Hugo a soulevé la robe…

Des fois, ça m’arrive, j’écoute de la musique (souvent en fait). J’aime bien découvrir de nouvelles choses et pas tourner en boucle mes Muse, Bowie et autres Reed et Rolling Stones…

A Noël, j’ai donc offert un CD de Thomas Fersen à mon mari, en me disant que ça lui ferait plaisir, peut être, mais surtout que nous aurions ainsi l’occasion de découvrir le chanteur intello que tous les bobos s’arrachent.

J’ai téléchargé le CD sur mon iPod, et puis rien. Ni l’un ni l’autre n’avons eu envie d’écouter ce pauvre Thomas… Et puis on a oublié… Bande de gros nazes que nous sommes!!

C’est lors de ma dernière escapade à Paris, dans l’avion, que j’ai écouté pour la première fois cet album, « Les ronds de carotte », par totale inadvertance.

Dans l’avion, j’aime bien alterner les morceaux, et essayer de deviner ce que c’est dans les 15/20 premières secondes (rigole pas, y’a plus de 1500 morceaux, et si trouver tout de suite « Sugar » de SOAD c’est facile, c’est une autre paire de manche pour un morceau de Shub’, moi j’te l’dis!). Et je suis tombée sur « Pom pom pom….. ». Tiens, c’est quoi donc ça? C’est sympa mais c’est quoi? Un coup d’oeil à l’écran: Thomas Fersen… Ha, tiens!

Du coup, j’ai écouté l’album entier. Quelle bonne surprise!

Je découvre donc cet artiste, mi parolier français, mi jazzy, et j’adore! Il a 48 ans, ce qui me semble incroyable, mais passons.

Ma préférence allant (du moins dans cet album) à Hugo, chanson du Cyclone, très rythmée! Je me la passe actuellement en boucle depuis ce matin…

La voix du chanteur est grave et rauque, avec un timbre assez étonnant, un peu trop monotone parfois… Les paroles sont brillantes et percutantes.

Un style décalé, mélancolique, vivant. Une voix profonde. Des mélodies rythmées, jazzy, sur un air de guitare et tout un petit orchestre d’instruments classiques…

J’aime beaucoup! Et je vais sans doute acheter d’autres albums.

En attendant, il y a des places chez Camille d’Essayage à gagner pour le prochain concert à Lyon, le 21 avril. Je ne pourrais malheureusement pas y aller, mais s’il y a des lyonnais dispos, foncez!

 

Et toi, Thomas Fersen, tu aimes? T4en penses quoi’

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

26 Commentaires sur
“Hugo a soulevé la robe…”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


huit + = quatorze