J’ai testé pour toi… Les produits Mustela

Mustela, pour moi, comme je te le disais hier, c’est l’odeur des bébés de mon enfance. Mes cousins. Mais aussi Mouflette quand elle est née, que j’ai parfumé avec la même eau que celle avec laquelle mes cousins l’avaient été par ma tante.

Une odeur caractéristique, douce, délicate et terriblement addictive!

Mais Mustela, ce n’est pas qu’une odeur délicieuse.

J’ai eu l’occasion de tester des produits de la gamme « Mustela Bébé » et de la gamme « Dérmo pédiatrie« .

L’hydra Bébé, la crème pour le visage:

Une crème à l’odeur bien agréable! Facile à appliquer et qui fond sur la peau. Une hydratation légère. Ce n’est pas une crème protectrice ni réparatrice. Elle hydrate et sent bon, c’est déjà pas mal.
Comme tous les produits Mustela, elle est sans paraben, sans phtalate et sans phenoxyethanol. Ce n’est pas bio, mais il n’y a pas de mauvais produits chimiques et ils favorisent les ingrédients naturels, c’est un effort à souligner!

Le gel Dermo Nettoyant, pour le bain de bébé:

 

Pour les cheveux, je le trouve top. Ca laisse les cheveux tout soyeux et avec une délicieuse odeur (je suis une maniaque des odeurs pour les produits d’hygiène…). Pour la peau fragile de ma MissCouette, ce n’est pas forcément l’idéal. Elle le supporte, mais ce n’est pas assez « surgras » pour elle. Ce n’est pas très grave car j’ai l’habitude de la barbouiller de crème hydratante après le bain. Mais sans ce petit rituel, sa peau demeure un peu sèche.

Stelatopia, l’huile de bain lactée pour les peaux à tendance atopiques:

Bon, je ne sais pas si MissCouette a la peau atopique. Je ne pense pas, mais sa peau est fragile et rapidement très sèche. Cette huile est vraiment très sympa! Dans le bain, ça laisse l’eau un peu comme lactée.

Je prends un gant de toilette (j’en ai deux réservés pour MC) et je lui lave délicatement le corps avec.
L’odeur est assez neutre. Et c’est très agréable à utiliser.
Contrairement au gel précédent, l’huile Stelatopia laisse la peau de MissCouette toute douce et bien hydratée. Je lui fais quand même un massage au lait hydratant ensuite, plus pour le plaisir que par nécessité.

Et je garde le Dermo Nettoyant comme shampoing! (Ou pour moi…)

Le PhysiOBébé, fluide nettoyant sans rinçage:

C’est un fluide qui est censé permettre le nettoyage du siège, du visage ou de n’importe quelle partie du corps du bébé.
MissCouette a les fesses beaucoup trop fragiles pour ce fluide. J’utilise du liniment depuis qu’elle est née, et y’a pas photo! Quand je pars en balade, je prends le Physiobébé avec du coton, et quand je rentre, ses fesses sont toutes rouges… Avec le liniment, au contraire, son siège est toujours sain.

Par contre, pour les mains et le visage, c’est efficace et ça sent très bon.

En bref, Mustela, ce sont des produits « historiques », le premier lait de toilette pour bébé, c’est eux! L’odeur ne peut pas nous laisser indifférent, on a tous senti un jour le cou d’un bébé parfumé au Mustela…

J’adore parfumer ma fille avec. Mouflette aussi aime bien piquer un peu de Musti à sa soeur, pour « sentir bon le bébé ». Ils ont fait des efforts en éliminant les produits chimiques toxiques de leurs préparations et en favorisant au maximum les ingrédients naturels. Et leur nouvelle gamme Stelatopia pour les peaux atopiques est plutôt convaincante!

Et je resterai fan de leur « Eau pour la toilette » et de leur eau « Musti »!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

9 Commentaires sur
“J’ai testé pour toi… Les produits Mustela”
  • Mon niaf n'a pas les fesses facilement irritées, et j'utilise le fluide…j'en suis très satisfaite…de même pour la crème…
    J'ai aussi testé le baume réconfortant à appliquer sur le torse en cas de bronches prises…et ça m'a l'air pas mal, en tout cas le niaf apprécie les massages!

  • moi je ne suis pas très douée avec les crèmes, mais j'avoue que j'ai aimé les produits mustela (même la crème pour le ventre post-grossesse)

  • Je suis accro aussi à l'odeur de leur eau de toilette pour bébé… J'ai failli en acheter (pour moi, eh oui) il n'y a pas longtemps. Mais bon, faut que j'arrête de retomber en enfance ! lol

  • J'adore egalement l'odeur … mais pas bio du tout comme gamme ;( alors pour mon fiston qui a un peu la peau seche et de l'eczema, je ne prefere pas utiliser ce genre de marque.

  • ahh ben la j'aime, oui parce qu'on a pas arrêté de me dire à quel point mustella c'etait remplie de trucs cancerigene et ils m'ont bien fait chier…je suis pro mustella parce que comme pour toi c'est l'odeur de bébé et j'aime

  • @Maman bavarde: Sur des peaux "normales" je pense que c'est top.
    Mais MissCouette est une petite chochote! 😉

    @Raquel: Je n'ai pas testé leurs produits pour mamans. Mais j'aime bien ceux pour bébé!

    @MllePilou: Ha oui? Ben tu sais, on a chacun nos goûts. Moi j'ai du mal avec crtaines odeurs que d'autres adorent! 😉

    @Meemy: Tu m'étonnes! Moi c'est Tartine et Chocolat qui me fait cet effet, j'en avais acheté pour Mouflette mais je lui en piquais! 😉

    @Bbflo: Pareil! :)

    @Sofaraway: C'est vrai que ça n'est pas bio, mais d'après ce que j'ai compris, ils ont fait de gros efforts pour enlever au max les substances toxiques (ce qui était plutot indispensable!) et d'utiliser au max du naturel.

    @Eureka: Je crois qu'aujourd'hui, les produits bébé sont suffisament reglementés pour que les risques soient assez minimes…
    Ou alors je suis naïve…

    @Spdr: :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


six − = un