Jurassic Park

Allez, on se lâche, aujourd’hui, on critique un film qui date de la guerre (ou presque!)(Attends, je t’ai épargné la critique de « Destination finale 3″ je suis toute mansuétude!)

Donc, Jurassic Park, de Spielberg, datant de 1993 (ouch, le coup de vieux!).
Je me souviens parfaitement de sa sortie au cinéma, des centaines de goodies envahissant les magasins, et de cette affiche, à la fois terrifiante et qui attise curieuse, un peu comme un cours de SVT!

L’histoire: Un vieux foufou se dit que réanimer un dinosaure avec un morceau de moustique congelé, c’est hyper fun! Dans sa lancée, il recréé la préhistoire sur une île et il invite des scientifiques et journalistes à venir voir son magnifique parc d’attraction.
Pour que ce soit encore plus drôle, il invite ses propres petits enfants (des têtes à claques), afin d’offrir un festin digne de ce nom à ses dinos ressuscités!

Ce que j’en pense: Ben franchement, j’aime beaucoup! On y croit pas une seule seconde, c’est grandiloquent, mais c’est ça qui est bon!

Le film a 17 ans mais a plutôt très bien vieilli!
Je l’ai vu vers 13 ou 14 ans, j’avais pas mal flippé même si je me la jouais « Ouais, trop naze les dinos! Trop nazes les effets spéciaux! » et aussi un peu « Pfff, pis j’y comprend queud, c’est en espagnol! » (Oui, j’ai vu pas mal de trucs en Espagne… Je te conseille aussi Alerte à Malibu en Castillan si t’as l’occaz, ça vaut le détour!)

Je l’ai revu dimanche, j’ai pas trop flippé parce que je connaissais quand même… Mais c’est toujours aussi efficace. Les dinos font peur comme il faut, ils font vrai surtout! Les acteurs surjouent pour certains mais comme rien n’est crédible, ben au final tout l’est! (la non crédibilité à outrance annule la non-crédibilité, faut le savoir!)

Du bon gros spectacle, un univers qui se met en place et qui se rompt au milieu. C’est attendu mais si on se laisse prendre au jeu, sans aller jusqu’à être surpris, on y prend du plaisir!

Bref, un bon divertissement familiale (fin, j’ai pas laissé Mouflette regarder, elle est trop pitite!)(Pis ça finissait trop tard aussi), un chouette moment entre la détente et la petite angoisse très raisonnable.

A recommander aux fans de dinos (mais les petits fans, j’imagine que les vrais fan, à la Ross Gailer, doivent ruminer grave)

Je mets 6/10 C’est du grand cinéma dans le sens « grand spectacle ». Ce n’est pas un chef d’oeuvre… Quoi que dans le genre, il reste inégalé (et peu copié).

 

Et toi, tu aimes Jurassic Park? Qq soit la réponse tu me faire ta propre critique de n’importe quel film, ça alimentera ma chouette rubrique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

24 Commentaires sur
“Jurassic Park”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× quatre = trente six