Princesse Soma répond à l’Itw cinéphile

Aujourd’hui, j’ai la chance d’accueillir une personne avec qui je partage les origines Cambodgiennes! Ca créé des connivences, tout de suite! Sur son blog, elle nous raconte sa vie à New Delhi, son accouchement dans un hôpital indien (!) et son quotidien avec sa petite princesse!

Soma est donc une française d’origine Cambodgienne expatriée en Inde! Une vraie globe-trotteuse… Et une vraie cinéphile aussi!

 

Ton nom, c’est qui, dis nous ça en quelques mots ?

Moi c’est Princesse Soma ou Soma tout court (Princesse, ça fait un peu crâneuse, non ?).
Je suis donc une trentenaire expatriée en Inde depuis l’été dernier & Maman depuis novembre d’une petite Poupette, qui est donc née à New Delhi.

 

Quel genre de cinéphile es-tu ? Plutôt dans ton canap’ ou dans les salles obscures ? Combien de toiles par mois (ou par an) ?

Avant d’arriver en Inde, on allait souvent au cinéma le dimanche soir. Mais depuis qu’on est en Inde, c’est en direct du canap’ (du lit même). Il faut cependant qu’on teste les salles de ciné ici qui parait-il sont top… On peut se choisir des super fauteuils & se faire servir des boissons et même à manger… le grand luxe quoi !

 

Plutôt cinéphile solitaire, accompagné ou en groupe ?

Je regarde plutôt les films avec mon amoureux, rarement seule.

 

Quels sont les genres de film qui t’attirent ? Plutôt film d’auteur, comédie musicale, chamalow lacrymogène, un peu tout à la fois ?

J’ai une préférence pour les films policiers, les thrillers, les films prises de tête. Je ne suis pas une méga fan des comédies, ni des films d’horreur.

 

Quel est le plus gros navet qu’il t’ai été donné de voir ? Le conseilles tu ? (Les navets valent parfois le détour !)

Je me rappelle être allée voir au cinéma les Acteurs avec 2 copines. On a fini par s’endormir devant… J’ai même un doute sur le titre du film. C’était tellement chiant que je ne m’en souviens plus. Après je me dis que ce n’était sans doute pas un navet… juste qu’on n’a pas su apprécier.

 

Quel est ton film culte, celui que tu peux voir et revoir sans jamais te lasser et dont tu connais les répliques par cœur ? Le conseilles tu ? (Parfois, les films cultes sont aussi un peu honteux…) Pourquoi ?

Quand j’étais plus jeune, j’étais folle de Fanfan avec Sophie Marceau & Vincent Perez. Je le regarde en boucle, en méga boucle, en ultra boucle. Cela faisait bien marrer mon frère. Je crois que je connais Dirty Dancing par coeur (comme beaucoup de nanas).

 

Quel est ton film préféré, celui que tu as adoré, qui t’as transporté et que tu conseilles à tout le monde ? Dis nous pourquoi ?

Sur ces dernières années, le film qui m’a marqué c’est « La Vie des Autres », ce film allemand que j’ai trouvé grandiose… parce que réaliste, humain & poignant. Cela touche une partie de l’histoire. Je ne m’attendais pas à ça en allant le voir… C’était plutôt « oh un film allemand, ça va être chiant ? Mais tout le monde dit que c’est bien… bon, essayons ! »

 

As-tu un réalisateur favori ? Si oui, as-tu vu tous ses films ? Ou lequel conseilles-tu absolument ?
Je n’ai pas de réalisateur favori… j’avoue que pour la plupart des films, si ce n’est pour tous les films, je n’arrive pas à retenir le nom du réalisateur… hum, pas bien :(

 

As-tu un acteur et/ou une actrice fétiche ? Quel film a été la révélation selon toi ?

Je n’ai pas vraiment d’acteurs ou d’actrices fétiches. Je vais p-être être attentive à la sortie de films avec certains acteurs, mais sans plus. Ce n’est pas l’acteur qui me mène au cinéma, mais vraiment le film, l’histoire & un peu les critiques.

 

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? T’en as pensé quoi ? Qu’est ce qui t’a donné envie de le voir ?

Mon dernier ciné remonte à juillet 2010 avec la sortie d’Inception. Les critiques étaient plutôt excellentes & je dois avouer que je n’avais aucune idée de ce que j’allais voir… Et bien dis donc ! J’ai vraiment adoré ce film. J’aime ce mélange de suspense, de prises de tête (pour comprendre le film) & je dois dire que Leo est grand ! Je ne suis pas une fan de cet acteur, ms il faut reconnaître qu’il est vraiment bon, très bon !

 

Le dernier film que tu as acheté en DVD (ou que tu as piraté, mais chut, on ne dira rien…) ?

Les Petits Mouchoirs, DVD ramené de France par mon homme. Un bon film, un chouette moment… que j’ai p-être gaché un peu en le regardant en 3 fois car fatiguée (à cause de Poupette), je finissais par m’endormir.

 

Peux-tu nous conseiller un film anti-coup de mou ? Le genre de film qui te refile la patate même quand t’as pas la pêche?
La Cité de la Peur, ça me plait bien… j’adore les répliques de certains passages.

 

Et pour finir, peux tu nous conseiller 5 films, vraiment top du top qu’il faut absolument avoir vu dans sa vie ?

Il y a tellement de films qu’il faut que je réfléchisse un peu.

La vie des autres, parce qu’il est bon, très bon & que cela fait parti de l’histoire.
Le crime était presque parfait de Hitchcock

Sissi, parce que j’aime ce côté princesse & que je n’y peux rien… et qu’il m’est impossible de parler ciné sans parler de Sissi aussi cul-cul la praline cela puisse être.

 

Quel film comptes tu aller voir prochainement ? Pourquoi ?

Que j’irai voir ds mon canapé…

La Déchirure, parce qu’il parle de mon pays d’origine & que je n’ai jms eu encore la force de le regarder.

 

Qui ou qu’est-ce qui t’a donné le gout du cinéma ?
Personne en particulier… p-être un peu mon père, qui aimait bcp les Hitchcock… Mais au final, plutôt moi toute seule.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires sur
“Princesse Soma répond à l’Itw cinéphile”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− huit = un