Pshiit le rhume!!

J’ai reçu il y a peu de temps deux produits plutôt originaux que je n’aurais jamais pensé à acheter par moi-même.

Le spray Atchoum et l’huile calmante pour les premières dents.

J’étais assez sceptique. Et pour ne pas te mentir, je le suis encore.

J’aime le bio, j’aime bien les trucs naturels et tout. Mais question santé, je suis assez réac’. L’homéopathie, j’y crois pas une seconde et du coup, ça ne me soigne pas. La médecine douce, l’osthéopathie, tous ces trucs là, je n’y crois pas non plus, et ben fatalement, ça ne marche pas.
Note que j’ai toujours un à priori négatif quand je prends un médocs, mais la plupart des médocs alopathiques me soignent. J’en conclus bêtement que l’homéo et tous ces trucs là, c’est placébo (et tant mieux pour ceux chez qui ça marche!) et que l’alopathie, ça fonctionne.

Du coup, le spray « Atchoum », par exemple, je n’en vois pas trop l’intérêt.
Les huiles essentielles, si ça sent bon, je prends, si ça sent l’hosto, bof quoi…
Et je trouve que ce spray là sent l’hosto. Il a été développé par une infirmière, donc forcément, ça joue.
Cela étant c’est sans doute un gage de qualité et d’efficacité.

En ce moment, MissCouette et moi, on a un rhume. J’ai vaporié du « Atchoum » dans sa chambre. Tous les jours depuis une semaine. Bon ben, elle a toujours le même rhume…
Donc ce spray est peut être efficace en prévention. Mais il n’est pas magique pour le moment.

Pour rester factuelle, ce spray est fabriqué dans une distillerie française, avec des produits 100% naturels et bio. Il s’utilise en prévention, dès les premiers jours de froid. Et en complément de soin quand un membre de la famille a un rhume.

Ici, ça fonctionne pas au top, mais je serais curieuse d’avoir d’autres avis!

Quant à l’huile calmante pour les premières dents, il m’est assez difficile d’avoir un avis. Là encore, c’est 100% naturel et bio, et ça s’applique dès que la gencive du bébé est douloureuse.
MissCouette vient d’avoir sa première dent (avec 2 mois d’avance sur sa soeur, youhou!).
Par chance, elle n’a pas souffert ou très peu (bon, mais je crois que le rhume n’est pas étranger à cette première poussée dentaire). Elle a continué à faire ses nuits de 11h non stop.
Elle a été un peu ronchon pendant deux jours, mais je n’ai su que c’était parce qu’elle avait une dent qu’une fois cette dernière sortie.

Je sens bien que la deuxième arrive (enfin, « je sens bien », c’est surtout que je sais que si une dent vient, la seconde ne tarde jamais beaucoup!), du coup j’applique un peu d’huile sur la gencive de MissCouette le matin et le soir, ou quand je la vois machouiller des trucs avec ardeur. Ca la fait râler à chaque fois. J’ai goûté, c’est vrai que le goût n’est pas génial… Par contre, ça a un effet « anesthésiant » immédiat.
J’ai le doigt tout enquilosé à chaque application, et quand j’ai goûté, ça m’a endormi la langue!

Donc je pense que c’est efficace. Même si pour le moment (et je touche du bois) on n’a pas vraiment eu l’occasion de le tester sur un bébé endolori…

Vous pouvez trouver ces deux produits et bien d’autres chez BamBinou grâce à qui j’ai pu les tester.

 

Produits offerts par la marque 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

12 Commentaires sur
“Pshiit le rhume!!”
  • J'ai exactement la même position que toi sur la médecine en général (douce ou non), je croyais être la seule maman à ne pas croire en l'homéopathie! En tous cas, merci pour tes avis, ce fut très instructif

  • mouais, le spray, j'suis assez sceptique, l'huile pour les dents, ca doit agis comme le dolodent, qui est assez efficace sur ma crevette, dont la 7ème dent, sort en ce moment!j'ai eu beau presque tout testé, les poussées dentaires, c'est sacrément douloureux pour bébé!!!Il parait d'ailleurs que nous, adulte, ne supporterions pas cette douleur là!!!

  • Moi c'est l'inverse, à fond médecines douces et ça marche assez. Pas toujours mais la médecine traditionnelle non plus, donc je navigue entre les 2. Le spray, j'y crois pas trop non plus et ici, les dents sortent sans dégâts…

  • Moi aussij'ai testé l'huile pour les dents et la mienne kiffe le gout !! Pourtant j'ai gouté et c'est trop dégueu…
    J'arrive pas trop à savoir si ça la soulage, en tout cas elle aime bien.

  • Mouais….moi, un spray qui a le même nom qu'un des nains de Blanche Neige….(ils en sont sorti un qui s'appelle Simplet et qui ferait que ton gamin il saurait lire à 3 ans????)

  • @Sandy: On est au moins deux! 😉

    @Lexou: Je ne sais pas, que ce soit pour Mouflette ou MissCouette, les dents sont passées (enfin, je tocuhe du bois) comme des lettres à la poste.

    @Chrys: Ben de ma maigre expérience, j'aurais tendance à penser comme toi 😉

    @MllePilou: 😉

    @Maman sur Terre: Je pense que ça soulage vu que ça anesthésie. Mais clair que ça un goût spécial!!

    @Maman bavarde: Grincheux ça serait pas mal plutôt, en prévision de l'adolescence! 😉

  • Les dents ça fait mal quand ça pousse ? Enfin chez nous aucun signe d'inconfort de ce côté…et mon deuxième a 8 dents a huit mois 😉

  • Ah ben justement, l'huile pour les dents ça m'intéresse ! Mon bout de chou a déjà ses gencives qui travaillent (à même pas 4 mois… le pauvre).

    Je suis pour la médecine "douce" mais uniquement en complément d'un vrai traitement ou seulement pour des petits bobos 😉

  • @MissBrownie: Ben tu peux toujours! :-)
    C'est peut être nous qui sommes réfractaires!

    @Magda: Il paraît! 😉 Ici non plus, personne n'en a jamais souffert.

    @Annouchka: Oh pauvre loulou!! 4 mois ça fait tôt c'est clair. L'huole pour les gencives, franchement, je pense que c'est efficace dans la mesure où ça anesthésie un peu, ça a donc un effet calmant! :)

  • J'avais écrit un commentaire mais impossible de le valider avec mon identifiant habituel.

    Nous n'utilisons pas le pshitt le rhume, en revanche quand les enfants sont enrhumés, je pulvérise le spray assainissant de Phytosun Arôms. Évidemment, je le fais une heure voire deux avant que les enfants (4ans1/2 et 1 ans 1/2) ne se couchent…

    Pour les dents, j'utilisais le pansoral ; j'avais testé et effectivement "anesthésie" instantanée de la gencive douloureuse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept − = quatre