Une jolie maison! [petits cailloux]

Quand j’étais petite, j’aimais déménager. Ca tombait bien vu le nombre où cela s’est produit!

A chaque déménagement, je rangeais mes affaires dans des cartons, on faisait le tri, on ne gardait que le plus important, le plus chouette. Je savais que toutes ces choses auxquelles je tenais, je les reverrais quelques semaines plus tard. J’aimais bien faire ces cartons. Ranger, savoir que l’on va retrouver les choses plus tard.

Et quand il était l’heure de découvrir le nouvel environnement, la nouvelle maison, j’étais surexcitée. J’imaginais, là, organiser tel jeu, ici, prendre mon repas, et plus loin faire ma chambre.

Et enfin, j’avais le droit d’ouvrir mes cartons, et découvrir chaque chose comme si elle était nouvelle et tant attendue et désirée!

Déménager est une fuite en avant… J’ai changé une vingtaine de fois de maison, j’ai habité des petits apparts chaleureux, de grandes maisons froides et grises… A chaque déménagement, j’ai espéré que ma vie changerait, deviendrait meilleure, plus douce… Ca n’a pas toujours été le cas, mais chaque changement apporte son lot de petits bonheurs, et d’apprentissage.

Aujourd’hui, j’ai compris que les vrais changements sont intérieurs, et peu importe où l’on se trouve, si on a des valises à se coltiner, on se les coltinera quoi qu’il arrive! Je n’ai plus très envie de déménager, maintenant que j’ai posé mes lourdes valises sur le côté de la route!

 

Bon, comme toujours quand je me lance dans la rédaction de ces fameux petits cailloux (auxquels la moitié de mon lectorat n’a rien compris si j’en juge les retours qui me sont faits! :p ) je commence sur un truc que j’espère gai et je sombre dans la mélancolie…

Comme tu l’as constaté (si tu me lis tu es sur la bonne voie!) mon blog a changé de maison, de déco, de tout… Alors pour fêter, ça, je me suis dit « Tiens, on va faire un caillou spécial maison, youpi!! »

Comme j’imagine que tu partages totalement mon fol enthousiasme (il est 00h15, mon inspiration n’est pas au mieux de sa forme) j’ai décidé de te gâter pour fêter ma crémaillère de blog!

Donc, aujourd’hui, pour les petits cailloux, tu vas me poster un truc sur ton blog en rapport avec la maison, le déménagement ou le changement d’adresse. ET tu me publies une photo. Très important parce que je vais faire un concours de photo avec vote et tout le tralala. Comme moi je ne sais pas en faire des jolies, je te fais bosser toi pour me venger!

Si t’as pas de blog, cher miséreux du 2.0 (ou que t’as la flemme de participer dessus), tu peux participer quand même en m’envoyant ton oeuvre photographique à ma nouvelle adresse mail: lmo(at)lamiteorange.com (trop la classe!)

Et quoi y’a à gagner?

Six paires de chaussettes (au choix) Archiduchesse, pour pas marcher pieds nus sur le carrelage!

 

Un set de repas Avent, pour pas manger direct dans l’évier (après il est tout bouché c’est la loose!)

 

Un lot de deux moules de préparation pour pain Mon Fournil. Une à la provençale, et l’autre aux graines de tournesol! Parce qu’une maison qui sent bon le pain chaud, c’est une maison heureuse!

T’as vu comment je t’équipes pour de vrai dans ta maison?

 

Comment ça va se dérouler mon affaire?

Tu postes ta photo (et tu me dis où elle est) ou tu me l’envoies par mail (ou les deux, je suis pas contre, moi, grosse flemasse!), tu as jusqu’à dimanche 17 avril pour cette première opération très très périlleuse.

Une fois que j’aurais récupéré toutes les photos, je les mettrais sur ma page Facebook où un vote désignera les trois plus chouettes photos (drôles, jolies, originales). La première remportera le lot de son choix! La seconde le lot de son choix entre les deux restant. Et la troisième le dernier lot (comme ça en plus ça fait du suspense!) Pour cette seconde partie, les votes se dérouleront jusqu’à mercredi prochain.

Voilà, soit inventif de la photo, je veux voir du carton, de la maison en bordel, du gamin heureux dans sa cabane en bois… Bref, fais nous rêver quoi!

Et si tu veux m’offrir un cadeau d’aménagement, ne te gêne surtout pas!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

64 Commentaires sur
“Une jolie maison! [petits cailloux]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− cinq = quatre