J’ai testé la crème teinté multi-hydratante de Clarins

Clarins, comme je te l’ai déjà dit, je suis fan. J’aime ces produits respectueux de la peau et de l’environnement et à l’éthique vraiment responsable. Ils ne font pas de bio mais ils utilisent des ingrédients naturels dans leurs produits de beauté et s’associent à des projets de développement durable et de commerce équitable. Et moi, ça me donne confiance.

Ce que j’aime aussi, c’est le soin avec lequel sont traitées les fidèles clientes Clarins. Plus de 15 ans que j’utilise leurs produits et que j’en ai toujours plusieurs qui se disputent dans ma salle de bain. Et plusieurs années que Clarins me chouchoute.
Des échantillons des nouveautés envoyés dans ma boîte aux lettres, des produits gratuits à chaque carte de fidélité remplie, des doses de voyage offerte quand je renvoie mon avis sur les produits achetés, une petite attention pour Noël, la fête des mères ou encore mon anniversaire. C’est vraiment très plaisant.

Là, j’ai reçu des échantillons de la crème de soins teintée Multi-Hydratante, une crème de soins, comme son nom l’indique, qui colore joliment la peau et qui estompe les imperfections toute en légèreté.

En général, j’utilise très peu de base de teint et de fond de teint car je n’aime pas le côté artificiel que ça laisse sur la peau. En plus, c’est souvent assez inconfortable pour moi et j’ai l’impression de porter un masque durant la journée!

Cette crème est un bon compromis car elle allie hydratation et base de teint.

Je l’ai utilisé en remplacement de ma crème de jour habituelle, mais j’ai tout de même utilisé un pinceau pour l’appliquer (pour essayer, c’était une première). Le résultat est très discret. Les imperfection sont estompées mais pas masquées. Le teint est unifié mais on n’a pas l’impression d’avoir du plâtre sur la figure! Le fini est très naturel et frais.

Niveau hydratation, je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour juger (sur trois jours), mais la peau est souple après l’application et surtout, je sens qu’elle « respire ». Aucun inconfort, aucune sensation désagréable. C’est vraiment comme une crème, avec l’impression de confort qui l’accompagne.

Je suis donc convaincue par cette crème qui allie base de teint et soin hydratant. Je ne pense pas que je l’utiliserais quotidiennement, parce que je ne me maquille pas tous les jours, mais le fini est vraiment très joli. Une peau veloutée, unifiée et douce. Pas d’effet « plâtre », ni de brillance. Le visage est illuminé. Une vraie réussite pour le quotidien, pour qui veut allier légèreté, discrétion et teint naturel.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

12 Commentaires sur
“J’ai testé la crème teinté multi-hydratante de Clarins”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


trois × six =