Je me millefeuillise, et toi?

Avant de partir en voyage, j’ai eu une discussion avec ma cops Princesse Soso. On devisait gaiement quand elle me demande à brûle-pourpoint si je pratique le « millefeuille ».
Par chance, je sais que le « Millefeuille » n’est pas qu’une succulente pâtisserie mais aussi un ensemble de soins visant à nous rendre belle de l’extérieur.
Mais non, je ne pratiquais pas le millefeuille.

De là, Soso m’a dit que je craignais grave du boudin et que j’étais trop une looseuse (merci Soso!) et m’a expliqué comment faire pour obtenir une peau de bébé, et faire pâlir d’envie les minettes de 14 ans. Soso étant la copine de Sonia, elle m’a orienté vers son blog pour des conseils et de plus amples informations. (Je te conseille d’ailleurs vivement d’aller sur leurs deux blogs, c’est autrement plus fendart qu’ici!)

Donc depuis 3 semaines, je me millefeuillise la face. Je n’ai pas encore testé le masque de coton parce que, je sais pas, il me faut une prépération psychologique!
Mais je suis assez fière de me tenir à ce petit rituel de millefeuillage tous les matins et soirs depuis plusieurs jours (sans rater un seul jour!)

Comme j’ai un million de produits de beauté dans ma salle de bain et que je refuse pour le moment d’investir dans des nouveaux (mon côté maniaque)(et économique), j’ai fait le tri pour trouver ce qui conviendrait au Millefeuille.
Je suis peut être totalement à côté de la plaque, mais je débute, on ne peut pas être au top tout de suite, si?

Bref, pour me millefeuiller la face (Ha oui, alors, le millefeuille consiste en l’application d’un savon puis lotion + crème le matin et huile + savon + lotion + sérum + crème le soir)(Le tout pour avoir une belle peau, les pores resserrés, la peau douce moins de boutons et toussa) j’utilise:

– Huile démaquillante pour les yeux Delarom, à l’huile de coton.Je ne connaissais pas cette marque, j’ai reçu ce produit dans ma BeTrousse il y a quelques mois, Ben j’en suis bien contente. C’est une huile pour les yeux, mais je l’applique sur tout le visage, je me dis que ça ne peut pas faire de mal! J’adore l’odeur de cette huile et sa texture veloutée.

Pour le Millefeuille, l’huile sert à démaquiller (donc à utiliser le soir, en toute logique).

– Le savon liquide extra-doux de Clinique (Il est tellement underground que je ne le trouve pas sur leur site!). Là c’est une erreur de Mister Mii qui me l’a offert, en général j’utilise le savon tout court, pas celui qui ressemble à un lait démaquillant (du coup, je me demande encore si c’est vraiment un savon ou juste un lait, mais je rince quand même, dans le doute). Mais c’est Clinique, ça ne peut que être bon!

Le savon s’utilise matin et soir. Le matin pour nettoyer. Le soir pour nettoyer ET enlever l’huile.

– La lotion clarifiante 2 (je prends la 2 même si en théorie je devrais prendre celle du dessus) de Clinique. Je voue un culte à cette lotion que j’utilise depuis plusieurs années maintenant. Elle me laisse un grain de peau très fin et purifie pour de vrai. Elle a une odeur un peu « forte », genre j’ai l’impression de me coller de l’alcool pure sur le visage, mais c’est assez doux au final.

La lotion, dans la logique du Millefeuille, c’est pour enlever le calcaire de l’eau. Moi, même sans ça, je ne me sens pas « propre » si je n’utilise pas une lotion après le savon. Et ça tiraille dans tous les sens sur ma peau surtout!

– Le sérum Idealist d’Estée Lauder (le matin). Comme la lotion Clinique, j’utilise ce sérum depuis quasiment 10 ans. Pas quotidiennement parce qu’il coûte un bras. Mais j’ai décidé de l’utiliser tous les matins pour être une élève consciencieuse du Millefeuille (à partir de 30 ans, le sérum le matin, c’est bien, il paraît). J’adore tout, le packaging joli, l’odeur douce, la texture suave, le rendu lisse et velouté sur la peau.

Je ne peux pas t’expliquer en quoi un sérum c’est bien, je ne suis pas assez renseignée pour ça. Tout ce que je peux dire c’est que ça offre un vrai confort comparé à la crème appliquée directement.

– La crème Age Fitness Power 2 de Biotherm. Cette crème est pour les premiers signes de l’âge (donc vers 30 ans j’imagine. Moi j’ai pas de « signe de l’âge » encore). Ben, désolée Biotherm mais je n’aime pas du tout. La texture est grasse et laisse un film luisant après apliquation, ne rendant pas très facile toute tentative de maquillage. L’odeur est âcre, bof. Niveau résultats, ça va, ça hydrate comme il faut, mais bon, d’autres le font tout aussi bien en étant bien plus agréable!

La crème de jour sert à hydrater et protéger la peau des agressions extérieures (notamment la pollution). Je vais rapidement changer celle là (que j’utilise vaillamment depuis 3 semaines!!!) pour une Lancôme ou Clarins (j’ai des goûts de luxe concernant ma peau)

– Le sérum Advanced Night repair d’Estée Lauder. Je n’ai que le format « voyage » parce que je ne me suis jamais décidée à investir (vu le prix, on peut décemment parler d’investissement) dans le format normal… Mais je dois dire que je vois une différence depuis que je l’utilise. Ma peau est plus fraîche le matin et plus lumineuse. J’utilise le contour des yeux en parallèle.

– La crème de nuit Age Fitness nuit Power 2. Bon, autant la crème de jour, je l’aime pas. autant celle de nuit, ça passe. Elle a le même effet gras mais avant d’aller dormir ce n’est pas dramatique. L’odeur reste moyen agréable mais bon.

La crème de nuit sert à hydrater et à aider la formation cellulaire de la nuit.

Voilà, j’ai l’impression de venir de passer un examen pour mon CAP beauté. M’est avis que je me suis un peu plantée, mais tant pis!! Je suis une débutante j’ai dit!

Franchement, en trois semaines, je note effectivement un gros plus pour ma peau devenue plus douce, plus éclatante, plus jolie. Les pores sont vraiment plus resserrés, et j’ai moins de points noirs et de boutons. Le top donc! Je vais continuer, même si ça demande une astreinte quotidienne que j’ai du mal à tenir. Vu le résultat, ça vaut le coup. Et puis j’aime bien c’est 10 minutes matin et soir que je consacre à prendre soin de moi! Je retrouve forme humaine c’est important.

Je pense changer les produits (sauf la lotion Clinique et le sérum Idéalist) parce que j’en ai plein d’autres à essayer et que je ne suis pas hyper fidèle en cosmétique.

Voilà pour le billet beauté!

Et toi, tu te millefeuillises alors???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

39 Commentaires sur
“Je me millefeuillise, et toi?”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


cinq × = quinze