Tout le monde dit « I love you »

Après la défaite « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir… », il me fallait revoir très vite un Woody Alle pour ne pas rester sur cet échec cuisant. Je suis fan de ce bon vieux Woody, on ne se refait pas!

Tout le monde dit « I love you », un film de 1992. Comme ça, on se dit « ouhlala, tout récent! » Oui, presque 20 ans… (Ca c’est moi qui me prend un coup de vieux!)

Un film tout simple et tout mignon. L’histoire tient sur un mouchoir de poche, c’est tarabiscotté, mais adorable.

Une jeune fille narre les histoires de coeur de sa famille. Son père qui essaye de refaire sa vie avec des femmes pas faites pour lui. Sa soeur fleur bleue sur le point de se marier qui tombe amoureuse d’un malfrat évadé de prison. Ses deux petites soeurs amoureuses du beau gosse du coin… Et elle-même, s’amourache du premier venu du moment qu’il a de beaux yeux.

Entre New York et Paris, entre couples « expérimentés » et jeunes couples foufou, ce film se regarde comme on déguste un bon sorbet au fruit avec un peu de chantilly. C’est frais, léger, pimpant. Chaque acteur trouve sa petite place dans ce film-puzzle.

Ce n’est pas du grand Woody, ni du grand cinéma. Seulement une petite bluette musicale pour les soirs d’hiver tristounets.

Bon, je ne suis pas hyper inspirée pour ma critique là. Il n’y a pas grand chose à dire de ce film. C’est bien filmé, bien joué, bien chanté. Ca s’oublie à peu près aussi vite que ça s’est regardé, mais ça permet de passer un chouette moment. Ca donne le sourire. C’est bien tout ce qu’on demande à une comédie musicale, non?

Ma note: 6/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

13 Commentaires sur
“Tout le monde dit « I love you »”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


trois × = neuf