Une belle robe, vite!! [Petits Cailloux]

J’ai 8 ans. La mère de ma cousine vient de m’offrir une magnifique robe René Derhy. Parait que c’est trop la classe et tout et tout. Tu parle Charles! La robe est vert-pelouse, elle a des froufrou partout, même sur les bretelles! Si c’est ça être une fille, pfff…

Ma mère est en extase devant la robe. Le vert, c’est MA couleur, il paraît. Elle me demande donc gentiment de mettre la robe ce matin là.

Je refuse. J’irai en jean/tee-shirt à l’école, pas déguisée en danseuse de flamenco!

Ma mère insiste. Je refuse toujours.

Ma mère, cette sournoise, use alors de sa suprématie maternelle et m’ORDONNE de mettre la robe. Dans ma tête, je me dis qu’elle abuse grave! Que limite c’est de la maltraitance d’obliger son gamin à mettre une robe verte à froufrou…

Je mets la robe (principe de souveraineté, ma mère est la chef dans la maison…). Je la supplie de ne pas m’envoyer à l’école comme ça! « Mais regarde, c’est moche!!! Mais regarde les froufrous sur les épaules, c’est horrible!!! » « Non, tu es magnifique, cette robe est superbe et te va à ravir! »

Dans ma tête, je pense très fort que ma mère a les pires goûts de chiotte du monde. Je tente une crise de nerfs à ma mère avant de partir à base de « Mais je vais mouriiiiiiiiir!!! Tout le monde va se moquer de moi!!!! Il vont me jeter des cailloux!!! »

Insensible au sort qui attend sa pauvre enfant, ma mère m’envoie à l’école quand même!

Sur le chemin, inondée de larmes, je croise une copine. Je lui raconte mes grands malheurs, et elle me confirme que ma robe est à chier mais que ça ne mérite pas une lapidation, tout de même. J4ai passé la journée avec ma robe moche.

Quand je revois les photos, je me dis aujourd’hui encore que:

-1: Ma mère a effectivement des goûts atroces!

– 2: Que cette robe devrait être utilisé comme moyen de torture

– 3: Que j’ai raison d’écouter les supplications de Mouflette quand elle refuse de mettre une robe que je trouve « charmante ». Va savoir, j’ai peut être des goûts merdiques moi aussi!!

 

Tu m’en vois désolée, je n’ai pas retrouvé de photo numérisée de la magnifique robe verte à froufrou…

Comme tous les jeudis, un petit caillou semé sur le thème de la mode, cette fois!

Je suis certaine que vous avez en stock des histoires de haine vis à vis d’un vêtement très moche, non?

Aujourd’hui, pour éviter à vos enfants de faire les mêmes impaires vestimentaires que ma mère, Minizabi va vous aider à garder le cap de la fashionitude enfantine, sans gnangnanterie!!!

Céline de Minizabi vous propose de gagner, en jouant aux petits cailloux, soit une combinaison pour un petit mec:

 

Soit une combinaison pour une petite nénétte:

Difficile de résister, n’est ce pas?!!

 

Pour jouer, comme d’habitude, il suffit de raconter un souvenir d’enfance. Ton enfance ou celle des tens enfants/neveux/cousins, peu importe! Un souvenir vestimentaire aujourd’hui. Le souvenir peut être écrit ou imagé, une photo, un dessin, ça me va très bien!

Il te faut écrire ce chouette récit sur ton blog. Ou, si tu n’as pas la chance d’avoir un chouette blog, tu m’envoies ta participation par mail à lmo(at)lamiteorange.com

Enjoy!

 

Pour les petits cailloux de la semaine dernière sur le thème glacé, vous avez été nombreux à participer et je vous en remercie! J’ai tout lu, même si je n’ai pas répondu à tous les mails (honte à moi, je suis un peu overbookée en ce moment…).
Ont participé: Sandrine (mail), MamanBavarde, Minipuce(mail), MissBrownie, Andaf, Natacha Birds, Steph (mail), Stéphanie (mail), Kat, Zette, Anaïs, Mistinguett, Laetibidule, Agnès (mail), Orelle.
Merci à toutes!!!
Il a été très difficile de vous départager, mais après mûre réflection, c’est Natacha Birds qui gagne la couche Hamac!! Envoie moi un mail pour me préciser la taille et la couleur, ainsi que ton adresse postale, évidemment!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

46 Commentaires sur
“Une belle robe, vite!! [Petits Cailloux]”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− cinq = trois