J’ai testé pour toi… Un porte-bébé physiologique!

J’ai découvert les divers moyens de portage avec l’arrivée de MissCouette. Avant sa naissance, je n’y connaissais rien, je pensais que le portage était réservé aux hippies ou aux Mongoles.

Je n’ai jamais « porté » Mouflette, elle a été baladée en poussette, toujours. Ou dans mes bras. Avec tous les inconvénients que cela comporte.

Descendre une poussette dans le métro, c’est chiant. Devoir slalomer entre les crottes de chien et monter, descendre d’un trottoir trop petit 22 fois en 30 minutes, c’est agaçant aussi.
Si les gens étaient un peu plus civilisés et les transports en commun plus accessibles, ça serait chouette et nous viverions dans un monde parfait. Ca n’est pas le cas.

Pour MissCouette, j’ai découvert l’écharpe de portage et ça a été une révélation. Quelle joie de pouvoir grimper dans le métro sans subir les regards courroucés et sans risquer de piétiner son prochain. Il était aussi très agréable de sentir mon bébé en sécurité tout contre moi alors que la foule s’amassait alentours.

Depuis, j’alterne écharpe (Sling ou stretch) et poussette suivant la balade que l’on projette de faire. Mais je dois avouer que le poids de MissCouette devenant conséquent (enfin, elle ne fait jamais que 8,5 kilos) j’ai plus de mal à la porter sur le ventre, ça me fait rapidement mal aux lombaires.

J’étais donc ravie de tester un porte-bébé qui permet de porter son bébé dans le dos. N’y connaissant strictement rien, j’ai commencé à entendre parler des porte-bébé physiologiques il n’y a que quelques mois. Avant, je ne connaissais que le porte-bébé classique, on en a un d’ailleurs, mais il ne permet le portage que sur le ventre et il me scie les épaules.

Je suis donc partie à tester le porte-bébé physiologique Boba sans aucun à priori. Juste enthousiaste et curieuse.

Alors je l’ai essayé en portage sur le ventre et je n’aime pas beaucoup. MissCouette me pèse très rapidement sur les épaules et les lombaires et ça me fait un mal de chien, j’ai préféré abandonner. Je préfère l’écharpe dans cette position, qui apporte un maintien plus complet, je trouve.
Je modère un peu cependant, j’ai un vrai souci de dos depuis la naissance de MissCouette.


Madame Babilol (revendeur français du Boba) m’a donné des conseils pour améliorer la position en ventral. Je porte MissCouette un poil trop haut et surtout elle est trop « droite » dans le porte-bébé. Mais comme j’ai le choix, je préfère quand même sur le dos!

J’ai donc tenté rapidement le portage dans le dos.
La mise en place du bébé sur le dos est beaucoup plus facile qu’avec l’écharpe (je n’ai jamais réussi en fait!). J’y arrive toute seule pendant que MissCouette se marre comme une baleine pendant la manip’.
Au début, je le faisais avec le canapé derrière moi, au cas où MissCouette tomberait. Maintenant j’ai un peu plus confiance (même si je prends mes précautions, on n’est pas à l’abri d’un accident).

Une fois installée, MissCouette est très heureuse, comme à chaque fois qu’il s’agit d’aller se promener.
Elle a les jambes « autour » de mon dos, ce qui lui fait quasiment faire le grand écart, mais ça n’a pas l’air de la déranger… Elle est assise et non tenue par l’entrejambe, je ne peux pas lui poser la question, mais ça a l’air assez confortable.

Pour moi, un confort que je n’imaginais pas possible.
Autant la position sur le ventre me fait mal au dos, m’obligeant à me cambrer.
Autant, sur le dos, c’est parfait.
J’ai pu marcher plusieurs heures en ressentant à peine le poids de ma fille et sans avoir aucune douleur, ce qui relève de l’exploit!

Le Boba est très facile à mettre, comme un sac à dos (c’est le bébé dedans qui est un peu plus compliqué à positionner), il est confortable, il est plutôt joli (mais bon, les harnais devant, c’est pas très glam).
Je n’ai pas trop essayé les étriers car MissCouette est un peu trop petite… Mais la capuche est bien appréciable en cas de petite pluie soudaine!

Résumons en + ou – ce mode de portage physiologique:

Les « + »:
– Facile à installer
– Très confortable en portage sur le dos
– Permet d’aller où on veut avec les mains parfaitement libres, ce qui est une liberté rare quand on est mère
– Plusieurs coloris disponibles, tous très jolis
– Une capuche amovible, c’est très pratique!
– Les étriers pour quand le bébé est plus grand
– Des petits élastiques pour replier les sangles, évitant qu’elles pendouillent, un détail vraiment top!
– Le bébé est assis dans le Boba, ce qui a l’air quand même vachement confortable
– Permet de porter son bébé jusqu’à 20 kilos (genre 6 ans pour Mouflette mais plutôt 4 ans pour des enfants normaux)
– Il existe en bio, fabriqué aux USA
– Très léger et il se range hyper facilement

Les « -« :
– Les étriers non utilisés frottent sur mon bras et me font mal… Mais on peut les enlever donc ce n’est pas très grave
– Sa version classique (non bio) est fabriquée en Chine
– Ne s’utilise qu’à partir de 7 kilos donc un autre moyen de portage est nécessaire avant les 6 mois du bébé (environ)

En bref, j’aime beaucoup et c’est devenu le compagnon incontournable de nos petites balades. Pour aller faire le marché, aller chercher Mouflette à l’école, emmener MissCouette à la halte-garderie, ou tout simplement se promener, il est idéal!
MissCouette est toute contente et peu observer son petit monde derrière mon épaule.
Le seul truc qui peut agacer c’est le regard des gens. Autant le portage sur le ventre commence à se démocratiser et on est moins regardé comme des bêtes rares. Autant, sur le dos, ça reste assez marginal. Les remarques sont en générales positives donc ce n’est pas dérangeant mais il ne faut pas avoir envie de passer inaperçu!

Après démoulage, MissCouette peut rester comme ça un quart d’heure… Pratique!

 

 

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

345 Commentaires sur
“J’ai testé pour toi… Un porte-bébé physiologique!”
  • j’aimerais bien tester le portage sur le dos surtout pour les vacances, ça me semble plus pratique que la poussette aussi légère soit elle mais j’ai l’impression que ce genre de modèle est réservé à l’enfant quand il est petit (ma fille a 20 mois et pèse plus de 9 kilos)

    • @choco: non! je te jure! Clapiotte a 18mois passés, 9,5kg et je la porte encore (et sur le ventre le plus souvent)… alors sur le dos, c’est encore mieux 😀

    • je te rassure : je porte encore de temps en temps ma fille de 3 ans / 14 kg, sur le dos avec un bon porte-bébé (ou une écharpe bien installée) c’est tout à fait acceptable !

    • 1
      Franchement, la mienne pèse 8,5 kilos et j’ai l’impression de porter une plume sur le dos.
      Ca va jusqu’à 20 kilos, je pense vraiment que ça le fait.

  • Moi, j’aime bien le portage surtout que, comme tu l’as si bien dit, la poussette c’est parfois galère !!!
    Bien pratique aussi quand bébé est un brin râleur pour pouvoir vaquer à ses occupations tout en fesant un calin avec lui !!!
    Le portage dans le dos m’interresse bien car pour cuisiner c’est plus pratique si bébé à besoin de contact en même temps qu’on prépare le repas par exemple, et quand on se ballade c’est une bonne manière de découvrir le monde et puis cela prend bcp moins de place qu’un « sac à dos » ou l’on met bébé dedans !!!
    Par rapport à une écharpe, le bolas à l’air bcp plus facile à utiliser pour le portage dans le dos !!!
    Bref je le VEUX, même si je devrais patienter encore 4 mois quoique vu tout ce que mange Miss S elle atteindre peut-être les 7 kg avant ses 6 mois !!!

    Merci pour ce concours, je relais sur facebook (laetitia delbet) et sur mon blog (mais là je te laisserais un autre com car je ne pense pas avoir le temps de faire un article avant cet aprèm) !!!

    Bonne journée !!!

  • Rhoh, chuis trop fière, on en a déjà un pour Progéniture (bon là, on s’en sert plus, mais je l’ai utilisé au quotidien pendant des mois pour les trajets à la crèche).

    On l’a acheté quand le porte bébé classique a montré ses limites.

    Un vrai bonheur : le poids est réparti sur les hanches, les épaules ne soutenant que le dossier du porte bébé.

    Et puis c’est hyper réglable, on passait de l’Homme à moi, en quelques manipulations.

    (faudra que je relise tous tes posts sur le portage, j’ai envie de me lancer dedans avec Entropie)

  • J’aime bien le portage , mais n’ai pas encore testé dans le dos ! Et comme Minidou est un grand gabarit le poids suit, donc ça m’intéresse drôlement ce porte-bébé ! Mon dos te remerciera sans aucun doute !!!

  • Bonjour !!!

    Alors, j’avais testé le portage sur le dos… mais j’était pas à l’aise du tout !!!
    J’ai testé sur mister papa aussi, et mon fils chouinait pour en sortir :/
    Du coup, je me dis que lui non plus n’était pas à l’aise :/
    Après, j’avoue adorer pouvoir l’embrasser et donc l avoir contre moi devant 😉

    merci pour ce concours

  • Je joue parce quen tant qu’assistante parentale j’utilise l’ergo et le menduca qui sont équivalent et je me demande donc ce que celui-ci a de plus…

  • Depuis le temps que j’ai envie d’essayer un autre moyen de portage, et avec les 9.7 kgs de ma crevette, et ma colonne fragile, j’aurais bien testé ce Boba pour les vacances, et pour les balades en forêt à 50mètres la maison, alors jecroise les doigts, et j’attends (impatiemment)le résultat du tirage au sort!!!!bonne journée LMO!

  • je zieute les portes-bébé physiologiques depuis quelques temps… Ma poussinette a été un peu en écharpe (surtout toute petite) et beaucoup en poussette. Mais pour les vacances, je me dis que la porter serait peut-être plus pratique (surtout qu’on envisage de partir du côté du Mont-saint Michel!!).

    Et pour avoir une chance de plus, je relais sur Facebook 😉

  • OH oui, cela me tente bien aussi !!!
    Poupette, bientôt 7 mois… 7kg ?
    J’ai une écharpe de portage, mais il fait trop chaud (surtout en Inde)… et effectivement, sur le ventre, ça finit par peser (surtout sur le dos).
    Cela me dit bien d’avoir ce porte-bébé !!!!!!!!!!!!
    Bisous LMO :)

  • Bonjour,
    Très chouettes tes photos ^^ franchement j’ai de plus en plus envie de tester ce BOBA!!!!

    J’ai déjà une écharpe de portage (trèèèèèssss épaisseeeeee : ils devraient nous prévenir) Je ne l’utilise que pour le portage sur le dos. Mon fils apprécie beaucoup plus car devant il voit ma vilaine tronche (oups) nan il ne peut pas apprécier le zoli paysage… Bref sur le dos c’est plus chouette et maman cavale comme un baudet!

    Donc voilà en espérant très fort ^^

  • hello !

    en voyant la première photo, j’allais te faire les mêmes remarques que Madame Boba pour améliorer ton confort et surtout te proposer de porter sur le dos !! 😉

    le portage sur le dos, c’est mon truc, avec Miss C on a commencé quand elle avait 3 ou 4 mois, je la trouvais un peu « encombrante » devant et un peu lourde aussi ! la mettre sur le dos (dans l’écharpe) a été une révélation pour moi. et depuis, j’ai toujours énormément d’étonnement et d’admiration en voyant les parents qui portent encore leurs enfants devant, vers 1 an (ou même plus).

    ensuite, nous avons acheté un autre porte-bébé, puis un autre, et encore un autre… histoire de varier les plaisirs et que le papa s’y mette ! mais il nous manque encore le boba dans notre collection ! 😉

  • En ce moment, je réfléchis beaucoup à ce sujet, en attendant la naissance de mon (ou ma) deuxième. J’en ai parlé sur mon blog justement : http://clemlamatriochka.over-blog.com/article-mon-experience-du-portage-en-echarpe-1-74170631.html
    Je parle plutôt « écharpe » parce que c’est ce que je connais mais les porte-bébé physiologiques m’intéressent aussi.
    Alors merci pour le concours !

    J’ai partagé sur FB et Twitter.
    Bises !

  • Quand Nolan était bébé, on l’a porté mais surtout lors des premiers mois, et seulement devant…. jamais dans le dos, donc je ne sais pas trop quoi dire mis à part que je testerai bien ce portage avec miss Nina qui nous rejoindra d’ici quelques semaines 😉

  • Le portage c’est comme le chocolat. Une fois que tu y as goûté tu te demandes comment tu as pu faire sans… et tu as de la compassion en regardant ceux qui font toujours sans (ou ceux qui le font mal) ^^

    La première fois que j’ai testé le ergobaby (pareil, quand minimoog me pesait trop lourd), j’avais l’impression de clipser un petit nuage confortable dans mon dos. Quelle merveille.

    Pour info, avec l’ergo baby, on a continué le portage jusqu’aux trois ans de la miss.

    • Tu résumes très bien. Un petit nuage! :)
      Vu le petiot gabarit que j’ai, j’ai pas trop de doutes sur le fait que j’arriverai à la porter bien longtemps. Sa soeur a dépassé les 10 kilos passé 2 ans, et MC suit le même chemin!

  • Ca ressemble un peu au Mei Tai non ?

    En tout cas c’est chouette, je joue of course !
    Et ce que je pense du portage dos c’est que c’est une libération pour la maman (notamment pour faire les courses) et un bonheur pour bébé qui satisfait sa curiosité)

    Et sinon je suis fan de MissCouette, elle est vraiment adorable et trop jolie.

  • Marrant j’ ai fait quasiment les mêmes photos mais pas la dorsale. Et je dois lancer mon concours aussi ( ça deait etre cet aprem mais j’ attends demain du coup lol ), deux fois plus de chance de gagner pour les lectrices non ?

  • Bonjour,
    comme tout le monde, ou presque, j’ai commencé le portage avec le babybjorn. Puis je me suis ruinée le dos.
    Depuis, je suis devenue une spécialiste du portage physio, enfin suffisamment hein, et je fantasme à mort sur le portage dos. J’ai attendu que ma fille soit assez grande, elle a bientôt 5 mois, et je vais pouvoir m’y mettre. Nul doute que cela risque bien de nous convenir à toutes les deux. Bref du win-win.

  • J’aime beaucoup le concept du portage, je suis une maman maternante (allaitement, cododo, massages…).
    Mais le portage sur le dos, je n’ai jamais testé. J’ai une écharpe JPMBB mais je trouve le noeud arrière un peu compliqué…
    Du coup, je gagnerais volontiers celle-ci 😉

  • bonjour,

    wouahou super cadeau !

    Le portage je le fais tous les jours, j’aime être au contact de ma fille et je sais que c’est bon pour elle (elle va avoir 2 mois) tout comme je l’ai fait pour mon fils (qui va avoir 3ans).
    J’ai déjà essayé le portage dorsale, notamment quand nous partions en vadrouille visité des grottes et autres dans le périgord. Mais avec mon mari, on se relayait assez souvent car ça nous cassait le dos et surtout ouille les épaules. Je ne sais pas si cela venais du portique mais on a été déçu.

    je relaie sur twitter
    https://twitter.com/#!/OliviaCrea/status/78384608344932352
    sur facebook
    http://www.facebook.com/soya.g.p/posts/232006496816211

    merci pour ce jeux et à bientôt

  • Juste un commentaire ( et oui je sort de l ombre) pour apporter ma modeste contribution maman de trois nains entre 5 ans et presque 8 mois le portage ça me connait j ai commence avec mon aine par une écharpe stor****devant face a moi en bouda face au monde pas de dos pour lui car enceinte de number2 pour ces 18 mois, parlons en de number2 porte en écharpe jusqu à ces 2 ans dans tous les sens et c était pas luxe d’ avoir mes mains libres pour son grand frère pour le dos j ai l impression que le principe est le même entre l écharpe et le porte bb physiologique il faut l assoir dessus et le hisser avec le nouage en moins mais une fois que le coup est pris pour l écharpe on pourrait presque le faire les yeux fermes…..enfin pour number3 j ai été confronte à un nouveau problème les aller retours école en voiture avec l écharpe qui trainne par terre…ducoup investissement dans une jpmb et je ressortirais la store**** pour la mettre sur le dos….voila pour celles qui auront eu le courage d’ aller jusqu au bout de mon commentaire vous comprendrez que je suis une écharpe addict !!!!!! Mais néanmoins je pense que le porte bb physiologique est une bonne alternative pour le portage dans le dos pour celle qui ont  » peur » de l écharpe. Voilou

  • Je joue aussi !!

    J’utilise beaucoup mon écharpe JPMBB et très peu ma poussette mais ayant des prb de dos très facilement, j’ai peur que le portage en ventral me devienne impossible dès que mon nelwyn prendra un peu de poids. Je ne veux pas laisser tomber le portage à ce moment là car je trouve ça infiniment plus pratique pour aller en ville, faire les courses (tu peux pousser ton caddy tranquillou etc) et donc je compte me mettre à porter sur le dos mais j’ai un peu peur de me lancer toute seule avec l’écharpe…alors je trouve ce Boba extra !!

  • Les vacances arrivent et, même si nous prendrons la poussette cane (coin coin 😉 ) mon très cher et moi nous posons fort sérieusement d’un porte bébé dorsal.
    On l’a fait pour son altesse Troll 1er avec un truc de rando lourd etc, prêté par des copains, mais ces portes-bébés « physio » nous tentent beaucoup, en complément de mon écharpe chérie et adorée pour le début, en ce qui concerne Trollette 1ère (ou Miss Troll 2nde) … Ce Bola semble assez sympa, est-ce qu’à ton avis ça irait aussi pour un homme (Mister Mii a-t-il fait les frais d’un test ou est-ce un acquisition récente et son absence momentanée l’a encore empêché d’essayer ?) ?
    C’est clair que le portage c’est chouette, moi, j’ai fait comme toi LMO (et au même endroit) et c’est clair que ça limite les commentaires désagréables sur les poussettes dans le métro (y en a des ronchons, c’est comme ça !)…
    Bises tout plein

    • Ah ouais ! 7 kg ! on va voir ce que dit le pédiatre pour ma miss vendredi… elle aura peut-être atteint les 5kg pour ses 3 mois ??? (je trouve qu’elle commence à avoir quelques plis aux cuisses !! le « grand » n’en a jamais eu!)

    • 29
      Je sais pas… Faut faire gaffe qu’il puisse pas tomber sur le côté.
      M’est avis qu’il vaut mieux attendre qu’il tienne bien sa tête quand même, et qu’il soit assez « gros » pour pas tomber sur les cotés! 😉

  • Moi j’adhère au portage dans le dos!! J’ai un manduca, et je trouve ça très confortable (on sent bien que le poids est bien réparti sur les hanches, et pas uniquement sur les épaules).
    Pour moi, le porte-bébé reste complémentaire à la poussette, ce n’est pas le même usage. J’utilise bcp la poussette en ville (habitant en centre-ville d’une ville plutôt moyenne, je fais tout à pied). mais le porte-bébé est indispensable pour les balades, on est vite bloqués en poussette…
    j’ai utilisé le manduca en portant ma fille sur le ventre à partir de 2.5mois (avant j’avais une écharpe jpmbb mais je la trouvais trop chaude, et finalement le manduca, très facile d’utilisation sans les noeuds de l’écharpe, me convient bien, et au papa aussi!). et en portant dans le dos à partir de 10 mois.
    Par contre, je ne me suis pas encore lancée pour installer ma puce toute seule dans le dos… Comment fais-tu??
    Même si j’ai donc déjà un manduca, je joue pour gagner le boba pour ma meilleure amie qui va bientôt accoucher!! (et pour le tester par la même occasion!)
    Merci!

    • 30
      Je sais pas, je l’ai fait au dessus deu canapé au début. Et puis j’ai pris confiance. Maintenant je le fais n’importe où (sauf quand y’a ma mère hystérique à coté qui croit que je vais laisser tomber ma fille…)

  • J’ai hésité à l’acheter et puis finalement j’ai opté pour le Manduca que j’ai reçu hier. J’ai choisi le Manduca car il possède un réducteur, et je me disais qu’il pourrait servir pour le prochain bébé dès sa naissance (même si j’ai déjà une JPMBB)
    D’ailleurs le souci avec l’écharpe c’est qu’il commence à faire chaud, ça devient dur dur avec les trois couches de tissu (et puis mon bout de chou fait presque dix kilos, aïe mon dos !).

    J’espère que je vais réussir à le porter en dorsal !
    On part en vacances dans dix jours, ce sera l’occasion de tester…

    c’est un chouette concours en tout cas (même si je joue pas du coup)

    • Le Manduca a l’air vraiment bien aussi.
      Celui là est pour les bébés un peu plus grands, mais très pratiques avec les étriers (pas encore eu l’utilité mais je pense que d’ici qq mois ça sera pratique.

  • J’ai aussi une écharpe de portage, idéale pour porter sur le ventre et comme toi je n’ai jamais réussi à porter avec dans le dos. d’ailleurs j’ai abandonné l’écharpe au 1 an de bébé quand il a commencé à peser lourd lourd lourd …..
    C’était il y a 5 ans et on me regardait comme une bête curieuse avec mon fils sur le ventre dans son écharpe rose (elle était en promo)

    Bb2 arrive dans 3 mois et j’aimerais tester le portage dans le dos et rester une bête curieuse!!

  • Je tente ma chance, j’ai justement besoin d’un porte bébé en ce moment (on m’en a prêté un, mais faut que je le rende…). Ma puce est portée en babybjorn pour l’instant, mais j’ai suivi la polémique sur les blogs dernièrement, et partirais donc plutôt sur un porte bébé physiologique, ça tombe bien ! Pour l’instant je l’ai toujours portée sur le ventre, mais j’avoue que c’est juste parce que je n’ai pas encore pris le temps de tester sur le dos ! Mais je suis sûre qu’elle adorerait, de toutes façons tant qu’on la promène et qu’elle peut voir tout ce qu’il se passe, elle adore ! Et pour moi ce serait sûrement plus pratique quand je vais la déposer chez la nounou, chargée comme un baudet, avec mon sac, son sac à langer, la puce, les portes à fermer etc.

    • 33
      Je pense que tu seras bluffée par la différence avec un BabyBjorn (j’ai vu la polémique en même temps que toi, je croyais que tous les porte-bébé se valaient, j’en ai un d’ailleurs. Le Boba, c’est incomparable…)

  • Moi j’ai découvert le portage avec mon 2ème, je n’ai jamais réussi à le mettre sur le dos, je ne suis pas très à l’aise avec l’écharpe et le dos. et j’ai déjà commencé à repérer les portes-bébés physio pour number 3. j’avais d’ailleurs repéré le boba.

  • Coucou,

    Je suis enceinte de mon 2ème enfant (prévu pour mi-aout) et je dois dire que le porte bébé physiologique me plait beaucoup. j’ai déjà tester l’écharpe et un tissu africain mais je souhaite tester ce nouveau porte-bébé.
    Quelques photos de ma pépéette et moi en portage sur mon blog : http://mylilou.blogspot.com/2008/05/porter-son-bb.html
    Ta MissCouette semble bien installée en effet, trop choupette 😉
    Bisous !

  • Coucou LMO !!

    Moi je transporte le crapaud de 7 mois/9,5kg en poussette loola (= tank) ou dans mes bras (= trèèès lourd !!).
    Je crois que le porter dans le dos nous ferait du bien à son papa et moi….
    Donc, si (et seulement si) tu es trèèès sympa, tu tireras mon comm. au sort, et je pourrais tester ce trèèès bôôô porte BB physio !!!

    Je poste l’info sur les fesses de mon bouc, et je reviens.
    à ++

  • je suis 100% portage. J’utilise une écharpe mais j’avoue que sur le dos, j’ai jamais osé avec l’écharpe.Et justement comme pascaline, je suis à la recherche d’un porte bébé physio pour ma poutchenelle flambant neuve quand elle sera un peu plus vieille^^
    J’ai le dos fracassé et le portage sur le os serait idéal pour moi justement !

  • Voilà voilà, me re-voilà !!!

    J’en ai mis plein les fesses de mon bouc !!!

    Merci d’avance pour ce joli cadal.

    bizzz

  • J’adore le portage ! Je suis accro (il n’y a qu’à voir mon blog !)
    Fan en particulier du portage dos qui me libère complètement pour faire de la cuisine/du ménage/de la photo/des courses/câliner la grande… Tout en donnant tout le contact dont le bébé a besoin.
    J’adoooooooorerai tester enfin ce Boba dont tout le monde parle !

    (et je reviendrai te dire que je partage sur mon blog et sur FB : ça me fait 2 chances de plus, c’est ça ?)

  • Coucou,

    Je suis comme beaucoup, pas assez téméraire, et sans doute pas assez souple pour le portage dos en écharpe (surtout en écharpe stretch)… Car s’il y a un pan d’écharpe qui se barre, c’est foutu, trop raide pour le remettre seul…

    Du coup le physio en portage dos, c’est de la balle, facile à mettre, à peu près certain que bébé ne risque pas de tomber… Et évidemment, au dessus de 10 kilos, le portage ventral, heu, comment dire, heu… Aieuh !!

    Alors du coup, il a l’air trop bien le Boba !

    Voili voilou !

  • Fervente adepte du portage…. heu… juste 3 écharpes !!! mdr ! Il ne me manque plus qu’un beau boba à ma collection !
    Voilà ! ET J’ai partagé sur mon profil FB !!! ;o)

  • Bon je me lance 😉 Je suis une très grande adepte du portage en écharpe devant et derriere depuis bientôt 8 ans. je découvre depuis peu les portes-bébés physiologiques et je suis assez contente qu’ils se démocratisent. ils permettent soit d’alterner écharpe et portebb, soit d’être une autre alternative à l’écharpe pour les parents qui ont du mal à se lancer 😉
    Merci à toi pour ce beau cadeau et je suis heureuse de voir ta miss si bien dedans.
    Valentine maman*3

  • Ouah, c’est super, j’adore ces tirages au sort pour gagner des porte-bébés ! Bon j’ai encore rien gagné mais on sait jamais, peut-être cette fois sera-t-elle la bonne ?!

    Et ton article donne envie de l’essayer ce Boba !

    Le portage, je suis tombée dedans avec mon fils aîné, et ça fait 5 ans que ça dure ! C’est pratique, rassurant, ça répond aux besoins de bébé et ça développe le sentiment de compétence parentale. En plus, ça permet d’entamer la conversation avec des tas de gens !
    Sur le dos, c’est super une fois que bébé a grandi, et tellement plus pratique quand on veut partir en balade, au musée, en rando… P’tit grand voit tout à hauteur d’homme, tout en s’endormant quand bon lui semble. Et puis, c’est trop mimi les petites mains qui font des chatouilles dans le cou !

  • coucou!
    moi, je suis une nounou qui accepte de porter les bout’chous! mais je n’ai pas beaucoup de matériel (un Tonga pour l’instant_ pas trés adapté pour les grandes ballades, et avec le soleil, ça leur plairait bien!) et puis, ça me semble être une bonne alternative à la poussette ainsi qu’un bon compromis avec l’écharpe (en ce moment, j’utilise celle prêtée par les parents du petit chou dont je m’occupe)
    alors voilà, je joue! et je partage sur FB merci

  • J’en pense que la poussette dans un métro sans ascenseur c’est la galère à venir.
    Et surtout que Le Mec pourra bien porter sa midinette dans le dos (ça lui fera les pieds un peu !) et dans le dos, ça permet de me laisser le champ libre pour continuer à l’embrasser (faut bien que la midinette comprenne que son père est à MOI).
    😀

  • alors, le portage c’est mon 3ème bras ! ben oui quand t’as que 2 bras pour gérer bébé et ménage, tu choisis le portage ! lol
    bon en fait, le portage, ça a commencé à la maternité dans une superbe JPMBB puis ça continue en alternant avec une sergé et meme un sling
    on passe de plus en plus au dos mais je tenterais bien le boba pour sa facilité d’installation 😉 alors je tente ma chance :)

  • J’ai découvert ton blog par twitter hier, du coup je me lance. Moi j’ai porté ma princesse jusqu’à un an en écharpe en position ventrale et comme je n’arrivais pas à la mettre toute seule dans le dos et qu’elle adorait la poussette on a arrêté. Mais comme c’est un poids plume, 3 ans et 12 kilos, nous avons recommencé au cours d’un voyage le portage sur le dos en écharpe et c’était top. Mais j’adorerai avoir un porte-bébé physio plus facile à manipuler quand on est seule.
    Merci de ce chouette concours !

  • Le portage sur le dos, c’est génial, je trouve ! Surtout pour faire le ménage ou la cuisine les jours où bébé est grincheux et réclame d’être porté…ça ne gêne pas les mouvements du parent qui porte. J’ai découvert ça pour mon Loulou il y a un mois et on en est fan, lui et moi. Le top: sentir qu’il s’endort contre mon dos avec son petite pouce dans la bouche…

  • Je n’ai toujours pas réussi à utiliser mon écharpe sling, et c’est vraiment un grand regret de ne pas avoir « porté » ma fille pendant ses premiers mois. Elle va avoir 6 mois et a déjà passé les 7 kilos, alors j’aimerais bien tester ce genre de porte-bébé physiologique. Plutôt pour un portage ventral, à 6 mois elle est peut-être encore un peu petite pour un portage sur le dos?

    J’ai partagé sur Facebook: http://www.facebook.com/home.php#!/permalink.php?story_fbid=115404105214457&id=100001705531008

    Sur Twitter: http://twitter.com/#!/yolinaDQVB

    Et sur Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/devinequivientbloguer

  • Je pratique le portage sur le ventre en écharpe, mais pour l’instant le portage sur le dos me fait un peu peur. En même temps m poupinette n’a que 4 mois ! Peut-être qu’effectivement un porte-bébé est plus rassurant qu’une écharpe, à tester.

  • Moi moi moi aussi je joue :-) même si j’ai jamais gagné un concours de blog, je sens qu’aujourd’hui c’est le bon jour.
    Alors pour moi le portage est essentiel sinon déjà je pourrais pas geeker tranquille, ben ouais Mini-Ly s’endort dans mon dos dans l’ergo et à moi le surf sur internet. Ensuite l’écharpe j’aime beaucoup mais maintenant elle est trop lourde alors je me suis mise au porte BB physiologique, j’aimerais bien essayé le Boba.
    Je relaye sur twitter et sur mon FB ^^

    Bonne journée et merci pour ce concours !

  • J’ai bien envie de gagner ce nouveau type de portage. J’utilise pour l’instant le porte-bébé classique (BB, pas physio parait-il!), que je trouve très pratique qd bébé est tout petit… (3mois et pas encore 5kg!) Mais pour mon premier, on nous a prêté pour partir en vacances et pouvoir faire des balades quand il avait plus d’un an, un porte-bébé bio, l’ergobaby, que j’ai trouvé pas mal du tout (mais un peu cher) et très pratique pour porter bébé dans le dos quand il est un peu grand ! Celui-là, je ne le connais pas, mais il a l’air un peu sur le même principe… ça doit être chouette (et l’autre on l’a rendu!). Donc j’aimerais bien le gagner ! Je tente ma chance…

  • Je dois accoucher d’ici quelques jours et je suis toujours preneuse de conseils et autres expériences sur le portage !
    je n’ai encore rien acheté, j’attends d’essayer avec mon loulou.
    ce porte bébé à l’air bien confortable !
    je compte bien me passer de la poussette assez régulièrement pour partir en virée avec le petit homme tout contre moi !

  • Bonjour,
    je tente ma chance : je porte mes filles en echarpe( j’ai commencé par devant, j’adore le contact avec mes puces, leur faire pleins de bisous, sur le coté et dans le dos maintenant qu’elles ont grandient). de porter dans le dos est super: les main libre on peut faire ce qu’on veut ben presque (lol), je sentire leurs mains sur notre dos, d’avoir des carresses dans le dos des bisous (et oui mes filles me font des bisous dans le dos), me gratte quand j’ai besoin(rrrrr pas bien maman ce sert de son enfants pour se gratter, lol), mais la mise en place dans le dos et qu’on est pressé c’est pas le top c’est vrai mais: J’ADORE
    et on m’a parlé du boba j’aimerais vraiment essayé voir la difference, le mode de pratique et de rapidité de la mise en place. :-)
    Merci a toi pour ce concours
    je relaye sur fb

  • Moi le portage dos, je ne suis pas fan, en écharpe ou en porte-bébé physio.

    J’explique.

    C’est vrai qu’avec un bébé curieux et qui commence à peser son poids en cacahouète, le portage dos c’est le top. Mais quand il y a quelqu’un qui accompagne.
    Je trouve qu’il manque un contact entre le porteur et le porté, moins d’interaction qu’en ventre à ventre ou hanche.
    Perso, je me vois mal faire mes courses ou partir en balade seule avec mon marsupio sur le dos, pour le calmer s’il pleure, s’il a besoin d’un truc, etc…C’est moins pratique que s’il est devant !!

    Par contre, pour le reste des positions, je suis TOTALEMENT fan !!! Le ventre à ventre (peu importe le noeud), ou la hanche, j’adore !!! Je porte mon marsupio depuis la naissance, et malgré ses quasi 13 kilos, on continue de se faire des calins en portage !!
    Mon mari m’appelle la toxico du portage, parce que j’en parle tout le temps, j’adore ça !!!

  • Bonjour !!!

    Je viens donner ma petite contribution :)
    Alors moi je suis fannnnnnnnn de portage. Je possède une écharpe longue storchenwiege, un neobulle bulline et un ergobaby.
    Si je pouvais j’en aurai des tas je suis d’ailleurs en quête d’un boba 😉 et d’un echarpe jpmbb courte justement pour le portage dos car pour le dos pour le moment je n’utilise que l’ergo.

    Les autres écharpes m’apportent entière satisfaction pour les autres type de portage mais je dois avouez qu’avec ma taille 1m58/ et taille 36, une 5m20 pour le dos c’est beaucoup beaucoup trop grand ! Je rêve d’un boba car les essais bébé 2 vont commencer et comme le papa adore porter notre premier loulou dans le dos, il me pique régulièrement l’ergo ! Mon premier a 9mois et je sens bien que c’est dans le dos qu’il préfère être, il peut explorer, découvrir et dormir ! Bref une vrai vie de bébé!

    Je croise les doigts !!!

  • Merci pour ce concours LMO. Ce porte bebe, il me fait de l’oeil depuis un moment. Mes deux chouchou étant rapprochés, ça me plairait bien de pouvoir faire quelques balades (en ville) en tenant mon « grand » par la main et la petite sur le dos.
    Merci!

  • Le portage, c’est mon dada !

    Complètement accro, je porte mon garçon de 16 mois dès que je peux, il adore ça et moi aussi !

    On est moins fan du portage dos, mais on le pratique pour les longues balades.

  • je ne porte plus beaucoup sur le dos. j’ai longtemps porté le Moustique mais aujourd’hui c’est un nouveau petit bebe que je porte tout contre moi. je propose souvent a chéri de porter le Moustique, mais les noeuds c’est pas son truc et il a toujours peur de mal faire. le Boba il est genial, surtout pour les papas ! ;-)) le portage c’est tou simplement la solution a tout : se promener sans prise de tête, pratique et calins a gogo !!

  • Salut salut
    le portage n’ayant plus aucun secret pour moi / je crains plus les regards en biais et les sourires sournois, j’assume: je suis un sherpa!

    après le très court recours au babybeurk comme dirait MissVermicel j’ai opté pour une écharpe (Storche Albert ) sur le ventre en amazone puis sur le dos… le bonheur mais pas tip top pour le papa
    je me suis transformée, voilà quelques mois, en maman koala et les bretelles rembourrées ouaaaahhh j’en rêvais et c’est top!

    Il parait que le BOBA supporte bien… parce que le Loulou pèse 15kg ou plus que ça mais j’ose pas regarder…

    Alors ma mission si tu l’acceptes sera de tester jusqu’aux 20kg du type… histoire de vérifier 😉

    quitte à le remettre en circulation après (deuz n’étant pas prévu)
    des bises à toutes

    PS porter au delà de 8kg son choubidou c’est possible en écharpe ou MeiTai mais sur le dos! (vous allez vous latter le dos sinon)

  • J aimerai bien essayer et adopter ce porté bebe je me sers actuellement d une echarpe de portage je me l installe le matin et l enleve en fin de journée tres utile dans la vie de tous les jours meme dans la maison mon loulou sy endort tres vite. Il va avoir 8 mois et je n arrive toujours pas le portage dans le dos je me suis fait un atelier de portage mais rien a faire! !! Alors la avec ce portebebe je vois qu avec ce porte bebe c est le top pour porter bebe ou enfant dans le dos youpi! ! Il me sera tres utile pour mes vacances et pourquoi pas pour porter l ainee qui est grande cette 4et demi mais elle est tellement legere! 13k que papa pourra essayer lui aussi.bonne chance a toutes!!!!

  • Moi je suis maman de 3 ptit’s mecs de presque 7 ans l’aîné , 5 ans et demi pour le deuz et 2 ans et demi pour le troiz ,je l’ai porté dans le dos avec une écharpe jusqu’a 18mois , j’ai du arrêter car mon noeud n’était jamais bien fait pfftttt , pourtant j’en ai passé du temps et du temps a m’appliquer mais rien n’y a fait , j’aimerais beaucoup avoir le boba , j’ai déjà baver devant mon écran pleins de fois hihi mais coté finance impossible , de plus je ne peux pas vendre mon écharpe car nous voulons un autre ti bébé ( peut etre ce mois ci d’ailleurs sera le bon hihi !!) donc je préfère garder l’écharpe pour les premiers mois , mais qu’es ce que j’aimerais porter avec un porte bébé comme celui la ensuite !!! Fini les galères pour ce trémousser et savoir si ça passe bien sous la jambe si les plis sont bien mis lol et je pourrais reporter mon p’tit bout aussi , mon mari participerait de bon coeur cette fois mdr car le nouage et lui surtout la patience c’est deux hihi!!! J’en rêve !! je croise les doigts!!! Merci de faire des concours comme ça !!

  • j’ adore aussi porter mon bébé sur le dos, et lui aussi.
    Ce sont des séances de fous rires et des cris de joie à chaque fois, même quand j’utilise l’écharpe!

    Je confirme ce que certaines ont dit, l’avantage avec le boba c’est pour le papa: pas de technique de noeuds ou autres, on sert les sangles et hop.

    Merci de nous avoir fait partager ton experience.

  • le portage sur le dos ? j’en rêve!
    pour l’instant bébé porté en jpmbb devant, noeud de base…pas trop courageuse (douée ?) pour les techniques. mais bébé devient un peu imposant du haut de ses 10 mois, et bien envie de passer au dos. 1ers essais (et grosses suées) avec l’écharpe…vu ma patience, je sais pas si c’est vraiment pour moi.
    je ne me décourage pas, mais un boba tout facile d’utilisation ce serait pas mal non plus! je tente ma chance et croise les doigts

  • Le portage c’est pour moi le prolongement du bonheur de la grossesse quatre mois après la naissance de mon fils, du coup c’est sur le ventre face contre moi ou face à la route mon Loulou adore et moi aussi…
    Mais on adore marcher et je pense que porter bébé dans le dos serait plus ergonomique mais notre porte bébé ne s’y prête pas, donc ce Boba serait peut être une bonne solution, je tente ma chance!
    et je croise les doigts en souhaitant bonne chance aux autre joueuses!!!

  • Moi qui adore porter mes fils depuis leur naissance et qui me sent plus à l’aise avec un porte bébé physiologique pour le portage dans le dos, je serai bien tentée par le boba qui parait il est pas mal adapté aux enfants plus grands grâce à ses « étriers »!
    Quel beau cadeau d’anniversaire cela ferait pour mon Elyo qui a 2 ans aujourd’hui!

  • Un p’tit deuz’ à venir et une grande envie d’élargir mon mode de portage qui s’est limité à l’écharpe pour la prem’s (mais ce fut quasiment son unique mode de transport !). J’ai vraiment apprécié le portage sur le ventre et suis passée (trop) tard au portage dorsal, du coup la demoiselle préférait marcher.
    Je pense passer plus tôt sur le dos pour le deuxième… peut-être avec un Boba !
    Et puis… l’écharpe pour le papa… chez nous, ce fut un non catégorique !

    Alors… je tente !

  • Moi aussi je voudrais tester le portage dos car le ventral en écharpe avec mon 8kg250 commence à me peser. En plus avec les beaux jours qui arrivent ca va permettre de faire de belles balades.

  • Je porte mon Babichou depuis sa naissance en porte-bébé Babybjörn. Il apprécie être blotti contre moi Il n’aime vraiment pas l’écharpe, malgré les conseils avisés de conseillères en portage que j’ai questionnées! Mais là, à bientôt 9 mois, presque 10 kg, il commence à peser et à être trop grand pour son porte-bébé.

    J’ai entendu parler du BOBA, que des éloges! Il me semble parfait pour continuer à porter Babichou, et le fait de pouvoir le porter dans le dos est bien pratique, surtout pour explorer et randonner cet été, tout en ménageant mon dos et mes épaules…

  • Je tente ma chance moi aussi, ce boba j’en reve!!!! si je ne le gagne pas, je l’achete de toute facon, cest décidé!!! et ton commentaire m’en donne encore plus envie!
    Avec lécharpe j’ai trop mal au dos, mon fils ne fait que 9,600kg à 16 mois mais j’en ch*** pour le porter avec ce mode de portage.

    donc je relai de suite sur facebook (severine IM… DR..)!!!

    merci pour ce SUPER concours!!!!

  • j’adore le portage aussi mais je n’ai essayé qu’avec l’écharpe, et seulement sur le ventre.Le boba, Ce serait l’occasion d’essayer sur le dos ! En plus, l’été il fait chaud en Provence, l’écharpe a un autre rôle : celui de bouillotte !!! Pas idéal en cette saison ! donc, une autre raison pour tenter de gagner ce boba !!!! 😀 Merci !!!!!

    je partage aussi sur facebook !!!

  • Je découvre depuis peu en tant que mamie le portage bien coachée par ma fille :) mais je dois bien admettre que les noeuds c’est pas mon dada et encore moins pour le portage dos !! ce serait super de remporter ce boba :)

  • Pendant les 3 premiers mois de Jolie Bichette j’ai étais contrainte à la poussette et c’est Mari Adoré qui avait le droit au portage à cause de ma vilaine césarienne ! Depuis je me suis mise doucement à l’écharpe en position ventrale et ça a été une révélation. Tout comme MissCouette, Jolie Bichette frôle les 8kg et la postion ventrale commence à me faire ressembler à une anse de théière. Du coup je tenterai bien la position dorsale. Si tu rajoutes à mon envie de porter comme une africaine le fait que nous avons envie de nous lancer dans le chemin vers Compostelle cet été tu comprendras facilement que ce porte bébé il me le faut !
    Bien évidemment je partage sur facebook et twitter.

  • lol! je me retrouve bien là aussi! Le portage sur le dos est plus pratique avec mon ergobaby qu’avec l’écharpe… cependant, j’ai la sangle qui manque de m’étrangler à chaque fois, pas pratique, je devrais jeter un oeil à la notice 😉 En tout cas, top confort avec La Mini qui a 16 mois!
    Merci! Je relaie sur mon blog demain :-)

  • J’adore le portage ( d’ailleurs j’ai une poussette seulement depuis les 10 mois de ma puce et je m’en suis servit 5/6 fois) surtout sur le dos car ça permet une plus grande liberté de mouvement même si j’ai tarder a le pratiquer car le manque de contact visuel me faisait « peur »

  • Le portage c’est top pour des câlins non stop , même en ballade. Le dos, j’adore aussi surtout la tête des gens qui me regardent lorsque je parle/chante à ma fille dans mon dos. Ils me prennent pour une folle jusqu’à ce qu’ils arrivent à mon niveau 😉

  • Pour ma part, j’ai peu porté Octave petit car j’avais une écharpe de portage et je mourrais de trouille que ça se dénoue. En plus je ne maitrisais pas l’art de la mettre et l’Epoux montrait que ça ne lui inspirait pas confiance et c’était communicatif.
    Plus grand, j’ai eu le porte bébé dans le dos pour la rando, de chez eveil et jeux. C’était bien sauf qu’à un an je n’ai plus supporté son poids et mon dos a souffert.

    Pour le second, ça me semble LA solution idéale pour gérer deux enfants. octave n’est pas super grand et je veux pouvoir lui tenir la main en balade (donc exit la poussette).
    Voilà …
    ps: j’ai partagé sur fb
    https://www.facebook.com/profile.php?id=693946880

  • bonjour,
    je suis bien tentée par ce port bébé ! en effet, main droite est prise par enfant 1, ma main gauche par enfant 2 et comme je n’en ai pas (encore) 3, je pense qu’un porte bébé serait l’idéal pour bébé 3 !
    en effet, bébé 3 arrive sous peu et grandira vite ! et aimera se promener avec ses frère et soeur !
    Merci pour ce joli jeu concours et je crois bien tous mes doigts et ceux des petites mains qui sont souvent dedans…. A bientôt

  • Je porte aussi en écharpe, mais maintenant que mon poussin pèse plus de 10kg je ne le fais pas très souvent. J’aimerais bien essayer un porte-bébé physiologique et je pense que le papa porterait aussi plus souvent qu’en écharpe!

  • Alors je suis une inconditionnelle du portage, je porte mon fils de 20 mois depuis sa naissance, et je le porte au dos depuis qu’il a environ 8 mois.

    J’adore porter, c’est vraiment un lien très fort pour moi. Je porte presque uniquement au dos maintenant, mon bébé est bien grand ^^

    C’est pratique ca

  • Oups, je sais pas comment je me suis démerdée pour valider trop tôt -_- »

    Donc, c’est pratique car j’ai les mains libres et je peux vaquer à mes occupations, tout en procurant un contact rassurant à mon bébé. Il a un meilleur champ de vision pendant les balades, et il peut poser sa tête sur mon épaule pour dormir.

    Donc en fin de compte, j’adoooooooooooooore le portage au dos <3

    Et je relaie sur facebook : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=103582006401406&id=1001448828

  • Coucou !!
    Alors pour ma part, j’ai découvert le portage physiologique quand ma fille avait 2mois et demi. Le portage c’est vraiment génial !! Ça créé des liens formidables, on a toujours l’œil sur bébé en balade, ça le berce… Le portage dos, je suis hyper fan (surtout avec les 13kg et quelques de ma princesse, c’est quand même plus pratique !). J’ai mis du temps à me lancer, elle avait environ 1an… mais à force d’entrainement, j’y suis arrivée ! Je porte souvent en écharpe ! Le Boba me fait rêver depuis un bon moment !!
    Merci pour ce petit jeu en tous cas 😉
    J’ai relayé l’info sur facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001401748379

  • J’adore porter Manon et notre porte bébé devient un poil trop petit. ce boba a l’air un peu plus grand, et ça, c’est cool

  • Le portage pour moi c’est juste quelque chose dont je n’aurais pas pu me passer!!

    Je partage sur FB!!

  • bonsoir et merci pour ce giveway…

    j’avoue que je ne suis pas très rassurée par ce type de portage (j’adore voir ma poupée devant moi en fait) mais chuis « open » mdr
    faut tester avec du bon matos comme le boba ! alors je tente ma chance 😀

    je relaye l’info sur ma page FB

  • Je suis folle des boba!! c’est mon rêve d’en avoir un!
    Bébé 2 est en route! pour bébé 1 nous avons utilisé une écharpe mais je souhaite vraiment tester cette méthode de portage!

    mille merci pour ce billet et cette chance de gagner! <3

  • j’ai testé le portage dos avec l’écharpe et j’aime bien! j’aimerai vraiment testé le boba!

  • J’ai portè mon fils en porte bébé et en écharpe les 4 premiers mois, en alternance avec la poussette. C’est super pratique notamment pour faire les courses (pousser le caddie…), faire les boutiques, et autres balades. Après ces 4 mois, j’etais de nouveau enceinte (actuellement enceinte de 6 mois) et la, le portage me faisait trop mal au dos. Si j’avais la possibilité de le porter sur le dos, je le ferai sans hésiter. Il a l’air très bien ce porte bébé…

  • Je joue !
    Alors moi c’est une amie qui m’a fait découvrir le portage et le gros avantage c’est Que j’utilise le même porte bébé pour mes 2 enfants car il va de 3 a 15 kg. Donc la grande dans le dos et elle adore ça ! Et ma deuxième sur le ventre pour lui faire plein de bisous !

  • Je porte ma fille depuis sa naissance, elle est au chaud contre moi, à hauteur de ( gros ) bisous, à l’abris des mains d’inconnus et c’est bien plus pratique qu’une poussette encombrante !
    Quand je la porte sur mon dos elle est toujours morte de rire et adore découvrir le monde. Ce sont des moments que j’adore et qui nous rapproche beaucoup.
    J’ai un sling et une écharpe en croisé sergé. J’eu jadis une écharpe stretch il ne me reste donc qu’un porte bébé à essayer et j’espère bien que ce sera ce boba 😉

    Et en prime je partage sur Facebook of course :p

  • Tellement pratique le portage dos pour se balader, jardiner… on est nettement plus libre de ses mouvements. Je tente donc ma chance, pour Monsieur qui ne veut pas porter en écharpe (on se demande bien pourquoi !)

  • Choupinette de 26 mois étant très très fan de portage sur le dos (genre « allez maman, hue cocotte »), je tente ma chance pour le wonderful Boba, moi aussi ! Quand je pense qu’avant, je regardais les « mamans porteuses » (= celles qui pratiquent le portage, hein), comme de drôles de créatures un peu étranges (même si héroïques !)… 2 ans et quelques porte-bébé plus tard (ben oui, difficile au début de s’y retrouver, dans la jungle du portage !), Boba me fait de l’oeil ces derniers temps : il faut dire que ses bretelles et sa sangle abdominale rembourrées ont de quoi séduire… et faire un peu d’ombre à mon BB Taï, certes ultra pratique et compact, mais somme toute pas le plus confortable au monde, surtout pour les longs trajets (et les presque 10 kg de choupinoutte)… Alors Boba mon (futur) ami, pour un corps-à-corps ou un dos-à-dos, c’est quand tu veux 😉

  • Voilà un article et des photos très réussis… et cerise sur le gâteau : un Boba à gagner ! Merci pour ce concours !
    Je porte ma fille Anna depuis son premier mois. En mei-taï, en écharpe Storch, en JPMBB… J’ai testé plusieurs types de moyens de portage avec bonheur. En revanche, je n’ai jamais été à l’aise pour porter ma fille sur le dos… jusqu’à l’achat d’un Manduca qui m’a permis de me « lancer », un peu avant son premier anniversaire. Le Manduca est confortable, en tout cas suffisamment pour porter les 11 kg d’Anna (14 mois aujourd’hui) pendant plusieurs heures si nécessaire. Le Boba me plaît d’autant plus qu’il allie les avantages d’un Manduca à des coloris fort jolis !
    Bonne continuation à vous et à votre blog !

  • ma choupoupounette pèse maintenant 9 kilos et autant te dire que la porter devant devient dur dur…
    Je la porte depuis qu’elle a 2 mois et j’adore ça mais il est vrai que les lombaires commencent à en prendre un coup….
    Ton article tombe à pic puisque je suis exactement dans la situation de recherche d’un autre moyen de portage!!!
    aller je tente de participer au concours, choupoupounette fêtera sa 1ère année samedi, je me dis que ça pourrait faire un très beau cadeau d’anniversaire!!!!!

  • Bon bah, je voulais pas « sharer », pour qu’il n’y ai pas trop de monde et réduire mes chances, mais là, y’a déjà grande foule!
    Donc j’ai partagé sur facebook!

    Pour ce qui est du mei-tai, (com 17), c’est vrai que ça ressemble, mais les deux belles différences visiblement c’est les étriers et le rembourrage de la taille.
    Pour ma part le mei tai m’a sauvée lors d’un voyage avec 12 heures de vol seule avec mes deux chouchou. Ma petite a pu dormir en ventral, sur moi, dans le mei-tai, tout en ayant son harnais attaché a ma ceinture (tout bien comme ils disent) et moi, j’ai pu dormir sans crainte qu’elle ne tombe de mes bras tout en ayant le loisir de la bisouter!

  • le portage et moi? comment dire …. je commence mon boulot en crèche d’ici quelques jours … sachant que le ratio est d’un adulte pour 7 enfants de moins de 2 ans … j’ai déjà fait ma lettre pour le père noël en commandant 4 bras supplémentaires, 2 écharpes, … et des boules quiès ! 😉 non mais serieusement, le portage physio, j’aime ça, c’est cocoon, c’est bisous, c’est confortable …. mais sur le dos, quand je regarde les videos/photos de démonstrations pour le portage au dos en écharpe, je me mets à pleurer ! :) Donc le petit bijou proposer en concours me semble être une excellente thérapie à mon syndrome post-traumatique « de j’ai regardé les videos sur youtube où une madame balance son bébé par dessus son épaule avant de le tenir en équilibre sur sa colone vertébrale »

  • Coucou toi !
    Il me plairait bien, ton boba. Il serait parfait pour prendre le relais de ma JPMBB, que tu connais bien, n’est-ce pas 😉 ), car comme toi, je n’ai jamais réussi à porter sur le dos avec et là, ça m’a l’air vraiment génial.
    Ici, le portage écharpe a été adopté dès le début, choupette avait 15 jours la 1re fois que je l’ai mise dans l’écharpe. Elle a tout de suite bien aimé et s’y endormait très facilement. Mais l’été d’après (elle avait un peu moins d’un an), les grosses chaleurs arrivant et ne trouvant pas le portage « face au monde » très confortable, j’ai laissé l’écharpe et adopté la poussette canne. J’ai hâte de ressortir l’écharpe pour numéro 2 en préparation, et ce boba en serait le prolongement parfait.
    Donc je participe à ce petit concours.
    Gros bisous à toi et à très bientôt.
    Allez,

  • Sans poussette les 8 premiers mois, on a adoré porter en JPMBB (devant face à nous, face au monde et au dos). Un peu moins à l’aise avec l’installation au dos, on a un peu délaissé notre écharpe ces derniers mois. Mais comme nous partons vivre à Shanghai dans les prochains mois, je suis tentée par un porte-bébé préformé physiologique dans l’idée que ça sera sûrement plus pratique que la poussette. J’hésite un peu entre Ergobaby, Manduca et Boba… Donc forcement JE JOUE ! (et je retweet !)

  • Le portage sur le dos, j’adooooore ! c’est tellement pratique et avec ma miss de 9 kg c’est l’idéal pour les balades ! J’ai déjà un manduca donc je ne joue pas 😉
    Et je confirme pour les regards intrigués des passants !

  • J’ai beaucoup utilisé l’écharpe pour mon aîné, qui a 2 ans1/2 ; pour sa soeur de 6 mois j’utilise plus facilement la poussette (plus pratique pour courir après le grand/le porter comme un sac de pommes de terre s’il pique une crise et ne veut soudainement plus avancer.
    Enfin, là ça se calme, et je reviens à l’écharpe (tellement plus pratique dans les transports en commun) !

    Seulement, j’ai choisi une écharpe assez longue, résultat soit la puce a chaud dedans au vu des températures actuelles, soit je me retrouve avec une traîne…

    Je testerais bien le portage dans le dos, mais j’ai un peu peur de ne pas savoir gérer le bébé ET les noeuds. ^^

    Je regarde un peu avant de me décider pour tel ou tel modèle… alors forcément, je joue. 😉

  • Moi tu m’as conquise! J’aimerais bien avoir ce super Boba pour transporter ma choupette partout :)

  • ah ouai ??? je pourrais porter ma souris de 2 ans sans avoir mal au dos ????ouhaaa !!!!
    et tu crois que ça la guérirait des ses cris hystériques à chaque fois qu’elle voit la poussette ??? « a pessssseeeeeeeeette » !!!!!!! ni ses hurlements quand, non, on ne sort pas la poussette du coffre ????
    ouha, ça me branche bien alors !! parce que avec l’écharpe, j’ai pas tenté sur le dos, vraiment, j’ai pas confiance, donc je la porte généralement sur la hanche, mais ça me tenterait bien de voir ce que ça donne sur le dos sans avoir mal au dos !!
    pfff t’es trop forte quand mm, t’as réussi à me convaincre !! je tente ma chance !!!

  • Bonjour, je suis une adepte du portage – notamment en écharpe – depuis que mon premier enfant est né il y a 2 ans. Maintenant, avec mon deuxième (8 mois), un Bébé aux Besoins Intenses, cela me permet de gérer ses pleurs tout en m’occupant en même temps de son grand frère. Et souvent c’est plus pratique sur le dos pour avoir une plus grande marge de manoeuvre mais je ne maitrise pas du tout l’élaboration des nœuds quand bébé est sur le dos dans l’écharpe. J’ai donc un Manduca qui me sauve la vie mais un Boba serait le bienvenu pour pouvoir porter un enfant chacun avec mon mari sans prendre la poussette et que le Boba semble apporter des avantages en plus qui m’intéressent beaucoup (étriers, pour le grand et portage plus haut). Merci pour ce concours et à bientôt.

  • z’arrive toujours pas a porter correctement dans le dos avec l’echarpe, alors qu’avec ce truc ????
    ca a l’air pas mal et je suis joueuse

  • Hello 😉

    Je ne suis pas encore maman mais je suis tata 4 fois :) et mes 2 soeurs sont adeptes du portage. Bon l’une beaucoup plus que l’autre il faut bien l’admettre. Je ne m’y connais pas très bien mais je suis sûre qu’elle serait folle de joie si je pouvais lui offrir pour cet été car elle n’arrête pas de dire qu’elle a peur d’avoir chaud cet été même en portage dos !

  • Je participe aussi!!! Alors le portage pour moi ça a été un vrai bonheur (retrouver la sensation d’avoir son bébé sur son ventre, être toute proche de lui, être indépendante…) jusqu’à ce que mes lombaires me demandent d’arrêter…. j’ai utilisé un babybjorn qui bien que beaucoup critiqué nous a convenu (ok, maintenant que je connais les porte bébé ergonomique, je comprends que je n’aurais pas du choisir ce modèle, enfin, c’est fait!). Maintenant, je ne prends que la poussette et j’avoue que j’en ai vraiment assez!!! Le portage sur le dos me tente de + en +! Retrouver cette impression d’indépendance, pouvoir aller où on veut… et partager qqch de nouveau avec Monsieur Bébé…Bref, il me faut un porte bébé dorsal!!!

  • Bonjour!
    Moi aussi je suis une addicte du portage! J’ai plusieurs écharpes (jpmbb, sleepy wrap qu’on me prête, stroch, hoppediz), une bulline (sling de néobulle), un mei tai.
    Ma grande a plus de 2 ans, et mon petit a 3 semaines, il passe sa vie dans la sleepy ou la jpmbb. J’adore porter ma grande dans le dos pour faire à manger, pour faire des balades. C’est vrai que les premières mises en place ne sont pas évidentes, mais au fur et à mesure des essais on prend confiance en soi et tout se passe de mieux en mieux! Et ma fille adore surtout quand je la met dans l’écharpe et que je la passe par dessus mon épaule, ça l’éclate!
    J’ai partagé aussi le lien sur FB 😉 et aussi sur un forum de discussion mais je ne mets pas les liens dans le com car je préfère rester « anonyme ».

  • Le portage en écharpe… Un grand bout de tissus pour tisser de grands liens !

    Je porte ma puce en écharpe depuis ses 11 jours : elle a aujourd’hui 3 mois, et bien des fois cela nous a sauvées ! Le dos, depuis ses 2 mois, un vrai succès : c’est désormais grands sourires et éclats de rire lors du passage sur le dos… Elle y observe le monde alors que je m’agite, et peut s’endormir tout contre moi lorsqu’elle est fatiguée. Un vrai succès en public également, les gens sont surpris, et contents de voir ce petit bébé tout calme !

    Le portage était pour moi une évidence, tout comme pour son papa. La poussette que nous avons n’a servi que deux fois. Les gens ne me croient pas, mais c’est pourtant vrai !

    Bref, j’étais convaincue d’avance des bienfaits du portage, aujourd’hui je n’arriverais pas à m’en passer…

    PS : Shared on Facebook ! 😉

  • J’ai découvert le portage à la naissance de mon (aujourd’hui grand) bébé. Ma puce a bientôt 5 ans et a été porté 18 mois en écharpe… devant ou sur le côté uniquement. Je me suis de nouveau renseignée durant ma dernière grossesse. Ma 2ème puce (oui on fait que des filles mais faut voir les canons ! :D) est portée toujours en écharpe (j’en ai 2 désormais) depuis la naissance… et on vient de commencer le portage dos. J’adore au niveau des sensations (j’ai des problèmes de dos) mais je bloque pour l’installation seule. Donc en balade en couple pas de problème mais seul(e)… Je suis donc à la recherche d’un porte-bébé physiologique. C’est en effectuant mes recherches que je tombe sur cet article (très complet, merci!). Je joue sans espérer gagner, tu m’as décidé je commande mon boba dans quelques minutes 😀 J’hésitais avec le manduca et puis en mère indigne, c’est finalement le design qui m’a décidé ! Je suis une mère horrible… Je partage sur fb quand même, ce blog me plaît bien (je viens de lire quelques lignes sur les régimes et l’acceptation de soi… y a du boulot, ici !!).
    J’ajoute quelques mots sur le portage pour celles qui le découvrent (je suis une bavarde incurable) : non, ça ne rend pas les enfants dépendants ou capricieux ; oui, c’est que du bon pour les enfants ET les parents. Et profitons-en avant le moment où on entendra : « maman, lâche-moi, y a mes copains! » 😉

    • 161
      Les filles, c’est le mieux! Pis faut continuer quand on les réussi! 😉
      Et je confirme, le portage ne rend pas capricieux et n’empêche pas un enfant de faire des progrès dans l’acquisition de la marche.
      MC a fait ses premiers pas à 10 mois 1/2 et a été portée non stop ses 6 premiers mois (et beaucoup beaucoup ensuite, mais un peu moins)
      Au contraire même, je suis certaine que ça favorise l’apprentissage d’être tout contre son parent et de le sentir bouger.

      et merci pour mon blog, ça me touche!
      Bienvenue à toi, j’espère te revoir toi et tes commentaires fleuves! 😀

      • Je suis d’accord avec toi : je suis persuadée également que cela favorise certaines acquisitions. Et puis, en plus, c’est tellement agréable :)
        Bon, boba commandé (coloris Tweet : feuillages et oiseaux…) mais je suis prête à en gagner un quand même 😉 J’ai hâte de le tester !
        Tu me reverras ainsi que mes commentaires fleuves 😉 j’ai lu rapidement mille feuille et poussettes… manquerait plus que tu parles chaussures et ce blog est pour moi ! 😉 D’ailleurs, je file me mille-feuilleriser (si si ce mot existe) et me coucher en rêvant à mon futur boba.
        Et j’ai transmis sur fb ! (bon était-ce la bonne manip, pas sûre, je l’avoue).
        A bientôt :)

  • J’ai twitté, facedeboucqué, et quant a mon opinion sur le portage, j’ai porté mes fils le plus longtemps possible, sur la hanche le plus souvent, avec une écharpe classique, donc peu pratique quand comme moi on a deux mains gauches. ce porte bébé a donc l’air génial, niveau simplicité et ergonomie, c’est un peu mon rêve.

    http://www.facebook.com/LorraineZehner1/posts/208200322551287
    http://fr.twitter.com/#!/Slolelo/status/79976330728452096

  • bjr moi aussi j’aimerai bien teste le portage ds le dos mais j’ai peur ..ds lecharpe je le porte dvt ..par contre mon homme le porte ds le dos avec le porte bebe de montagne casuplay…
    merci pour mon petit 4 ieme qui sera ravie detre encore plus detre avec maman je teste tous avec lui couche lavable etc…
    a bientot

  • Le portage dans le dos j’ai pas encore testé car trop compliqué avec mon écharpe de portage donc pourquoi pas avec ce porte-bébé !

  • J’ai jamais testé avec un porte bebe physio ms avec un porte bebe dorsal rigide deuter et franchement c’est cool y a moins de déséquilibre passé un certain poids !

  • Bravo pour le blog et merci de partager ton experience en portage !! Je tente ma chance car j’ai enie de garder ma louloute tout contre moi encore quelques temps !

  • Pour l’instant, portage du PtiFlageolet en JPMBB… Mais je n’arrive pas à le mettre sur le dos et j’aimerais bien essayer. J’ai l’impression que le Boba me permettra d’être plus libre !

  • Lorsque NumberOne avait 5 mois j’ai acheté une écharpe Didymos, je l’ai porté sur le ventre de longs mois ensuite et malgré de nombreuses tentatives (et ateliers, je suis un cas), je n’ai jamais réussi à le positionner correctement dans le dos. Aujourd’hui Numérobis marche (à 19 mois, elle a pris son temps), elle adore marcher et nous emportons de moins en moins la poussette (qui encombre 99% du coffre) lorsque nous nous déplaçons. Le BoBa serait le bienvenu pour les balades devenues trop longues pour ses petites jambes…

    (pfiou, près de 200 participations, quel succès !)

  • Je me décide enfin à jouer! (un peu tard, mais dans le délais, ouf :D) … c’est vrai qu’il a l’air chouette…je n’en aurais besoin que dans un an quand on y pense, mais ce serait toujours ça de pris :)

    sinon, vous êtes trop choupinettes toutes les deux, j’adore tes photos :) trop mimi!!

  • Je tente ma chance.
    J’adore l’idée du portage, ça évite de se trimballer la poussette partout et le portage sur le dos c’est plus sain pour le corps que le portage devant, même si devant on voit l’enfant tout le temps et on peut le surveiller.
    J’ai twitté l’info : http://twitter.com/#!/andaf/status/80242318120194048
    et facebooké aussi : https://www.facebook.com/andaf/posts/173473346045419
    J’ai présenté le concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2011/06/meli-melo-de-concours-edition-56/
    Merci.

  • tu prêches une convertie je portai mes enfants dans le dos quand il était petit alors j’adore, je joue pour ma cousine qui va accoucher bientôt ça devrait surement lui plaire !

  • Coucou, merci pour ce concours !!
    Je trouve ça super les portes bébé !! Bien envie de tester aussi !!
    Bisous bisous

  • ben moi je suis totale d’accord avec toi sur le portage, j’avais un porte bébé classique jusqu’à maintenant mais mon dos me fais super mal!! alors je pensais passer à un truc style le boba, ça tombe bien :)
    ma boulette de bébé commence à peser son pesant de couches!!!

    en tous cas, porter ma bébounette a toujours été un plaisir et mon petit deuxième arrivant sous peu, je compte bien recommencer l’expérience!!

    allez, je croise les doigts de pieds (suis toujours super souple comme maman)

  • J’avoue que j’ai pas encore testé le portage sur le dos.
    Mais je suis convaincue tout simplement par le portage en lui même. Grâce a un seul événement . Un Tipou chiant a souhait, je me décide a le mettre dans l’écharpe qu’on avait acheté et une fois l’écharpe installé 3 minutes après il dormait.

    Par contre j’ai pas confiance dans le nœud de l’écharpe, du coup on a couru acheter un porte bébé.

    Je relaye partout ^^

    http://www.hellocoton.fr/mapage/maviedemere
    https://twitter.com/#!/Maviedemere
    http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100001963804571

    Merci pour le concours

  • Merci pour ce concours…
    Bébé 2 venant de pointer le bout de son né, il nous manque un moyen de portage (on a juste un ergo) par ce que le papa n’a pas assez de forces pour porte la grande a bras !!!
    Penses tu qu’il est possible de combiner un ergo derrière et un boba devant (ou l’inverse) pour porter mes deux puces ?
    Encore merci …

  • je suis adepte du portage,j’ai porté mon premier garçon jusqu’à 2 ans et en ce moment mon 2è de 3 mois !j’aimerais vraiment testé ce porte bébé

  • Merci pour ce très beau concours !

    J’aime beaucoup les portes-bébés, moins compliqué à mettre en place que l’écharpe.
    Je tente ma chance avec plaisir car j’entends beaucoup parler de Boba et présenté comme tu le fais ça donne vraiment envie.
    Découvrir le monde en hauteur, c’est super :)

    J’ai relayé sur mon blog : http://www.unenouvellepage.fr/concours-2/
    Sur FB : http://www.facebook.com/#!/permalink.php?story_fbid=152545354818712&id=100002006102854
    Sur twitter : http://twitter.com/#!/Nelfah/status/80549483305369600
    Sur HC : http://www.hellocoton.fr/mapage/nelfah

    Bises.

  • J’adore le portage en echarpe mais j’avoue que que dans les parkings un style Boba doit être rapide et pratique (installer un bebe au dos quand on est pas chez soi on est moins à l’aise). Donc je louche sur les préformés en vendant tous les avantages au papa pour en avoir un pour les vacances de cet été. ( mon anniversaire est dans 1 semaine 😉 ) Ton post m’en a donnée de nouveaux 😉

  • Moi aussi je joue!
    Je porte beaucoup mon bébé en écharpe souple mais au vu des températures extérieures le Boba me fait un peu beaucoup de l’oeil..
    Il serait juste parfait pour aller crapahuter dans les dunes bretonnes cet été 😉
    Biz

  • Ohlala: ça c’est le cadeau que j’attendais! Le portage en écharpe: oui… mais pour le portage dos, je n’ose même pas me lancer. Alors, ça fait un moment que je surfe pour dénicher LE porte bébé physio qu’il me faut. Et là, je crois l’avoir déniché…
    Je croise, je croise…

  • Oh merci pour ce concours!!
    Le portage pour moi, c’est salvateur! Déjà j’adore la sensation, mais ayant des enfants d’ages rapprochés (mon grand a 4ans, ma puce 2, mon tout petit vient de fêter son 1er anniversaire, et j’attends bb4 pour septembre) ça me permet de pouvoir avoir mon tout petit contre moi tout en donnant une main à chacun des 2 grands! Et depuis que mon ventre devient « encombrant » le portage dos, c’est vraiment top! Mon tout petit voit tout et j’ai le ventre libre!
    Alors je croise, je croise pour le Boba, qui sera plutôt pour le papa, qui adore porter mais qui a du mal à se dépatouiller avec l’écharpe ou le mei tai…
    Et je partage sur mon mur FB! http://www.facebook.com/anais.monfort

  • Wouloulou, mais je joue, ah ça oui! Je ne connais ce type de porte-bébé, mais le petit loulou qui s’annonce aimerait certainement profiter de l’odeur de sa maman…
    Oui, enfin, c’est aussi la maman qui aimerait profiter du lardon avant qu’il ne grandisse trop vite! 😉
    Merci pour ce concours, ça a l’air top!
    Bibis aux p’tits loups portés!

  • Bonsoir,

    J’adore porter mon petit garçon de 25 mois: avec la JPMBB ou bien un mei Tai mais il a l’air super bien ton Boba, il me fait de l’œil!!! Emil et ses 12 kgs l’adopterait bien!!!

    Carine

  • pour un 3° koala !! ça m’intéresse énormément. Je suis une adepte du portage depuis grand Koala ;-), je ne connais pas le boba alors je suis partante pour essayer celui-ci !
    pas de FB, ni hellocotton, ni twitter :-(

      • Je ne sais pas pourquoi hier, je ne pouvais voir que 50 com’. Bref, je suis visiblement un boulet car aujourd’hui, je les retrouve (74 et 139) donc merci d’effacer celui là! Et merci encore LMO pour ce concours! J’en rêve de ce boba!

  • J’entends beaucoup parler du boba …. J’aimerai tellement pouvoir en parler aussi :)

    J’en rêve pour cet été, y mettre choupinou justement dans mon dos nous permettrait de faire de jolies ballades sur la plage le soir !

    Merci pour cette opportunité !

  • hannn un boba ! j’en rêve … j’ai le ring sling portage echarpe a anneau et jadore deja porter des heures , de longues heures , depuis toute petite ma puce adore se faire porter , ca a sauver nombre de mes journées ! donc je tente avec plaisir ce portage physio qui pourrait sauver mes vacances !*
    merci !!!!!!!
    croisons les doigts

  • moi j’aimerai porter ma pepette aussi , je suis un papa et l’idée de l’écharpe m’embete toujours un peu , je le fais mais je suis beaucoup plus a l’aise avec ce type de porte bébé tester chez une amie ! donc je tente pour l’avoir enfin a nous!

  • oh le boba ! je suis ici grace au blog : devinequivientbloguer !
    et heureusement je suis la , car la fin est proche , le minuit approche a grand pas , et donc j’espere qu’il est encore temps que je participe ! car je le fais avec grand plaisir ! surtout car je préfère le boba a l’ergobaby et j’en reve depuis un moment !

  • oh quelle chance de ne pas arriver apres minuit !
    allez un petit commentaire pour tenter ma chance ! capuche , cale pied , et coloris ! tout me tente bien dans ce jolie porte bébé !
    allez je croise … sait on jamais , mais étant dernière je n’ai que peu de chance

  • Terrible adepte de lecharpe stretch, pour mon Loulou de 7 mois que je mets maintenant aussi sur mon dos, jadorerai aussi que papa de Loulou le porte. Mais un peu compliqué de réussir â le décider a s' »ensaucissonner » la dedans…
    Cest pour ça que je cherche un porte bebe physiologique. Merci pour ce témoignage, ça me tente bien du coup… Je croise les doigts…

  • Je tente ma chance!!!
    Le portage dans le dos, eh bien j’aimerais beaucoup tester mais je n’ai pas « ce qu’il faut » donc je croise les doigts 😉

    merci a toi
    biz