Les petites Kokeshi…

Il y a quelques jours, une très gentille dame de chez Milan (mes voisins) m’a proposé de recevoir les nouveautés d’Annelore Parot. J’ai accepté après avoir été faire un tour sur le site dédié et être tombée amoureuse de ces petites figurines adorables!

Les Kokeshi, je connaissais de nom, mais sans plus. En fait, ce sont des petites poupées ancestrales Japonaises en bois et en trois parties. La tête, la chevelure et le corps. Les petites filles de bonne famille se voyaient offrir cette charmante petite figurine.

Annelore Parot a découvert les Kokeshi lors d’une brocante, elle est tombée amoureuse d’une petite pièce en bois et l’a acheté. Elle a ensuite fait des recherches sur l’origine de cette petite poupée et s’est pris de passion pour l’univers et les valeurs qui se cachent derrière ce morceau de bois sculpté.

Elle a ainsi créé un univers bien à elle, à la fois empreint des traditions Kokeshi et très créatif et moderne.

Mouflette et moi avons eu la chance de recevoir les deux nouveautés d’Annelore Parot. La Mode et Cadeaux.

En voyant les titres, je me suis dit que notre préférence se porterait définitivement sur « Cadeaux ». La mode pour une petite fille de 10 ans, bof!

En fin de compte, c’est le livre Mode qui nous ravit le plus. Il n’a pas grand chose à voir avec la mode, il aurait plutôt dû s’appeler « Dessin », ou « Stylisme » à la rigueur. Il s’agit en fait de dessiner ses propres Kokeshi, et Mouflette qui adore dessiner s’en donne à coeur joie!

Le petit livre « Cadeaux » nous plait aussi beaucoup, mais il faut découper le livre pour fabriquer les cadeaux, et là, c’est juste pas possible! Les livres sont bien trop jolis pour être découpés!

Bref, nous sommes conquises. Surtout Mouflette! Au début elle a dit « pfff, des trucs de filles! » et finalement elle adore!

Si toi aussi tu veux recevoir un joli livre d’Annelore Parot, je te propose d’en gagner deux. Je ferai gagner deux personnes, un livre chacune.

Sont en jeu « Mode »:

 

Et « Cadeaux »:

 

Pour jouer, très simple, un commentaire me précisant le livre que tu préfères recevoir. Je ferai deux tirages au sort séparés, comme ça, pas de risque de se retrouver avec le livre qu’on ne souhaite pas!

Je te laisse jusqu’au 1° juillet, minuit, pour jouer! Et si tu relaies, su Facebook, Twitter, Hellocoton, ça fait autant de chances en plus!

Bonne chance!

 

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

152 Commentaires sur
“Les petites Kokeshi…”