Rock academy

Tu t’ennuies? Ton petit bébé fait sa sieste et tu as deux heures à tuer avec ton grand bébé qui ne dort pas? Rock academy est fait pour toi!

Un film avec Jack Black dedans, ses mimiques hilarantes, sa bonne bouille, son énergie débordante et communicative!

Le topo: Un rockeur looser persuadé qu’il est un dieu du rock doit trouver un travail très rapidement s’il ne veut pas se faire virer de son logement par son colocataire.
Il va se faire passer pour ce dernier pour décrocher un poste d’enseignant remplaçant dans une école privée très BCBG où les enfants ne pensent qu’à travailler…
Incapable de leur faire cours correctement, il va découvrir, au hasard d’un cours de musique classique, que tous sont des virtuoses. Il a alors quelques semaines pour en faire des bêtes de rock afin de participer à un concours de « Band ».

Une idée rigolote et originale. Un film mené tambour battant par un Jack Black déjanté et déchainé.
Des enfants tous plus mignons les uns que les autres, on a presque envie de les adopter!

Du rock tout le long du film, des gags à mourir de rire, des quiproquo amusants, bref, une bonne partie de plaisir!

Mouflette a adoré, rigolant aux singeries de Jack Black et s’identifiant aux élèves (la première de la classe joue de la Clarinette, alors forcément!), rêvant d’avoir elle aussi un prof qui viendrait leur apprendre le rock. Regrettant tout de même que la Clarinette ne trouve pas sa place dans le « Band » (« Pourtant c’est rock, hein, la Clarinette!!! Hein!!?? »)

Un film très sympathique et divertissant que j’ai vu plusieurs fois déjà et dont je ne me lasse pas. L’énergie dégagée, la vitalité, l’humour frais et pimpant. Je le recommande pour les longues soirées d’hiver ou pour le film du dimanche après-midi!

Je mets 7/10 dans la catégorie « Film pour enfants ». Sinon j’enlève un point.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

24 Commentaires sur
“Rock academy”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


neuf − = trois