A quoi ça sert de blogger?

Ou à quoi ça sert un blogger/euse, mais c’est plus trivial comme question.

Les motivations diffèrent sans doute d’une personne à l’autre. Certains bloggent pour gagner leur vie (si si, ça existe!), d’autres pour les cadeaux, d’autres par mégalomanie, d’autres pour raconter leur vie, d’autres pour se trouver des amis, d’autres pour le plaisir d’écrire… Et sans doute mille autres raisons que j’ignore ou qui m’échappent.

Perso, je blogge pour un peu tout ça. Du coup, ça sert franchement à rien, sauf à me faire plaisir à moi (et un peu à vous, si ça se trouve… Vous êtes peut être pas tous là pour vous moquer!).

Un blog tel que le mien, soyons honnêtes, ça sert à queudal. Je n’ai pas grand chose d’intéressant à dire. Et ce blog me sert essentiellement de « boîte à souvenirs ». D’ici 5, 10 ou 20 ans, je serai heureuse de lire les archives et de les faire lire à mes filles.
Parfois j’ai juste envie de m’amuser et d’essayer des trucs marrants (avec plus ou moins de succès). Ca me fait plaisir et j’écris (mal), ça me plait.
Et la pseudo popularité me permet de combler mon égo, c’est cool.

Grâce à ce blog, j’ai aussi rencontré plein de gens, des très sympas, des qui m’ont laissé indifférente par manque d’échange, des qui sont devenus des bons copains.

C’est peut à ça que ça sert, un blog, en fin de compte. A échanger…
Les cadeaux, les sponsos, ça va, ça vient, et ce n’est pas pour ça qu’on ouvre un blog (ou peut être, si ça se trouve, mais ça doit pas être fun!), ce n’est pas pour ça qu’on publie régulièrement.
Si on ne souhaitait qu’écrire, on aurait un recueil de fichier Word…
Si on souhaitait devenir une star, on passerait des auditions pour la Nouvelle star (un moment de gloire furtif mais intense, je suis sûre!)

Mais les échanges, les découvertes, les rapports humains qui se tissent derrière des mots, un explorateur internet, et qui débouchent sur des relations concrêtes et souvent bien jolies, avec des gens qui partagent un quotidien similaire et des passions communes. Ca, on le trouve aussi massivement qu’avec les blogs (je veux dire, t’auras jamais 1000 personnes inscrites à ton club de poker… Si?)

Bref, des fois je me demande pourquoi je continue aussi assidûment, pourquoi je ne m’en lasse pas depuis plus de deux ans. Il y a de multiples raisons, mais celle ci est la principale, échanger, confronter des avis, rencontrer, rire…

Alors pour ça, merci à tous, bloggers, lecteurs, commentateurs! :-)

(A la base, je ne sais plus exactement pourquoi j’écrivais ce billet, avec ce titre, mais bon, c’est sorti tout seul, c’est que ça doit venir du coeur! ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

79 Commentaires sur
“A quoi ça sert de blogger?”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− quatre = deux