J’ai testé… Les chaussures souples!

J’ai eu l’occasion dernièrement de tester les chaussures souples chez Petits trotteurs.

Sur le site, un grand choix de chaussons souples et de chaussures souples pour petits garçons et petites filles. A des prix raisonnables.

Les modèles étant tous plus mignons les uns que les autres, j’ai eu un mal fou à me décider, mais mon choix s’est finalement porté sur les Petal Fushia de Livie and Luca.

Comme je l’ai dit dans je ne sais plus quel article, pour marcher, un enfant a besoin de liberté de mouvement. L’idéal est qu’il fasse ses premiers pas pieds nus ou en chaussettes. Mais la vie moderne que nous menons ne permet pas toujours de laisser notre aventurier en herbe vagabonder sans chaussure…

Jusqu’à ses premiers pas, je mettais des chaussons souples à MissCouette. Je n’aime pas la voir pieds nus à la maison (sauf quand il fait vraiment très chaud. J’ai toujours peur qu’elle attrape un rhume sinon!), et en chaussette, elle glissait quand elle se mettait debout. Pas top. Donc je la laissait en chaussons souples. Ainsi elle ne glissait plus, n’avait pas froid au pieds (névrose maternelle) et pouvait quand même marchotter sans peine.

Et puis elle a fait ses premiers pas. Et elle a voulu marcher dedans ET dehors. Et autant, dedans, les chaussons ça suffit amplement même si elle veut courir. Dehors, les semelles des chaussons ne la protègent pas des gravillons, bouts de verre ou mégots de cigarette pas éteints (j’habite le coeur de Toulouse, je te le rappelle, la civilisation n’a pas que du bon!).

Alors, en rentrant de vacances, je lui ai mis une paire qui appartenait anciennement à sa soeur (bouuuh, la mauvaise mère que voilà!!)(Ca va, elle les mettait jamais, ses chaussures, Mouflette). Et là, bon, j’ai eu un peu l’impression de voir ma pauvre MissCouette se balader avec des enclumes à la place des pieds…

C’est là que s’est posé la question des chaussures souples. Je ne connaissais que de nom, vaguement. Et je me suis dit « C’est peut être la solution pour que mon bébé ne traine pas des boulets en guise de pieds!! »

Et je confirme, c’est la solution.
La preuve en vidéo (je me moque pas de toi!!)

Comme tu peux le constater sur ma fantastique vidéo de haute qualité, la première chaussure, celle à semelle souple, se plie en deux, d’un côté comme de l’autre. On imagine bien le pied du bébé qui peut faire les mouvements qu’il souhaite sans être entravé par une structure rigide.
Je t’assure, voir MissCouette en action avec ces chaussures, c’est le jour et la nuit que lorsqu’elle marche avec des chaussures basiques.
Elle a une démarche plus souple, plus « normale ». On n’a pas l’impression que c’est la croix et la bannière à chaque pas qu’elle fait.

Comparativement, la chaussure à semelle pas souple que je filme ensuite, un modèle de base, pas un en plomb, hein, la chaussure « normale » pour les « Premiers pas »…
Bon ben, tu vois comme je lutte (et je m’excite un peu dessus sur la fin) pour essayer de la plier.
Je n’y arrive tout simplement pas avec une seule main. La question n’est pas de savoir si je dois faire de la gonflette ou non, avec les Livie and Lucas, j’y arrive très bien.

Donc pour moi, ces chaussures c’est une révolution.
Voir MissCouette peiner avec son modèle basique me faisait mal au coeur, mais la perspective de la voir marcher pieds nus ou en chaussons souples dans la rue, bof bof…

Avec celles là, elle est protégée comme avec une paire « classique », la semelle étant assez épaisse et costaud pour que mon bébé ne se fasse pas mal en marchant sur un caillou pointu.
Et elle a une liberté de mouvement similaire à celle qu’elle a lorsqu’elle porte des chaussons souples.
En plus, elles sont hyper jolies, ces chaussures, très élégantes et à croquer!

Et c’est livré dans une charmante petite boite, en plus!

Le prix est tout à fait raisonnable, je trouve. La paire que j’ai choisi coûte 49€. Le prix d’une paire de chaussures pour bébé en somme, ni plus ni moins. Et franchement, mieux vaut acheter des chaussures souples, il n’y a pas photo!

Bref, je suis totalement convaincue!

Produit offert par Petits Trotteurs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

35 Commentaires sur
“J’ai testé… Les chaussures souples!”
  • elles sont super jolies oui!!!! Le coup des semelles qu’on peut plus ou moins plier, je tente à chaque fois quand j’en achète, parce que c’est vrai que certaines sont super dures. par contre pour 50 euros j’ai les 2 paires pour les jumeaux, ou alors je rajoute à peine derrière… tant pis, elles sont bien trop belles pour faire de la trottinette de toutes façons!

  • C’est super bon à savoir, et j’avoue que ta vidéo aide beaucoup à se rendre compte de l’utilité de la semelle souple !

    Je note dans un petit coin de ma « liste pour plus tard » pour Crapaud ^^

  • est ce que les ballerines sont aussi des chaussures souples? car on les plies et deplies a volontée. Ma fille se sent hyper bien en ballerine et moi aussi tu me diras.

  • J’ai toujours acheté des chaussures souples mais pas dans des magasins (ou sur des sites) spécialisés, on en trouve partout ! Il suffit de faire le test comme sur la vidéo avec n’importe quelle chaussure, y’en a des souples et des pas souples du tout, et des souples même chez Chauss’Expo !
    Je remercie vivement la vendeuse du magasin de chaussures pour enfant méga cher qui m’avait fait découvrir ce petit truc !

  • sympa la vidéo !!

    Depuis je ne vois que par les chaussures souples. J’ai un petit gars aux pieds fins et un autre aux pieds plutôt ronds et cette boutique a réussi à me conseiller la marque qui leur fallait respectivement. D’aprés ce que j’avais lu ce serait même eux qui aurait fait découvrir les chaussures souples en France depuis 2006.

  • Ah oui, j’adore les chaussures souples, je n’ai mis que ça à mes enfants! J’ai eu l’occasion de découvrir la boutique Petits trotteurs qui sont tip top, super sérieux, délai ultra rapide, et service client vraiment agréable et pro,
    ca fait plaisir d’avoir du professionnalisme ça rassure contrairement à d’autres boutiques qui m’ont complètement déçues: Petits pas de géant pour ne citer qu’eux…,
    alors les filles foncez vont bouts de choux ne vous en remercieront jamais assez et j’ai découvert d’ailleurs qu’ils proposent des nouvelles marques génialissime!
    J’ai testé les Wee Squeak, rien à redire excellente!!

  • @ Micha : cela fait 4 ans que je commande chez petits pas de géant et j’ai toujours reçu mes chaussures 48h plus tard. J’aimerai bien essayer chez petits trotteurs mais le fait qu’ils ne remboursent pas les frais de port si je leur retourne l’article me refroidit un peu. Je me suis trompé 1 fois sur petits pas de géant (je n’avais pas suivi leur conseil sur une pointure…) et ils m’ont remboursé l’intégralité de la somme payée frais de port compris. Tu me diras c’est la loi qui l’exige mais de nombreux site sur le net ne la respecte pas :( Micha, n’hésite pas à les contacter si tu as été déçue car j’ai lu sur les forums qu’ils ne laissent jamais un client mécontent :)

  • Merci à LMO pour ce test et la vidéo bien parlante!
    Une précision pour celles qui trouvent des chaussures en magasin, c’est super:) Une petite astuce en plus, verifiez qu’il n’y ai pas de voûte plantaire et là se sera tout bon mais croyez moi beaucoup de mamans peinent à trouver de bonnes chaussures à leurs enfants, alors on essaie de les y aider comme on peut,-)
    @ zaza: Je ne sais pas comment vous avez eu cette information mais nous remboursons les frais de port! Le service client est pour nous un point d’honneur et nous n’avons jamais eu de problème de ce côté là. Après libre à chacun d’aller où il le souhaite;-)

  • désolée petits trotteurs ! c’est que j’ai mal compris vos conditions générales de ventes! :(

    J’avais bien compris que vous ne rembousiez pas les frais de port de RETOUR : « (…) Le consommateur devra renvoyer son colis sous un délai de sept (7) jours ouvrés, le cachet de la poste faisant foi. Les frais de port restant à la charge du consommateur. »

    Mais vous indiquez aussi par la suite dans le même paragraphe :

    (…) l’entreprise Petits Trotteurs.com procédera au remboursement du ou des articles commandés, hors frais de port, dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrables, par carte bancaire ou par chèque.

    Ce que j’avais compris en lisant cette deuxième partie c’est que vous ne remboursiez pas les frais de port du PREMIER ENVOI qui restait à ma charge (ce qui est contraire à la loi)
    Ai-je donc mal compris? (sweat)

    • @zaza: euuuh non il n’y a pas que des messages positifs sur les forums. j’ai eu moi même des problemes avec des chaussures chez PPDG, j’ai voulu les retourner mais je n’ai jamais eu de réponses à mes mails, mes comm sur facebook ont été purement et simplement supprimés et jamais de réponses! donc ça m’étonnes que tu insistes sur un détail du site Petits trotteurs quand le site PPDG n’a même pas de CGV ni même de numéro de téléphone apparent!!!!:(

      Pour les frais de retour, moi je vois que tous les sites ont ce genre de termes, donc là faudrait fermer tous les sites! lol

      D’un avis extérieur, moi qui suis fan de chaussures souples pour mes loulous, j’ai bien vu la différence entre ces sites. La dame qui s’occupe de Petits trotteurs offre vraiment un service personnalisé à ses clients de A à Z, c’était une agréable surprise. Ca m’a changé de PPDG où j’ai commandé plusieurs fois et pas toujours avec un service de qualité. Donc mon expérience me suffit amplement pour juger sans avoir recours à des forums. Pour moi, c’est que du positif de trouver un autre site qui propose ce type de produits.

      Après je souhaite tout plein de réussite à chacun, je n’ai pas d’actions c’est juste mon expérience et puisqu’on en parle je partage!

  • Ha bah voila, ça fait bien 2 semaines que je cherche l’article que j’avais lu sur les-chaussures-souples-que-tu-peux-plier-en-deux !!
    Je bassine Papa J. avec ça et ça m’énervait trop de pas les retrouver ^^
    Du coup je vais pouvoir regarder les modèles et pitet bien en prendre une paire pour Crapaud !
    (moi contente ^^)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− cinq = deux