J’ai testé les disques démaquillants lavables

Lors de ma commande mensuelle chez BamBinou, ce mois-ci, j’ai choisi de tester les disques à démaquiller, des céréales bio et un « doudou coussin ».

Sur les céréales, il n’y a pas grand chose à dire, j’ai choisi des Babybio aux fruits et aux légumes. C’est difficile de dire si c’est bon ou non, je n’ai pas souhaité goûter moi-même (tant qu’à être une mauvaise mère qui file des biberons à sa fille, autant l’être jusqu’au bout et ne même pas goûter ce que je lui donne…). MissCouette a l’air satisfaite. C’est tout ce qui compte.

Le doudou coussin, je t’en parlerais un autre jour.

Par contre, j’aimerais te parler des coussins à démaquiller.

J’étais hyper enthousiaste à l’idée d’essayer des disques de ce type. Comme je suis très contente des lingettes lavables que j’utilise pour le change de MissCouette, je me disais que ce serait sensiblement similaire.

Se démaquiller écolo, voilà un chouette projet. J’ai donc commandé 3 lots de 4 disques. 12 disques permettant un roulement étant donné le rythme des lessives ici!

Alors, qu’est ce que j’en pense. Et bien je suis un peu déçue. J’ai lavé tous les disques avant la première utilisation. Je les ai séché à l’air ambiant (comprendre: je ne les ai pas laissé en boule au fond de la machine…) et malgré cela, ils ont une odeur de renfermé et d’humidité.
Je les ai relavé ensuite, avec une autre lessive, je les ai laissé sécher différemment, mais le problème persiste.

Ensuite, quand je mets de la lotion dessus (millefeuille, toussa, je n’utilise plus de lait démaquillant, la seule chose qui nécessite un coton est la lotion), celle-ci reste en surface, met quelques secondes avant de pénétrer… Comme ça tu te dis que c’est pas bien grave? Oui, le problème c’est que t’es obligé de faire super gaffe si tu ne veux pas que la lotion coule par terre (et au prix du litre, tu maudis ton coton si t’en fais tomber une goutte!).

Ensuite le disque absorbe la lotion. Et tu peux te tartiner comme tu veux, c’est bon. Le coton est doux. Mais ça te fait une sorte de gommage, je ne sais pas trop comment c’est possible. Ce n’est pas vraiment aussi doux qu’un coton classique. Cela dit, pour le démaquillage, c’est vraiment top à ce niveau là. Par contre, tu ne peux pas faire les masques de coton, évidemment!

Bref, un avis mitigé. Sur le papier, c’est l’extase. En pratique, ces disques ne tiennent pas leur promesse. Je suis un peu déçue, mais je vais persévérer tout de même. Il leur faut peut être un plus long temps de rôdage…

Par contre ils sont économiques, 5,95€ les 4 disques, soit 17,85€ les 12 disques (ce qui est largement suffisant en ce qui me concerne), ça fait un petit investissement de départ, mais vu le prix du paquet de 80 disques en grande surface, ça vaut le coup.

Bref, quelle est ton expérience avec les disques lavables? Mitigée, comme moi, ou enthousiaste?

Produits offerts par BamBinou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

38 Commentaires sur
“J’ai testé les disques démaquillants lavables”
  • Moi je nai jamais eu de soucis dodeur avec mes demak up lavables maison ni avec ceumw achetés chez lulu nature. La matiere de ceux la a lair cheap ça me donne pas envie… un simple morceaux deponge suffit!

  • Moi j’utilise les lingettes lavables que j’avais acheté à l’époque pour les enfants puisque les couches diminuent grandement ici. Et j’en suis assez contente, il faut dire que je me démaquille souvent au liniment (apres j’applique quelques gouttes de HE caudalie anti vieillerie, pour l’action peut être et surtout pour ne pas sentir l’huile d’olive au lit).
    Mais ça me va (mais c’est peut être que je ne suis pas difficile parce qu’avant c’était démaquillage au savon et à l’eau froide puis creme de nuit).

  • Moi j’en ai mais pas de celles-là … je les ai acheté sur ebay à une couseuseje les partage avec ma fille (pour ses fesses à elle :) ) J’aime bien, un coté tissu un coté synthétique/coton éponge….
    de couleur foncé surtout parceque à la longue, le mascara finit par ne plus partir !!!

    les touts coton, bof bof j’en ai eu j’ai pas aimé …

    voilou :)

  • pour ce demaquiller le coté gommage c’est parfait mais pour mettre une creme je conseil les lingettes en polaire (les mêmes que pour les bébés qu’on trouve dans les boutiques de créateur)

  • Peut-être qu’il faut faire comme pour les couches lavables, avant de les utiliser, il faut les laver entre 5 et 10 fois ?
    Moi mes lingettes sont maisons, en éponges (veilles serviettes coupées en ronds et surjetés, ça me suffit amplement)

  • Moi j’ai essayé avec les lingettes lavables de bébé en éponge mais franchement pas satisfaite. Le tissu devient rèche après plusieurs lavages, ce n’est pas agréable. L’éponge absorbe beaucoup le produit et donc on en utilise plus pour le même résultat. Et puis c’est uniquement dans la tête mais… je n’ai pas la même sensation d’hygiène.

  • Moi j’ai essayé celles de chez lili nappy (disques lavables, vendus aussi bien comme petites lingettes pour bébé, ou disque à démaquiller). je m’en sers pour moi, pour le change de ma puce (uniquement les pipis, je suis pas encore à fond couches lavables etc.), et pour débarbouiller son visage). J’en ai 2 lots de 12 en tout.
    Moi j’en suis très content. Elles sont en micro polaire d’un côté, bambou de l’autre. Elles sont douces, pas de souci d’odeur (lavées en machine, séchées au sèche-linge). Elles absorbent un peu plus que des disques jetables, donc peut-être qu’on a l’impression qu’elles sont moins « imprégnées » de produits.
    Bref, je suis satisfaite à l’utilisation, et contente de ne plus jeter plein de cotons pour le démaquillage!

  • J’utilise des disques lavables et je suis assez mitigée non pas à l’utilisation où je n’ai pas senti de différences mais au bout de 2-3 lavages, ils sont tous racornis, pratiquement inutilisables. Je vais tester d’autres sortes, j’aime bien le concept 😉

  • J’ai testé mais mes lingettes sont sans coussinets et il ne faut pas mettre de produit dessus, juste de l’eau chaude! L’effet est bluffant je le reconnais. Elles se lavent très bien et ressortent comme neuves! Mais j’ai laissé tomber car j’ai vraiment besoin de sentir le produit sur mon visage.

  • Une idée pas chère et efficace :

    Je les ai fabriqués moi-même dans du tissu polaire. J’ai découpé des rectangles 10*15 cm (pas besoin de surfiler). C’est très doux et efficace. Je les lave à 30°C, no souci.
    Un coupon de 50 cm coûte quelques euros.
    Désormais, je n’achète plus de coton blanchi, même bio.
    C’est top !

  • M’enfin le millefeuille n’a pas besoin de lingettes, tout se fait avec les doigts !! :-) Comme ça c’est plus simple et tu n’as pas de résidus de lessive sur le visage!

    • Moi je mets l’huile, ensuite je mets le savon, je rince à l’eau.
      Et la lotion, je pensais que c’était pour « rincer » l’eau et le calcaire, donc je l’applique avec un coton.
      Ensuite, Sérum + CDY + crème…
      Pour moi c’est pas logique de le mettre avec les doigts parce que le calcaire il reste où il est du coup, non?
      Alors qu’avec le coton, il va sur le coton… ^^

      • La lotion je la mets pour rincer le calcaire de l’eau, mais surtout, ma lotion se pshiit. Du coup, les disques à démaquiller servent à éliminer le surplus de lotion. Ils essuient, donc.

        Les disques lavables sont au top pour cela.

    • Je rince l’huile avec de l’eau mais bon, c’est pas hyper efficace.
      Avec le savon ensuite ça enlève tout.

      Faudrait que je me repenche de près sur les étapes, je crois que j’ai pas tout bon!
      Je vais essayer la lotion sans coton.
      Et après encore en plus tu mets serum+cdy+crème?

  • Moi je fais :
    1)Huile (tu rinces, ça enlève pas tout, mais au moins le plus gros) 2)Savon (tu rinces)
    3)Lotion (ça peut être un pschit d’eau d’Avène donc ça reste sur la peau)
    et puis 4)Sérum 5)CDY 6)crème

    Normalement aucune étape ne nécessite de coton, gant ou de lingettes, on fait tout avec nos petits doigts, on sent bien ce qu’on fait, et ça évite de mettre trop de produits (et d’irriter la peau avec le frottement du coton, ou du tissu).
    Pour sécher je tapote avec une serviette et c’est tout.

  • Perso j’ai testé ces disques à démaquiller : http://www.biokime.com/67-disques
    Franchement ils sont vraiment pratiques, j’ai pas eu les problèmes dont tu parles et ils sont bien plus attrayant niveau couleur XD
    (quitte à les utiliser tous les jours autant qu’ils soient agréables à voir ^^)

  • Ce billet date de quelques années mais je suis heureuse d’avoir pu lire ton opinion (et celles des gentilles demoiselles qui ont laissé leur avis en comm’ ;-D !) sur les disques démaquillants lavables.

    J’avoue que ça me tente ENOOORMEMENT car ras-le-bol de jeter tous les soirs et tous les matins plusieurs cotons demak’up à la poubelle et vu que petit à petit, je bani tout les produits de beauté bourrés de silicone, paraben, pétrole et autres trucs dégueulasse [idem pour mes cheveux mais pour ceux là, je n’ai pas encore trouvé la bonne routine pour une chevelure de sirène -mouais … imaginons quoi ^_^ ! -au naturel 😉 ] pour venir au naturel et au bio, tellement plus efficace, plus sain et plus écolo, que du bon et quel plaisir. Du coup, ces disques à démaquiller lavables me tente vraiment de plus en plus ! <3 Je vais filer faire un p'tit tour sur les différents sites …

    J'ai aussi énooormément entendu parler de l'éponge konjac pour le démaquillage qui, parait il, est absolument GENIALE et dernièrement, j'ai vu ces petits "gants" démaquillants lavables qui ont l'air pas mal du tout : http://cdn.ruedelanature.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/8/280_280_ecodis-4-mini-gants-a-demaquiller-lavables-image3.jpg ! <3 Bref, à tester …

    J'admire les filles qui ont réussis à se coudre leur propres disques à démaquiller 100% DIY (do it yourself) ! waouh ! chapeau, les filles ! Perso, je suis comme toi LMO, je ne sais pas coudre DU TOUT !

    Merci milles fois pour cet excellent article ! <3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


huit − = six