Papa et le portage

Chez les Orange-Mii (ou les Mii-Orange, on ne s’est jamais mis d’accord!) on est des parents kangourous. Porter MissCouette nous a grave sauvé la mise durant ses premiers mois. Quand on arrivait pas à la calmer, c’était soit le sein soit l’écharpe. (Du coup elle était toujours calme).

Des fois, je me dis que si j’avais connu ça avec Mouflette, elle m’en aurait un peu moins fait voir…

Bref, j’ai énormément porté MissCouette. Mais j’ai aussi eu un super acolyte de kangouring!

A la maison:

A deux mois, en JPMBB

 

Au parc:

A trois mois, en BabyBjörn... (C'est pas bien, bouuuh, mais lui il aime, que veux-tu)

En voyage (ici à Lisbonne):

Même en Sling on peut être un geek...

 

En week-end (ici à Carcassonne):

Avec le Boba.

 

Voilà, juste un petit clin d’oeil à mon mari. Je le trouve canon en papa Koala! 😀
(Mais s’il voulait se raser et arrêter les tee-shirts je ne lui en voudrais pas… Tant qu’à faire passer des messages!)

(Et se couper les cheveux! -Merci Clem-)
Et chez toi, le papa, il porte son bébé aussi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

78 Commentaires sur
“Papa et le portage”
  • En tout cas, vous êtes sacrément équipés pour le portage 😉
    Mon homme ne veut pas essayer l’écharpe, il ne veut que du porte-bébé alors j’ai hâte d’en avoir un physio pour ne pas penser à l’entrejambe de mon fils

  • Oh comment j’adore les photos !! Et je suis super heureuse de voir qu’un sling de dévirilise pas du tout l’homme ! J’adore j’adore !!

    Ici quand j’ai commencé à parler portage pendant ma grossesse l’homme était ok … pour que je le fasse. Il avait dit que si besoin il le ferait mais il préfère que ce soit moi.

    Les premiers temps, mon périnée était très douloureux et plusieurs fois j’ai failli lui demander de la prendre en écharpe quand on sortait mais j’ai serré les dents très fort et je l’ai portée. J’arrivais pas encore à ne pas l’avoir contre moi pendant les balades, j’étais encore en fusion 100% avec elle.
    Sans doute une bêtise de ma part, j’aurais du profiter de mon périnée cassé pour le mettre au portage.

    Maintenant il veut pas. Sauf cas extrême of course mais non. Et la raison c’est que c’est pas souvent qu’on rencontre des papas porteurs et les gens risquent de le regarder. Et il déteste qu’on le regarde, il aime passer inaperçu. Grrrrr

  • Mr Ours a porté en écharpe le Crapaud, mais pas le Chameau (qui n’aimait que moi). Pas de son fait mais un bébé trop fusionnel avec sa Maman (et il avait de quoi).
    Si on avait un troiz je prendrais un porte-bébé physiologique (je suis preneuse de conseils) pour qu’il puisse le porter à son aise (il s’empétrait un peu dans l’écharpe) et moi je garderai l’écharpe (voire un sling).
    Le seul truc dommage c’est que j’avais acheté une 5,20 m (Mr Ours fait 1,98m) alors qu’une 4,20 ou une 3,60 m’aurait suffi mais bon tant pis au pire je renouvellerai mon stock.

  • Bébé arrive en Septembre, donc c’est plutôt un futur papa porteur que j’ai à la maison. Il se renseigne sur les écharpes, les portes bébé physio, a même déjà pris un cours de portage en écharpe (avec un vrai bébé à l’appui et non pas une peluche lol) mais n’a pas aimé la sensation car a peur d’étouffer son fils à cause de la chaleur ? Et pourtant il est si sexy avec ^^

  • Monsieur Nanou s’y est mis aussi, mais avec un porte-bébé chinois type meï-taï (kubeba, mais tu connais la marque 😉 ) Par contre, il a besoin de moi pour le fixer.
    Mais chez nous, on ne porte pas face au monde, recommandation du pédiatre et de ma monitrice de portage !

  • Trop chouette cet article!!! Le papa Koala, c’est top!!!
    Ici aussi, on a eu la version du papa porteur, avec l’écharpe, il fallait quand même que je l’aide… le babybjorn, on a pas aimé ni l’un ni l’autre… et maintenant on est ergobaby addict! Plus simple pour le papa aussi, et dans le dos ça fait tout de suite plus viril!
    Et toute la famille s’y met! l’ainée a un porte poupée ergobaby et elle adore! c’est trop chou aussi :-)

  • Trop mimi!!
    Ici, Papa a porté en écharpe un peu mais on ne s’est pas senti super doué avec, alors Babybjörn a pris le relais et bébé a été porté par maman et papa, puis quand il a été trop petit on est passé à un porte bébé dorsal Deuter, et à 21 mois bébé est encore porté par papa dans le dos, maman a plus de mal ça commence à faire lourd :p En tout cas je trouve ça génial de voir les petits bouts dans les bras de papa, quelque soit le porte bébé et même sans 😉

  • Sympa l’article ! quand on voit un papa avec son tout petit lové contre lui, on ne regarde ni les cheveux, ni le tee-shirt, c’est juste craquant ! mais j’avoue que quand c’est le mien qui porte ce qui vient de sortir de mes entrailles, j’ai tendance à dire « à mouah, à mouah »… possessivité quand tu nous tiens !!

    Bref, juste une petite question, quelle solution avez vous préféré au final toi et Mr Mii ? et qu’est-ce qu’une écharpe « physiologique » ? (désolée, ça fait 2 questions)
    J’ai été assez fan de l’écharpe sling en voyant missCouette dedans, mais le prix me freine un peu, surtout qu’on est déjà bien équipés. Quand à la JPMBB, je me demande si elle est vraiment différente d’une écharpe classique. La Boba semble vraiment super (à voir la photo), je ne connais pas encore son prix !

    Merci pour les conseils.

    PS : j’ai cherché sur ton site l’autre jour, as tu déjà testé des couches lavables ou assisté à des discussions à ce sujet ?? je voulais t’envoyer un mail, mais je crois que tu es bien occupée, si tu as des pistes sur le sujet, et 5 min pour m’en faire part, je t’en serai reconnaissante !

  • Chez nous ya pas eu de portage en écharpe. On est adepte du BabyBjörn (même si c’est mal) ! Mais c’est mon homme qui a le plus porté bébé. Après une césa pour moi le portage était bien trop douloureux. Pour BB2 (si ça arrive) peut-être que j’essaierai le portage mais Zhom est à fond porte bébé. Là on cherche même une versions sac à dos de compet. Faut dire que 12 kg c’est incompatible avec la plupart des systèmes de portage ventraux…

    Sinon pour les cheveux, il peut faire comme le mien : achat d’une tondeuse et on se débrouille tout seul enfin il se débrouille tout seul 😉

  • Kikou !

    Nous n’en avons pas encore parlé avec mon nours qui me sert de chiri. Mais je pense que ça lui plairait l’air de rien… Il cherche déjà à partager actuellement en posant régulièrement sa grosse pattoune sur mon ventre.

    Par contre, comme je suis une grande débutante, je ne sais pas trop vers quoi on devrait se diriger… Apparemment pas bien le BabyBjorn vu la légende de ta photo ?

    On doit choisir en fonction de notre gabarit ? De notre rythme de vie ? … Désolée si je pose des questions un peu bêtasses ! 😡

    En tout cas, j’aime beaucoup ton article, touchant et drôle à la fois :)

    Etincelle.

    • Il y a une polémique actuellement sur le BBJ. Mais mon mari l’aime bien (moi il me fait mal au dos).

      Pour l’écharpe, oui, on peut choisir selon son gabarit, ça dépend des modèles d’écharpe.
      Pour les porte-bébés, ça s’adapte à toutes les morphologies! :)

  • alors, musicpapa a porté musicbaby en écharpe dès la maternité!On est des fans de la jmpbb!On a aussi un manduca qui nous dépanne bien quand il faut aller vite ou qu’il fait chaud! et depuis peu, j’ai aussi acheté un Tonga. On porte à 50/50 musicbaby. J’avais même acheté une veste de portage et comme musicpapa et moi nous avons presque la même physionomie, on peut la porter tous les 2, même en hiver! l’écharpe nous a déjà sauvé de plein de situation..;elle devrait être remboursée par la sécu!

  • hooo c’est vrai que plus les photos avancent, plus il a de cheveux!!! mais honnêtement, moi je trouve que ça lui va très bien cette tignasse à ton monsieur! Et c’est beau les photos de papa porteur!

    Le mien est plutôt partant pour le moment :) d’ailleurs hier je lui ai encore montré plusieurs possibilités et nos choix se precisent de plus en plus…
    une jpmbb c’est sur, + un sling (mais là je sais pas encore lequel), + un préformé (surtout pour lui du coup)…j’etais plutot partie sur un manduca, mais j’ai vu que le babycarrier avait l’air vraiment bien, il me tente plus, et semble permettre un portage avec un tout petit! donc parfait!
    enfin, il est totalement pour le fait de porter lui avec la jpmbb, donc ça devrait pas trop poser de soucis 😀

  • chez nous, l’homme saute sur la moindre occase pour porter en écharpe… même quand j’insiste pour le faire j’ai rarement le dernier mot et alors je suis toujours inquiète, j’arrête pas de me préoccuper de comment ça va, comment il est mis, bref je suis hyper chiante…mais il ne lâche pas ! et au final le nelwyn s’y trouve bien donc il a raison d’en profiter.
    et je compatis, moi aussi je râle contre ses tee-shirt (parce qu’ils sont quasiment tous mités ou tâchés) et je dois le menacer pour qu’il accepte d’aller chez le coiffeur grrr

  • Salut,

    Nous, on voudrait bien porter tous les deux en écharpe, mais on n’y arrive pas. Sinon, j’ai aussi un porte bébé physiologique : le Ergo baby, avec le coussin pour mon p’tit loup qui ne fait pas encore 6 kg…
    Heu, bon, là c’est un peu plus facile, mais c’est pas encore ça…Dans la famille pas doués…
    Si quelqu’un a des conseils, je prends.

    (et au passage je me demande si je fait pas un peu de post partum…je trouve ça dur la nouvelle vie avec bébé…)

    Bises LMO, es-tu toujours en vacances?

    • Je suis en vacances là, oui, mais dispo la semaine prochaine, si tu veux?

      Tu as essayé l’écharpe en sling? C’est peut être le plus simple?
      Tu as quoi comme écharpe?

      Effectivement, si tout te semble très difficile, tu fais peut être un beau baby blues. Tu as consulté ton généraliste? Ou tu en as parlé à la PMI?
      J’ai eu une période de gros vague à l’âme après la naissance de MissCouette, j’ai été voir la puéricultrice de la PMI qui m’a donné le numéro d’un psy à l’hopital. Je n’y suis pas allée (j’ai déjà un psy) mais ça m’a fait du bien que la puer m’écoute et me comprenne.
      Parfois un rien peut aider. Parler ça fait du bien! Et ce que tu ressens n’est pas anormal quelques semaines après la naissance d’un bébé. N’hésites pas à demander de l’aide et du soutien! :)

  • Le mien n’a jamais adhéré à l’écharpe, trop compliqué il dit. Et après c’était foutu, elle ne voulait pas être portée par le pôpa, que par la môman…

    Mais sinon, oui ça nous a sauvé la vie aussi. J’ai commencé par instinct en sortant un foulard de mon placard pour la mettre dedans, puis j’ai suivi un atelier et je l’ai toujours porté.

    Pour le Baby Bjorn, bravo le com. Parfois on n’a pas le choix, soit parce qu’on sait pas, soit parce que ça coûte quand même cher ces petites bêtes.

  • Il est beau ton homme, et les cheveux longs lui vont très bien (faut dire que le mien fait la même chose, mais j’aime !)
    puis c’est sympa les teesh’ t’as quoi contre ?

    Pour l’instant, mon homme préfère la prendre aux bras. Et non, il n’est pas très costaud ! Mais bon, il fait tellement chaud depuis quelques temps qu’on ne la met plus dans l’écharpe de toute façon. Donc c est bras, ou transat, ou parc, ou poussette !

  • Chouettes photos !

    Ici, l’homme a porté son fils dans la Storchenwiege pour les grandes balades, quand il commençait à vouloir être face au monde et que c’était un peu déséquilibrant (et lourd à la longue) pour moi.

    C’est sûr qu’il attire l’attention, surtout en pleine campagne.. mais cela dit, avec sa fille dans les bras, sans instrument de portage particulier, dans les allées d’un supermarché parisien, il s’est aussi fait remarquer.

    Son seul souci avec l’écharpe, c’est qu’il ne se sent pas de l’installer seul. Du coup, je suis en train de regarder plutôt vers les slings pour un moyen de portage complémentaire (l’autre intérêt étant d’avoir quelque chose de léger pour l’été, en attendant je me débrouille avec un grand carré de tissu mais c’est très artisanal).

  • un homme qui porte, je trouve ça très attendrissant!
    ici, c’est no way, il ne veut pas la porter(pour le 1er non plus)….donc c’est moi qui porte! en babybjorn(un petit peu au début) et depuis peu en sling, découverte grâce à toi! et malgré les 9,5kgs de ma puce(à pas tout à fait 9 mois!), je trouve cela très confortable et surtout très pratique!

  • c’est trop mignon ! et c’est une jolie attention pour Monsieur LMO en tout cas tu as une petite fille très jolie, oui je ne l’avais jamais dit (rapport aux autres articles avec ses photos)
    J’adore quand mon homme porte notre fille et il aime aussi la porter. Cet hiver ce sera différent de l’hiver dernier où toute petite elle était lovée dans une écharpe au chaud contre nous. Maintenant c’est Ergo et on sent bien son poids !

  • Ici aussi le papa préfère le babybjorn à la JPMBB mais ça c’était pour notre 1ère, modèle petite puce.
    Notre 2e BB est un beau bébé, tout en haut de la courbe du carnet de santé. A 5 mois il fait 9 kgs et on ne se risque plus à le porter….on a découvert la poussette quinny zapp xtra, le bonheur du citadin!

  • Pas mal, c’est vrai qu’il pourrait avoir un air à la Jim Morrison !!
    Ici le papa était partant pour porter, essentiellement dans le Manduca mais finalement, il faut avouer que dès qu’on sort, j’ai trop envie de porter moi-même notre fils alors je le lui laisse pas trop 😀
    Du coup, Papa Sioux ne s’est pas trop habitué aux différents porte-bébés, il a tendance à se dire que ça sera long à installer et il le porte toujours dans ses bras (et parfois pendant looooongtemps… il est fort Papa Sioux !).

  • Moi j’aime bien ce petit air savamment négligé!

    Pendant les 6 premiers mois de sa vie, ma fille de dormait qu’à la verticale: on l’a tellement portée! Ça nous a permis de survivre, enfin surtout moi parce que papa, il peut souffler un peu dans ses voyages d’affaires… À 15 mois, est encore portée tous les jours. Il faut dire qu’avec 2 écharpes, un sling, un mei tai, un sac à dos pour les randos et même le babybjorn de ma belle-soeur, faut que je rentabilise un peu mes excès, lol.

    • Nous les 6 premiers mois elle dormait soit sur moi dans le lit (en crapaud) soit dans l’echarpe… Après elle a fait des nuits complètes, sans doute rassurée de tout ce contact (ou pas…)
      Et pous les porte-bébés, tu me concurrences, en effet! 😉

  • Lol ces photos me font rêver, tout comme quand je vois dans la rue des pères porter leur bébé !! Je ne sais pas si Chéri sera d’accord pr en faire de même le jour où nous serons parents, mais même si dans son imaginaire c’est plus un truc de femme (et pourtant, non, il n’est pas macho!), il sait que ça me fera plaisir, et j’ose espérer qu’il fera l’effort, et y prendra plaisir aussi!

    ps/ Je ne trouve pas que ton homme ait besoin de se faire couper les cheveux, je préfère ce genre de coupe 😉 on dirait mon Chéri!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


× sept = vingt un