La terrible malédiction de la carte bancaire

Il faut que je te raconte le sortilège horrible dont je suis victime: je ne peux pas garder une carte bancaire valide en main plus de quelques heures…

Je vivais une relation correcte et sans embûche avec mes cartes bancaires (oui, j’en ai deux, une pour le compte joint, une pour mon compte à moi)(tu vas connaître ma vie, mais c’est important pour la suite de mon récit trépidant) depuis plusieurs années déjà, sans perte, sans blocage intempestif, sans rien quoi, une histoire banale entre une CB et une nana.

Et puis la relation commença à s’obscurcir brutalement.
Un jour, alors que j’allais sortir de l’argent au DAB (distributeur automatique de billet, pour les anti-acronyme) de La Poste, en bas de chez moi (c’est La Poste, note, c’est important!), la machine, alors que j’avais correctement noté mon code, alors que j’avais demandé ET retiré mes sous, décida de ne PAS me rendre ma carte…

J’attends le lendemain, première heure, pour aller réclamer ma carte bloquée à La Poste (parce que la veille, La Poste était déjà fermée, of course), et on me répond que ce n’est pas possible, ma carte a été renvoyée à ma banque.
Je prends contact avec ma banque: impossible de savoir où est ma carte –> Opposition.

Ma carte de compte perso étant arrivée à expiration, je demande à la renouveler. Par chance, elle est disponible quelques jours après le drame. Je vais la chercher.
Le lendemain, soit peu ou prou une semaine après le drame, je décide d’activer ma carte (tu sais, faut retirer des sous pour activer sa carte, à n’importe quel DAB, en théorie). Et, un peu méfiante mais me disant « Pfff, ça ne peut pas arriver DEUX FOIS!!! » je vais au DAB le plus proche de chez moi, celui de La Poste.

Et là, tu l’as vu venir gros comme une patate, ma carte a été avalée par le DAB. Le même.
Je rentre dans La Poste, un peu furax, et je demande ma carte. En me disant « cette fois-ci, ils vont pas avoir eu le temps de la renvoyer chépaoù! ». 3Ha non madame, on peut pas vous la rendre, c’est écrit qu’on n’a pas le droit ». Le gars, un sourire en coin, a ma carte dans les mains et refuse de me la rendre. Je retiens mes insultes et mon envie de lui arracher les yeux avec le stylo du guichet et j’appelle ma banque qui me précise que le gars de la Poste est stupide MAIS qu’ils ne peuvent pas l’appeler pour l’obliger à me rendre ma carte.

Je me retrouve donc sans carte, sans raison… Avec deux cartes devant être renouvelée (pour cause de DAB très très con).

Mister Mii, bonne âme, me prête sa carte du compte joint. Tout se passe sans embûche, j’évite soigneusement de retirer des sous au DAB maudit, tout va bien dans le meilleur des mondes de la carte bleue.

Je te passe le souci avec la banque qui n’a pas pu renouveler la carte de mon compte perso pour une raison obscure.
Ma carte du compte joint est arrivée à la banque, je vais la chercher (à noter que mon agence étant près de mon ancien domicile, je suis obligée de traverser la ville pour aller chercher ma carte).
J’ai ma belle carte toute neuve en main. Je vais au DAB de ma banque, juste à la sortie, pour activer ma carte.

Je fais mon code, je demande des sous, je valide. Et là: « Code erroné » (note qu’il a attendu la fin de la transaction pour me le dire, cet abruti!). Je recommence, même cinéma.
Un peu agacée (pour ne pas dire très très énervée), je dégaine la carte de Mister Mii pour voir si cette saloperie de DAB est défectueux ou si c’est ma nouvelle carte toute neuve qui a un problème.
Je glisse la carte dans le DAB, ça coince, je force un peu (un tout petit peu!!!) et la moitié de la carte me reste entre les mains…

Si on résume, nous avons donc:
– Une carte avalée par une saleté de DAB
– Une deuxième carte avalée par une saloperie de DAB (le même)(une semaine après!)
– Une carte toute neuve dont le code ne correspond pas au mien
– Une carte cassée en deux

Mister Mii refuse catégoriquement de me prêter sa carte perso… Je comprends pas pourquoi!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

26 Commentaires sur
“La terrible malédiction de la carte bancaire”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


huit × = huit