Le dico des petits et gros bobos

Récemment, j’ai eu la chance, que dis-je, l’honneur! De recevoir le livre d’une très chère bloggeuse: Marjoliemaman. Dédicacé, en plus!!

Son livre s’intitule: « Le dico des petits et gros bobos » et traite, comme tu t’en doutes de la manière de soigner et traiter les différentes affections du tout-petit (et des un peu plus grands).

Que trouve t’on dans ce guide? Des milliers de conseils, trucs et astuces pour soigner rapidement un petit bobo (un bouton de moustique, le mal des transports). Des remèdes efficaces et naturels contre les petites maladies embêtantes mais pas bien méchante (rhume, rhinite… Les maladies contre lesquels peu de médicaments allopathiques sont efficaces!) et les mesures d’urgence à prendre en cas de bobo bien plus grave (brûlure, morsure de chien, chute…)

L’auteure ne se substitue pas à un médecin, et ce livre n’a pas pour ambition de nous éviter de nous rendre chez le docteur. Non, au contraire, il est un allié, un guide, une aide précieuse.
Des conseils d’une maman avertie aux mamans plus novices.
Le tout, avec la collaboration d’une pédiatre (La Dr Lemale), gage de sérieux et de professionnalisme.

Quelles réponses peut-on trouver dans ce guide?
– L’indispensable pour se rendre aux urgences (carnet de santé, carte vitale, mais aussi biscuits, DS…)
– Les premiers gestes en attendant les secours (dans les cas extrêmes)
– Mon enfant se met à vomir en pleine nuit, dois-je appeler les urgences immédiatement?
– Comment faire baisser rapidement et efficacement la fièvre

Mais aussi, des fiches pratiques à laisser à la nounou/aux grand-parents quand on leur confie notre enfant, avec tous les renseignements indispensables à transmettre au médecin en cas de besoin.
Et aussi, comment prévenir les petits maux du quotidien. Comment protéger son enfant contre un gros rhume? Comment bien se brosser les dents pour éviter une carrie?

Bref, un petit guide rapidement indispensable, très pratique (sous la forme d’un dictionnaire, les maux sont rangés par ordre alphabétique), accessible (pas de mots scientifiques indéchiffrables! Non, un guide qui nous traite comme une égale!) et pas cher 9,90€, chez First Edition.

Ce livre est à l’image de son auteure: adorable, tendre mais sérieux et pragmatique. Tout ce dont a besoin la maman d’aujourd’hui!

 

Livre offert par l’éditeur 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Discussions on
“Le dico des petits et gros bobos”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = null