Les Kinra Girls ont envahi l’appart!

Quand j’étais petite, je n’aimais pas les poupées, ni les Barbie, ni tout ce qui avait une tête, des cheveux, et des membres en plastique. Elles me faisaient peur! Quant à jouer à la poupée, je n’aimais, je préférais m’occuper de vrais bébés. Ou jouer au vétérinaire avec mes peluches.

Mais quand j’ai eu Mouflette, j’ai espéré qu’elle aimerait au moins jouer au poupon. Je trouvais mignon les petites filles avec leurs poupées. Ca n’a pas été le cas. A l’instar de moi-même, quand on lui mettait un poupon dans les bras, elle le déshabillait et le jetait par terre…

Mouflette a donc grandi loin des poupées en tout genre, préférant les chevaliers et les Légo.

Et puis MissCouette est arrivée. Et elle, elle ADORE les poupées. Note que c’est loin d’être de l’atavisme, du coup!
Elle a un poupon qu’elle promène partout. J’en suis à me demander si c’est pas son doudou d’ailleurs. Elle lui fait des calins, le traine par le pied ou le bras, où qu’elle aille. Et quand elle va à la halte-garderie, elle le met dans une poussette qu’elle fait rouler pendant deux heures.

Donc quand on m’a proposé de recevoir des Kinra Girls, j’ai eu un bref moment de réflexion… C’est plutôt des poupées pour les grandes fillettes, dès 8 ans (mais à mon avis, des enfants peuvent jouer avec -normalement s’entend, sans les attraper par les cheveux- dès 4 ou 5 ans) et Mouflette n’aime pas les poupées, quelle qu’elles soient. Et MissCouette n’ayant que 15 mois, je craignais que des petites pièces soient facilement avalables.
Mais la curiosité et l’envie d’offrir des belles poupées à mon bébé ont été plus forts que les doutes et j’ai accepté de recevoir les Kinra Girls dans ma maison (comme je suis trop une hôtesse sympa!).

Les Kinra Girls ont envahi lappart!

(Je t’ai fait une intro un peu longue, désolée)

Nous avons donc reçu les jolies poupées Kinra Girls de Corolle.
Elles sont magnifiques. Grandes (40 cm environ), d’une très haute qualité (Ben, c’est Corolle en même temps…), des traits fins et juvéniles et dôtées de nombreuses tenues et accessoires.

Ce que j’ai beaucoup aimé, moi, en tant que maman, c’est que ces jolies poupées sont des jeunes filles (disons entre 8 et 14 ans, c’estLes Kinra Girls ont envahi lappart! difficile de donner un âge à une poupée, mais ce ne sont pas des adultes ni des bébés), habillées comme des petites filles actuelles (pas de tenue grossière ou « sexy » ni clinquante). Pour moi c’est très important car je refuse que mes filles jouent avec des poupées les incitant à s’habiller comme des lolitas (pour rester polie).

Les cinq poupées ont chacune une histoire propre (raconté dans un livre vendu avec la poupée), une nationalité, une culture et des souhaits personnels. Ca aussi c’est important parce que non contentes d’amuser les petites filles, ces poupées leur permettent de découvrir un peu le monde à travers leurs tenues et histoires et de les ouvrir vers l’extérieur.
Je suis convaincue que les enfants apprennent énormément par le jeu, ces poupées sont un excellent support ludique et pédagogique pour intéresser les plus petits aux cultures du monde et leur ouvrir l’esprit sur la richesse des différences.

Mouflette a commencé à lire les bouquins et ils lui plaisent beaucoup. Elle peut s’identifier à chaque petite fille et découvrir les us et coutumes de leur pays respectifs.

Les Kinra Girls disposent aussi d’un site internet avec des jeux et des informations sur la vie des Kinra. Mouflette adore!

MissCouette, elle, est encore un peu petite pour jouer avec. Il n’y a pas tellement de petites pièces qu’elle risque d’avaler (ou il suffit de les enlever, la poupée en elle-même ne présente aucun risque, elle a le corps en tissus molletonné) mais elle est encore un peu… brutale, dirons nous… Elle les attrape par les cheveux et les poupées ne le vivent pas très bien. Elles sont solides mais face à Terminator, elles ont peu de chances de s’en sortir indemnes…

Du coup c’est moi qui joue avec… Ouais ben 30 ans c’est le bon âge pour commencer à jouer à la poupée! D’ici 2 ans, MissCouette pourra en profiter pleinement (pour le moment, on lui laisse la poupée indienne, qu’elle maltraite un peu mais elle lui fait aussi des calins à n’en plus finir et refuse de nous la rendre pour la ranger sur l’étagère).

Ma préférée à moi est la Japonaise Kumiko. Son doudou porte-clé est d’ailleurs accroché à mes clés!!

Les Kinra Girls ont envahi lappart!
La préférée de MissCouette, c’est l’Indienne Rajani.

Les Kinra Girls ont envahi lappart!
Et la préférée de Mouflette (qui n’aime pas jouer à la poupée mais qui a admis que celles-ci étaient vraiment jolies) est Naïma l’Afro américaine.

Pour trois filles dont seulement une aime les poupées, je dois dire que les Kinra ont remporté un franc succès par ici!!

 

Poupées offertes par Corolle 

Les Kinra Girls ont envahi lappart! Les Kinra Girls ont envahi lappart!
0

Vous aimerez aussi :

34 Commentaires sur
“Les Kinra Girls ont envahi l’appart!”
  • Hedacoum dit :

    J’avoue que c’est une très bonne idée que de livrer avec les poupées un petit bouquin, un support d’histoire… Ca change des Bratz et autre poupées vulgaires…

  • Sans en avoir eu une quand j’étais même, j’ai toujours eu une tendresse particulière pour les Corolle, des poupées aux yeux doux et pas aguicheurs, des vêtements de qualité, une tenue dans le temps… mais également pour leur clinique des poupées, d’où les malades sortent,remises en forme, habillées d’une tenue d’hôpital…

  • Lucky Sophie dit :

    je les ais vues en vrai, elles sont superbes !

  • Rho la chance ! Je suis passée avec mes filles à côté de dpam et on les a vues en vrai, elles ont toutes les deux craqué (ma grande pour la blonde, ma petite pour la Japonaise). Dommage qu’elles soient si chères…

  • Peggy dit :

    Ooooooooouuuuh, j’aime beaucoup !! Et dire que dans 4 jours, ma grande aura 4 ans et que pour l’occasion, on va passer un aprem juste toutes les 2 à arpenter les magasins de jouets à la recherche de son cadeau idéal….. Je garde donc ces jolies poupées en tête, des fois que… ;)

  • lily dit :

    elles sont tres jolie mais aussi très cher ^^

  • anaisl57 dit :

    Oh c’est adorable!

  • Bunny Kokeshi dit :

    Je découvre, elles ont l’air très chouettes !

  • Lsa dit :

    Super mignonnes! J’aime Corolle et la qualité de leurs produits (j’ai refilé mon Corolle à ma demoiselle…elle lui a lavé les cheveux ds les WC…bon, elle était pitchoune, à cette époque!).

    Ma fille, 5,5 ans, est une addict de « Paul » (non…pas l’extra-terrestre grossier du film du même nom…). Elle l’a eu, elle avait 2.5 ans, elle en a eu d’autres mais c’est l’UNIQUE. »Poupon » porte des robes roses mais c’est un garçon qd même (ah?). Je lui avais pris un autre Corolle, « Lulu », taille 3 mois, sur lequel elle met les habits qu’elle avait à cet âge mais il est trop gros. Elle a aussi une vraie poupée Corolle, avec des cheveux. Gros flop, aucun intérêt. Et le berceau avec ciel de lit, le landau, le sac à langer et la chaise haute (moi, je vois Corolle, j’achète).

    Maintenant, le prix: et bien, c’est le prix de Corolle..hélas!

  • mistinguett dit :

    Mini-Miss aussi n’est pas très poupée… elle préfère cent fois plus jouer aux cubes avec son frère…

  • Bou dit :

    C’est vrai que les habits des poupées Corolle, c’était ce qui avait motivé ma maman pour se saigner le porte monnaie quand je suis arrivée et que je me suis intéressée au poupon de mon frère. Déjà en 1986, les poupées non-bébé étaient habillées de façon suggestive. Au final j’ai très peu joué à la poupée, beaucoup moins fun que de fixer pendant trois heures le petit cousin qui pionce… Mais au moins j’ai toujours ma poupée et ses fringues très BCBG. Reste plus qu’à avoir une fille qui aime les poupées.

  • Manu dit :

    Je viens d’acheter la rousse aujourd’hui, elles sont bien sympas ces poupées avec ses articulations en fil de fer, entre la miss chérie, la poupée de chiffon et le mannequin. C’est un bon produit pour une fillette, pas trop grand et pas trop fragile que les mamans auront plaisir à habiller avec des petits vêtements qu’elles aura confectionnés.
    Bonne soirée

  • Loulou dit :

    Les Kinra girls c superbe!L’histoire est vraiment bien et en plus j’adore l’amitié qui comporte ses 5 filles la!!Surtout ce qui est bien c’est qu’elles sont rencontrent dans le meme endroit!(L’Académie Bergstrom)Mais ce qui est dommage c que je suis trop grande pour jouer aux poupées(j’y joue seulement quand je m’ennuie,c’est-à-dire un peu régulièrement!)Ce qui est dommage aussi,c’est qu’ils n’y est pas plus de livres que ça!!
    DOMMAGE!!!!!!Pour une prochaine fois alors et dort la vie comme dirai la famille de
    Naima!!LOL MDR

  • Eleo dit :

    j’ai ALEXA,KUMIKO,NAÏMA,RAJANI,IDALINA,

    c’est trop cool

      • NATHALIE dit :

        bonjour
        je découvre cette poupée que mes filles me réclament mais elles ont déjà
        une demi douzaine de poupée Nancy que je trouve trés jolies
        ma question : cela ne risque t’il pas de faire double usage? et les vetements des kinra s’adaptent ils sur les Nancy?
        merci de vos réponses car je ne me décide pas, nathalie

        • Je ne sais pas du tout si les habits vont sur d’autres poupées… Il faudrait regarder la taille!
          En tout cas celles-ci sont très belles et ma fille les adore! ;-)

          • lolonore dit :

            bonsoir,

            ma nonore à moi de 8 ans qui joue encore beaucoup à la poupée : vanille, clara, paul, léa ? ( une qui fait quelques bruits) a reçu à noel la poupée rajani et pour ma part, je suis un peu déçue alors que je suis une fan de corolle. Elle est très jolie, mais la qualité …notamment les cheveux bof bof. par rapport aux chéries ou à vanille , les cheveux s’emmelent très vite et se coiffent très mal. La caoutchouc de la poupée ne me semble pas le même et enfin les yeux peints, s’ils sont jolis bien sur ne justifient pas le prix qui est supérieur aux chéries. Je cherche sur différents sites des avis , car je ne m’en sors pas pour les cheveux, qui restent un gros poinr noir. DIOmmage, car ma fille adore cette poupée qui grandit avec elle et s’occupe de ses « soeurs » , va au collège et a des accessoires splendides. Je craque pour le sac à dos de Kumiko ou son cahier livré avec sa tenue de peintre. Les tissus sonrt très beaux et les vetements bien finis. Et à 8 ans ma fille adore les romans.
            Bref qui a une astuce pour ces maudits cheveux ????

  • lamiarice59 dit :

    bjr,
    j’aurais aimé connaitre leurs mensurations, car leur vets sont tres beaux!
    tour de tauille, poitrine, teet et pieds merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.