5 petits bonhommes

Cela faisait un moment que je n’avais pas commandé chez BamBinou… Alors quand j’ai enfin trouvé le temps de voguer dans les pages de la boutique, j’ai eu du mal à choisir…

Finalement, ce mois-ci, mon choix s’est porté sur un jouet pour MissCouette. Un joli jouet en bois Maya, aux couleurs chatoyantes et joliment vernis.

MissCouette adore empiler, trier, enlever, remettre, enfiler, monter, démonter.
Elle joue pendant plusieurs dizaine de minutes, toute seule, avec ses cubes ou sa pyramide d’anneaux.

Alors je me suis dit que le jouet « Peppy Five » lui conviendrait totalement. Et en effet, une fois sorti de sa boîte en carton bio, les 5 bonhommes ont trouvé leur âme soeur en MissCouette, RA-VIE de pouvoir jouer avec ces 5 petits personnages aux bouilles sympathiques.

Elle est marrante parce qu’elle alterne ses façons de jouer avec. Un fois elle va tout retirer et tout remettre dans n’importe quel ordre. Une autre fois, elle va essayer de mettre les anneaux rouges ensemble, puis les jaunes, les verts, le noir…
Elle fait preuve de beaucoup de dextérité, et elle ne se lasse pas de mettre et enlever les petits anneaux colorés.

Seul hic de ce jouet, il ne convient pas vraiment aux enfants de moins de 3 ans, car les anneaux rentrent entiers dans la bouche. Mais sous surveillance, c’est très bien. Quand nous avons fini de jouer avec (enfin, surtout MissCouette, moi ça va, je connais les couleurs), je range le jeu sur le rebord de la fenêtre (hors de portée de mon bébé) et ça fait un très bel élément de décoration, au dessus du tapis de jeu, dans le salon.

Ce jeu est idéal pour apprendre les couleurs et apprendre à compter. Il permet aussi d’appréhender la notion du tri. Et d’affiner la psychomotricté de l’enfant, il faut une certaine dextérité pour enfiler les années dans les tiges.

Le tout est en bois naturel, sans plastique ni produit toxique. Le vernis est végétal. Et la fabrication, en Inde, respecte les fondements du commerce équitable.

Un beau jouet respectueux de l’environnement, de la nature, de l’humain, et du bébé qui va jouer avec!

 

Jouet offert par BamBinou 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Commentaires sur
“5 petits bonhommes”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


sept − = un