Brèves du mois

En ce début d’octobre, il s’est passé plein de petites choses dont j’ai envie de parler, mais qui ne peuvent faire l’objet d’un billet entier…

– Je me suis inscrite à la salle de sport. Exclusivement pour aller aux cours d’aquagym, le reste me motivant très peu. Pour le moment, je m’y tiens et ça fait un bien fou!

– Mouflette a repris la Clarinette, et a retrouvé toute sa passion, un peu éraillée pendant les vacances. Elle recommence à jouer au retour de l’école et c’est très agréable d’entendre à nouveau fréquemment les sons graves et chaleureux de son bel instrument (sans avoir à lui demander de le faire).

– Nous avons une nouvelle chaine hi-fi, elle a un dock pour iPad, iPod et iPhone, c’est formidable!!! La musique est allumée non stop à la maison!


– J’ai reçu le dernier Egg, ça reste mon magazine « familial » préféré! De vrais conseils pour les vraies femmes enceintes, déculpabilisant, joyeux, authentique. Loin de tout ce que l’on trouve dans la presse classique du genre, trop souvent hypocrite.

Egg est un magazine stylé, chaleureux, des parents pour les parents.

On y retrouve nos bloggeurs préférés, comme ici, PapaCube ou Sophie de Pardeuxcestmieux, et ce trimestre, on voit la vie en double, chez Egg avec ce numéro consacré aux jumeaux et à leurs parents.
– J’ai rencontré Daniel Joutard, le fondateur d’Ainy. La rencontre d’un homme passionné et passionnant. Il a créé la marque Ainy en 2006. Après avoir vécu plusieurs années en Amérique Latine et s’être passionné par la culture et les plantes « magiques » de ce continent.
Il revient en France fort d’une expérience inoubliable et créé sa propre marque de cosmétique, dans un souci constant de respect du savoir, de l’environnement, de l’humain, et, bien entendu, du consommateur. Il ouvre son propre laboratoire et met 3 ans avant de créer son premier produit.
J’ai eu la chance de tester le contour des yeux « Tes yeux illuminés » (reçu dans la JolieBox d’août) à la texture étonnamment poudrée et douce. Tout dans cette marque me plaît, l’esprit nature, l’éthique irréprochable, les ingrédients amazoniens, la culture, les jolis noms, les packaging musicaux…
Une belle rencontre, une belle découverte!

– Je reprends les cours dans un mois… J’appréhende tout autant que je suis excitée à cette idée. Je suis quasiment certaine de me planter, mais si je n’essaye pas, je ne saurai jamais…

– J’ai fait connaissance avec ma voisine. C’est chouette d’avoir une voisine super sympa, maman de deux petits enfants mignons et avec qui je m’entends vachement bien. On fait plein de trucs ensemble, c’est comme ça que j’ai découvert la Ludothèque du quartier. On boit du thé avec le babyphone branché, les enfants restant dans nos apparts respectifs. Pratique!

– Le 25 octobre prochain aura lieu la 3° Mum to be Party, dans les locaux de Weleda, dans le 8°, à Paris. Evénement soutenu par eZabel. Pour s’inscrire, c’est chez Chris. Je ne pourrai pas y être, je ne suis pas une future maman de toute façon…

– J’ai reçu des éditions First le « Journal de ma grossesse » un chouette bouquin qui m’a beaucoup séduite. Déjà, il est joli, tout rose bonbon, tout chic. Et puis j’aime l’alliance du livre sur la grossesse, du semaine après semaine et du véritable « carnet de voyage ». On y trouve des conseils pour bien gérer sa grossesse, l’évolution du bébé à chaque semaine, et puis des pages avec des champs vierges afin de noter tous les détails qu’on ne veut pas oublier… Le premier petit coup (du bébé, hein!), les émotions ressenties aux échographies, le choix du prénom, l’intime conviction sur le sexe du bébé, etc, etc… Un livre pas forcément indispensable (je m’en suis passée pendant 2 grossesses, ce n’est donc pas vital) mais vraiment très sympa à avoir comme compagnon de route durant ces 9 mois si importants.
Pour la prochaine grossesse, je serai heureuse de l’utiliser!
Et pour 12,90€, c’est un petit cadeau sympa à offrir aux futures mamans de notre entourage!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

17 Commentaires sur
“Brèves du mois”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


deux + un =