Daphné and me…

Mercredi dernier, j’ai fait un truc que jamais j’aurais pensé faire un jour dans ma vie. Un truc improbable. J’ai été sur le plateau des Maternelles.
Alors, comme j’ai eu la question à peu près 45 fois, je réponds ici aussi: Nan, je ne suis pas passée à la télé. (pas encore)

En fait, j’ai été invitée, avec d’autres bloggeurs (et v’là les bloggeurs, y’avait Nipette, Mère Bordel, PapaCube, Isabelle, Marie et Cassia, autant te dire que je ne me suis pas ennuyée!), à venir fêter les dix ans de l’émission.

Comment cela s’est il passé? Je vais te raconter ma journée en détail (t’as hâte, je sais).
Tout d’abord, j’ai pris l’avion (ouais, c’est la classe, mais depuis Toulouse, t’as pas trop le choix si tu veux pas faire un aller-retour de 12 heures…). C’était bien, j’adore prendre l’avion.
Ensuite, j’ai speedé comme une folle pour retrouver « Je veux un bébé » avec qui j’ai déjeuné. J’ai rencontré une fille fort sympathique! PapaCube s’est joint à nous. C’était chouette.

Avec PapaCube, on a ensuite retrouvé Nipette dans le métro, direction Boulogne et le studio des Maternelles.
Là, plein de gens nous attendaient. Ils nous emmené dans une petite salle de réunion pour regarder les Maternelles en direct live (je pensais qu’on allait assister direct au tournage, mais il n’y a pas de public, aux Maternelles, et les coulisses sont trop petites, on aurait fait trop de bruit, qu’ils ont dit). Et puis ils ont éteint le son et nous ont présenté les derniers livres de la collec des Maternelles (« Mon enfant grandit » et « Bientôt papa« , dont je te reparlerai plus tard).
A vrai dire, ce moment a été un poil flippant parce qu’on a un peu eu l’impression qu’ils voulaient pas nous laisser sortir sans qu’on ait avoué quelque chose. Sauf qu’on savait pas quoi.

Bref, c’était sympa quand même, on a fait nos mauvais élèves qui discutent pendant le cours. On a répondu aux questions avec plus ou moins de sérieux… On a un peu eu l’air d’être trop influents (et perso, ça me fait rire parce que je me sens déjà même pas influente de moi-même…). Et on a été frustré de pas manger les gâteaux, à tel point que j’en ai chouré un paquet à la fin (ne prévenez pas la police, please).

Et ensuite, le tournage de l’émission terminé, on a tous pu descendre sur le plateau, rencontrer Daphnée Burki, Nadia Daam, Nathalie Le Breton et toute l’équipe. Tous très sympa.

Le plateau est magnifique, très moderne, super coloré avec des jeux et jouets partout, le rêve…

Après, nous sommes allés dans la cour, on a bu du Champagne en écoutant Daphné Burki faire un discours de remerciement pour les dix ans de l’émission et pour son premier mois en tant que présentatrice.
Et on a mangé du gâteau bleu…

J’ai fait des trucs complètement con genre demander des autographes à tout le monde (alors que je me moque des gens qui veulent des autographes, tellement je trouve que ça sert à rien…) et j’ai joué les groupies japonaises en prenant des photos de tout et de tout le monde (mais ça, c’est pas con, c’est utile!).

Les Maternelles, c’est une émission que je regardais déjà quand Mouflette est née. A l’époque, j’aimais le ton de Maïtena et j’aimais le côté décalé de l’émission, déculpabilisant et traitant des sujets de fond souvent intéressants.
Puis le temps m’a manqué. Et j’ai cessé de regarder, sauf rares exceptions. Je regardais les replay de Nadia Daam sur internet, et c’est tout.

Et depuis que Daphné est aux commandes, je regarde à nouveau. Je suis assez fan de cette femme, drôle, pleine de peps, super pimpante, aux looks super pointus. Une vraie femme, jeune, dynamique, qui ne s’est pas oublié en devenant maman. Une femme d’aujourd’hui qui rend l’émission bien plus attrayante et actuelle.

Quelques photos de ce jour là:

La justification du titre... ;)

Et une vidéo exclusive prise par Mère Bordel avec mon appareil de l’interview de Daphné Burki par Isabelle (non, ce n’est pas compliqué!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

58 Commentaires sur
“Daphné and me…”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


− trois = un