MissCouette porte son poupon

Ici, on est trois filles. Alors que Mouflette et moi n’avons jamais vraiment été très « poupée », MissCouette, elle, adore son bébé, qu’elle appelle « Baba » et qu’elle promène partout. Elle le nourrit, elle le lave, elle le noie, elle hurle quand je lui enlève son pyjama pour le mettre au sale (parce que bon, à force de trainer partout, il pue, le pyj’ de Baba!), elle le promène en poussette, elle l’abandonne par terre quand elle est occupée à autre chose, elle dort avec (et l’étouffe, la plupart du temps)… Bref, MissCouette n’est pas vraiment une mère exemplaire.

Heureusement, grâce à Ségolène de MamaNANA, MissCouette a une chance de s’en sortir et de ne pas être définitivement étiquetée « Mère indigne ». En effet, la semaine dernière, MissCouette a reçu une écharpe de portage pour poupon. Et pas n’importe laquelle, une JPMBB (en fait une JPMPP: Je porte mon poupon). Du coup, MissCouette peut porter son bébé tout contre elle, sur le ventre ou dans le dos. Et s’adonner aux joie du maternage proximal…

MissCouette a même eu son Egg!!

Sitôt déballé, sitôt adopté. MissCouette adore son porte-poupon! Mais, si possible, sans poupon dedans…
Je lui mets l’écharpe (elle est encore un peu petite pour se dépatouiller avec le noeud!), j’installe le bébé dedans, et ensuite, elle enlève et remet « Baba ». C’est beaucoup plus drôle que de le laisser en place.

Du point de vue du bébé, le porte-poupon est donc un succès!
En plus, c’est joli et chic, MissCouette, qui a déjà un grand sens du style, refuse de quitter son écharpe une fois mise en place…

Du côté des parents, l’enthousiasme est-il partagé?
Hé bien oui, évidemment!

D’abord parce qu’une toute petite fille avec une écharpe « comme les grands » c’est forcément super craquant!

Pratique, on peut faire des bisous en marchant!

Ensuite, parce que, personnellement, je trouve que ça offre à l’enfant une autre manière de jouer « à la maman ». Elle a la poussette (de sa grande soeur, d’ailleurs!)(très utile pour les premiers pas, soit dit en passant), elle a le biberon, elle a tout l’attirail de puériculture occidental… Je trouve ça sympa qu’elle ait une écharpe, plus exotique, plus « naturel ». Le fait qu’elle l’adopte aussi facilement et qu’elle ait immédiatement compris à quoi il sert montre qu’elle a l’habitude d’être portée elle-même. Et elle reproduit avec plaisir sur son bébé ce qui lui plait à elle.


Enfin parce qu’au même titre que l’écharpe de portage « pour les grands », ce porte-poupon est vachement plus pratique à trimballer qu’une mini-poussette! D’autant que « Baba » doit peser 300 gr (c’est un bébé poupon), une charge tout à fait supportable pour MissCouette!

MissCouette est une vraie maman porteuse, elle vaque à ses activités quotidiennes avec son bébé dans le dos!

Cette écharpe est vendue (au prix de 29€) avec la prescription « Permet de faire « comme Papa et Maman » durant cette période pas facile qu’est l’arrivée d’un bébé dans la famille. » Je ne suis pas entièrement d’accord avec cette petite phrase.
Ok, ça peut aider pendant une grossesse ou à la naissance d’un petit frère.
Mais je crois que ce porte-poupon est tout simplement un jouet d’imitation, à offrir à n’importe quel enfant, qu’il attende ou non un benjamin! Qu’il soit une fille ou un garçon (après tout, MissCouette est désormais plus souvent portée par Mister Mii que par moi!).

Le seul petit bémol (pour chipoter) c’est l’étiquette où il est écrit « Pour les enfants de 0 à 36 mois ». Euh, bon courage pour faire utiliser ça à un bébé de moins d’un an, hein! Je crois qu’il faut au moins attendre que l’enfant marche, et bien qui plus est, donc minimum 12 mois.
Jusqu’à 6 ans je dirais… Mouflette, 10 ans, est trop grande pour le porte-poupon (mais parfaite pour l’écharpe grandeur nature).

Bref, un vrai succès ici, nous sommes conquis! Même Mister Mii et Mouflette trouvent ça génial, et pourtant, ils sont assez difficiles!

 

Echarpe offerte par MamaNANA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

46 Commentaires sur
“MissCouette porte son poupon”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


un + neuf =