Petites brèves

J’ai pleiiiin de trucs à raconter, mais rien qui ne permette de faire un article entier. Alors je mets tout ça en vrac ici!

– Mouflette est un amour. Plus elle grandit, plus sa personnalité s’affirme, et plus je la trouve fantastique.
Je suis peut être un peu dure avec elle parfois. Souvent même. Je suis très exigeante, elle a un potentiel énorme et ne s’en sert quasiment pas, ça me frustre… Elle passe son temps à rêvasser… J’essaye d’accepter que ce n’est pas une perte de temps. C’est encore une petite fille, elle a besoin de rêver, de ne rien faire, de ne pas être performante partout, de se contenter de ses bonnes notes pas excellentes, de ne pas s’intéresser à tout mais seulement à des trucs qui me paraissent un peu futiles (en ce moment, sa passion, c’est les plantes carnivores… Chouette!)
Ma petite fille grandit, devient une jeune fille avec des problèmes de pré-ado et des préoccupations de toute petite fille. Age de grande ambivalence, j’ai tendance à ne pas voir qu’elle est encore un bébé et qu’elle a besoin de moi autant qu’avant, mais de manière différente… (Finalement, Mouflette peux faire l’objet d’un billet entier, voir de 50 billets!)

– MissCouette est super fun. Elle est super marrante, commence à dire vraiment plein de mots même si elle ne les associe pas encore, ou très peu. Je suis bien plus patiente avec elle qu’avec Mouflette. Avant d’être mère de deux enfants, je ne croyais pas qu’on était différente avec un enfant ou un autre… Maintenant, je le constate, je suis différente avec mes deux filles… 9 ans les sépare, j’ai évolué, Mouflette m’a beaucoup appris, je suis plus zen avec sa soeur que je ne l’ai été avec elle. Je suis moins exigeante aussi…

– MissCouette dit « a couche » quand elle souhaite que je la change (certains vont me dire « ha, mais c’est l’heure de la mettre sur le pot! » mais perso, je trouve qu’elle est encore trop petite pour que je l’embête avec ça. Mouflette a été propre tard (enfin, tout est relatif, elle avait 2 ans) mais super rapidement, donc je préfère attendre que MC soit prête). Elle fait plein de bruits d’animaux mais ne les nomme pas encore. Craou pour le crocodile, cuicui pour les oiseaux, Huuuuuumpf pour l’éléphant, hiii hiii pour la souris, tout celà s’ajoute aux tigres, chiens, chats, poissons, lions, ours, hiboux, Tarzan, chevaux, moutons, etc, etc qu’elle connait déjà depuis quelques mois. Elle dit « vroum » pour la voiture, « coucou », « auvoi », « bibon » pour le biberon, « dodo », « pitipié » pour « les petits pieds »… Elle n’a pas encore un vocabulaire très riche, surtout comparé à sa soeur au même âge (oui, je sais, faut pas comparer)

– Mouflette s’est remise à jouer de la clarinette 20 fois par jour sans que je ne lui demande rien. La raison? Sa prof a trouvé que sa comparse de clarinette l’avait rattrapé et dépassé en niveau de jeu. Depuis, elle joue sans arrêt pour s’améliorer et la dépasser à nouveau. Je ne lui connaissais pas cet esprit de compétition…

– MissCouette ne sait pas encore très bien parler, mais elle court, elle grimpe partout, et elle est plutôt à l’aise avec son corps et ses gestes. Elle sait faire tous ses puzzles, mettre les formes dans sa boîte à forme. Et elle comprend absolument tout, c’est bluffant. Elle sait aussi montrer toutes les parties de son corps (nez, oreilles, cheveux, jambes, pieds « pitipié », mains, ventre, nombril) sauf ses yeux. Quand je lui demande « où sont tes yeux? » elle me montre ses oreilles… Bon…

– J’aime ce mois de novembre. On se croirait fin septembre, il fait encore beau même s’il ne fait plus très chaud… Le soleil c’est agréable! Je bénis le sud pour ça, pour cet été indien qu’il nous offre quasiment tous les ans.

– J’aime aussi avoir repris les cours. Je me sens comme un imposteur, je sais que je ne prends la place de personne, mais je n’ai pas l’impression que tout cela soit bien sérieux. Je me retrouve au milieu d’étudiants hyper motivés, sérieux, intelligents… J’ai l’impression d’être un pigeon parmi les colombes… Le sentiment de n’avoir rien à faire là… De faire une bonne blague. Pourtant, je touche un rêve du doigt et ça fait bizarre, c’est irréel.
En attendant, je suis contente de réveiller mon cerveau complètement endormi. De me retrouver avec d’autres adultes, de parler de sujets où le mot « biberon » n’apparait jamais. Ca fait du bien! Rien que pour ça, ça vaut le coup!

– Bon par contre, niveau organisation, c’est la grosse merde et je crois que je vais mourir étouffée par le stress… Vivement que j’ai pris le rythme, qu’on ai un mode de garde, que cette boule dans ma gorge fonde un peu…

– On a été à l’expo photo de Phillipe Guionie au Château d’eau, ce week end. Le peuple africain en Amérique Latine via un voyage en Colombie, au Chili, au Pérou… J’ai trouvé l’expo très forte, emprunte d’une mélancolie grave et douloureuse. J’ai beaucoup aimé (Je ne parlerai en revanche pas de l’expo de la 2° galerie, de PArticia Lecomte, que j’ai trouvé absolument sans intérêt voire complètement ridicule).
Mister Mii n’a pas partagé mon avis du tout, trouvant que ces photos faisaient penser à des photos de tourisme, quelconques et floues pour certaines. Il s’est pas mal moqué de moi, du coup.

– Avec Mister Mii, on passe notre temps à se moquer l’un de l’autre, c’est assez drôle. On se balance des pics en permanence, on se fait des blagues et on se prend rarement au sérieux. Je me dis souvent que sans lui, je m’ennuierais grave. D’ailleurs, quand il part en déplacement (souvent, troop souvent) ben il me manque toujours autant! (Minute gnangnan terminée)

– J’ai pu tester quelques produits surgelés Weight watcher. Je suis, à la base, contre tout produit de régime, mais la curiosité l’a emportée. C’est pas mal. J’ai bien aimé le risotto dans sa boite facile à transporter et faire chauffer. C’était pas délicieux, mais pour un repas sur le pouce, c’était correct. C’est pas meilleur ou moins bon qu’un plat surgelé classique, j’ai pas senti le côté « régime » du truc, c’est déjà pas mal… Mais quitte à acheter un plat tout prêt, autant pas le payer 2 € de plus parce que c’est « allégé »… Fin, c’est mon avis…

– J’ai aussi reçu un livre sur le bricolage « LiliBricole: Mon cours de bricolage »  chez Marabout. Il est très bien fait, très imagé, illustré avec des photos très parlantes. Je ne suis pas bricoleuse pour un sou, je n’ai donc pas essayé de faire quoi que ce soit, mais il a l’air d’apporter des réponses très concrètes aux bricoleuses du dimanche. En plus, c’est un peu girly, c’est toujours ça de pris.
Son prix: 15,90€

Je vous propose de le gagner, vu que, moi, je n’en ai pas l’utilité.
Pour cela,
– un simple commentaire m’expliquant en quoi ce livre vous sera utile (« j’ai besoin de coller du papier peint » étant une réponse tout à fait suffisante).
– S’abonner à ma page Facebook ou à Twitter ou à Hellocoton, vu que le résultat sera donné là bas.

– Ha, sinon, je suis branchée à un inhalateur trois fois par jour pendant une semaine pour guérir une vilaine trachéite. A chaque fois que j’éteins l’inhalateur, j’ai l’impression d’avoir fumé un joint, je suis toute stone. Et honnêtement, j’ai passé l’âge! Mais c’est marrant quand même…

– Je bois du thé sans sucre depuis quelques semaines. Ouais, c’est sans intérêt, mais c’est quand même dingue… Avant, je n’aimais pas trop trop le thé pas sucré (d’aucun diront que j’étais une hérétique du thé). Ben maintenant, j’aime plus quand il y a du sucre dedans… C’est fou!

– Si tu cherches un calendrier de l’Avent sympatoche, va là: http://www.roseindigo.com/ avec des promotions, petits cadeaux et jolies surprises tous les jours dès le 1° décembre!

Voilà voilà pour les brèves de cette semaine. J’aime bien ce genre de billet un peu bric à brac!

 

Edit: La gagnante du livre de bricolage est Nox. Bravo à toi, j’attends ton adresse! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

48 Discussions on
“Petites brèves”
  • C est fou comme les enfants évoluent vite !
    J aimerais beaucoup avoir ta zenitude, c est peut être l effet du second enfant ?
    Tu vas trouver ton organisaion, avec du temps tout se mettra en place.
    Pour les plats WW je les trouvais bons aussi, ça m étais arrivé d en acheter mais question prix c est moyen alors je me prépare des salade ou des sandwichs pour le boulot.
    Je participe pour le livre j en aurais bien besoin pour finir la chambre de la Crapule, on a même pas mis le placard c est dire …
    Bises

  • bonjour!! j’adoooooooooooooooore bricoler mais je suis nuuuuuuuuuuuuuuulle alors inutile de te dire que le livre serait une bénédiction pour tous les cadres en attente de clous (?), toutes les ampoules en attente d’abats-jour et les combles qui vont être aménagés!
    gros bisous, bon courage pour ta trachéite!

  • Alors il me tente bien ce livre, parce que je suis incapable de mettre une vis droite… J’ai pas une seule étagère droite, la honte…

  • Waou ce livre je le voudrais bien.
    En fait avec mon homme cet été on a posé du parquet dans tout le séjour, l’entrée et la cuisine. Ca nous a pris une semaine mais sans mon homme je n’aurais rien pu faire. Là je me suis lancée un défi, refaire les 2 wc de notre maison. Alors autant te dire que des techniques de carrelage, faience, collage de papier peint, peinture et stickers me serait d’une grande aide. Et ça me permettra de prouver à mon homme que je peux faire car il a tendance à se moquer de moi…
    Après je pourrais me lancer dans la réfection de la chambre d’amis, de l’entrée et du bureau par ordre de priorité…
    Waou au secours j’ai trop de boulot à faire dans cette maison !

    Je te suis déjà sur Twitter et sur facebook mais sous mon vrai nom 😉
    Hellocoton je connais en fait pas trop !

  • Faut que je m’y mette au thé sans sucre parce que là par exemple j’en suis à mon troisième mug. Avec deux sucres à chaque fois : ça commence sucré la journée ! (puis c’est pas fini !)

    Sinon je tente ma chance pour le livre car mon mec a commencé les travaux il y a deux ans avant l’arrivée de la petite… Et je crois bien que si je ne les termine pas, il ne va pas y avoir de miracle ! (puis marre d’avoir honte quand j’invite quelqu’un :/)

  • J’aime aussi 🙂

    NuméroBis est allée sur le pot vers 18 mois ; c’est elle qui le réclamait. J’avoue que cette situation m’enchante. A 2 ans, elle porte toujours des couches mais j’y vois excepetionnellement des « colis ».

    Quant aux études que tu suis, je suis toujours admirative (et j’imagine que beaucoup suivent tes études par procuration)…

  • On en a déjà parlé mais quand tu parles de Mouflette, j’ai l’impression que tu parles de mon fils. De supers notes, mais il s’en contente, rêvasse beaucoup…
    Cette période est fascinante et effrayant à la fois, finalement, les bébés c’est très facile. Les pré-ados c’est l’inconnu…

    Pour le bouquin, je passe mon tour, j’en ai pleeeeeeeiiiiiin !

  • Je participe pour le livre! Mon chéri a renoncé à bricoler en décrétant qu’il était trop nul (c’est un perfectionniste) et j’ai des planches à fixer pour rendre le dressing plus fonctionnel…

  • Bonjour,

    Pour ma part, ce livre me permettrait de décorer la chambre de Melvilou et de celle de ses parents, par la même occasion …. Etant sans activité actuellement (pfiouuuu, c’est long), j’en profite pour m’adonner à de nouvelles activités (loisirs créatifs et déco …).

    Il faut bien occuper son temps intelligemment non ? lol

  • Surtout ne me fais pas gagner ce bouquin, j’ai encore l’espoir que mon mari va s’y coller lui-même… (je sais, j’suis mignonne!!!!!)

  • Bonjour!!
    J’ai bien ris sur la confusion yeux/oreilles!!!
    Moi aussi, monsieur mon mari part trop souvent en déplacement alors un bouquin sur le bricolage me serait très utile si jamais je dois changer une ampoule ou faire fasse à une inondation en son absence!!
    Tu m’as donné envie, je vais me préparer une petite tisane au fenouil et puis je rajoute un petit carré de chocolat!!!!
    Bonne journée

  • La filleule de mon Homme nous fait beaucoup rire en ce moment en nous montrant son nez dès qu’on lui demande où il est !
    Je participe pour le bouquin parce que, pas dans l’ordre et sur une durée pas encore déterminée, j’ai : un couloir à refaire, un coin douche à aménager dans la chambre (et donc la chambre à refaire), une bibliothèque à créer, et, pour finir, les carreaux de la cuisine à repeindre ! Et puis, j’en ai assez de voir mon Homme faire le bricolage sans pouvoir lui donner le moindre coup de main (sauf pour détapisser …). Je te suis sur HC.

  • Soigne toi bien et bon courage pour ton « régime » petit-à-petit!
    Je joue volontiers pour ce giveway car j’adore bricoler mais je ne maîtrise pas encore certaines choses « de bases » et surtout en électricité :s
    Merci beaucoup pour ce giveway 😉

  • cc
    courage pour les cours
    ah je refais ma chambre dc ce bouquin tombe à pic
    je dois mettre de l enduit et peindre et apres papier peint!
    dc si jamais ca peut aider
    merci
    bise

  • Je confirme qu’on n’élève pas ses enfants selon leur place dans la fratrie (et le sexe aussi!). Mon fils de 8 ans est introverti ms a plein de copains, déteste l’école mais a des notes excellentes, ne supporte pas le sport ms fait 18kms de VTT avec son père, ne joue pas aux dames ms commence à mettre son père en danger aux échecs. La miss de 5.5 ans est casse-cou ms ne fait tjs pas de vélo, a tjs une fesse en l’air et écrit donc de travers, adore les câlins ms a une tête de pioche, se prend pr une petite maman avec tout ce qui est plus petit (en taille) qu’elle. Bref…parfois je me dis que j’ai du rater un truc sur la 2e!

    Sinon, je dois poser ma crédence ds la cuisine (vu que la cuisine est finie depuis 14 mois…); Je veux bien participer au tirage pr le livre!

  • bah nous on est en plein travaux pour mon cabinet d’orthophonie et notre future cuisine ! mon homme s’occupe des gros travaux mais qd je veux aider pour des petites choses moins techniques (peinture, tapisserie, pose de parquet) (c’est MON futur bureau après tout !!!) eh bien il me dit « c’est comme ca, pas comme ca … et finalement il le fait ! pfffff ! je sais me debrouiller non, enfin si j’avais ce livre je serais sure de moi et lui montrerait comment on fait ! et toc !

  • bonjour et merci pour ce concours , comme je viens d’ acheter une vieille maison et qu’il y a toujours des p’tites bricoles à faire à droite ou a gauche , je pense que ce livre pourrais m’aider à faire tout cela avec gout et dextérité sans devoir appeler mon mari
    bonne chance à toutes
    Je te suis sur facebook ( Véronique CORRE)

  • J’aime bien les articles un peu en vrac! Tes louloutes ont l’air en pleine forme et bravo à mouflette pour son esprit de compétition!

    Je tente de gagner le livre de bricolage. Pourquoi? Tout simplement par ce que nous avons acheté une maison où nous refaisons toutes les pièces une par une.. Autant te dire qu’il y a du boulot! Bon, heureusement pour nous, on a déjà refait plus de la moitié intérieure mais souvent c’est Mr qui bricole et j’aimerai beaucoup pouvoir faire davantage!

    Je te suis sur Facebook!

  • Allez hop,je tente ma chance pour gagner le livre de bricolage…pourquoi il me le faut?on va construire notre maison avec zhom 🙂
    bisous

  • j’aimerais bien gagner le livre, car nous déménageons dans un mois, nous aurons donc plein de petits travaux à faire, et mon homme sera au boulot et moi au pinceau !!

    Pour le thé, moi c’est tout pareil !! aucun sucre, sinon ça ne passe pas, alors qu’il y a quelques années, je ne pouvais pas l’avaler sans sucre !! Par contre, le café sans au moins 3 sucres ne passe toujours pas, alors je bois du thé !!!

  • Bonjour et merci pour toutes les bricoleuses du dimanche comme moi. Deux ans qu’on habite dans notre maison, et on n’a quasiment rien aménagé… Mon mari n’a pas le temps, et moi je n’ose pas car je n’y connaît pas grand’chose en bricolage. alors ce livre pourrait m’aider à me lancer !!

  • J’aime les billets bric à brac ! Et j’aime quand tu parles de tes filles, on ressent tout l’amour que tu as pour elles ! (ouais j’suis une guimauve parfois !).

    Je souhaite participer pour le livre tout simplement parce que j’ai des meubles à repeindre (voire customiser, si je suis bien guidée !) et je suis une quiche en bricolage, donc j’ai besoin de guide et de conseils. Voilà voilà !

  • Ah bah, sans enfants mais en ayant arrêté les études depuis 2-3 ans déjà, j’ai aussi l’impression d’avoir mis mon cerveau en veille! Et ça me manque! Alors je comprend très bien ton état!

    Et ce livre, il me serait carrément utile pour fignoler mon appart qui se dégrade petit à petit! Et pour éviter le « cache misère » que me propose l’agence!

    J’aime bien, tes billets en vracs! 🙂 C’est chouette!

  • Bonjour et merci pour ce concours !

    Me concernant, ce livre me serait très utile afin d’entamer plusieurs travaux de peinture, de petits aménagements divers et faut dire qu’il y a du boulot et des choses à retaper par chez moi ! enfin quand je dis « par chez moi » je parle de ma « home » hein ? tout le monde a compris 😉 Donc quelques astuces et conseils seraient les bienvenue !
    Bon sinon je suis bien fan de la page avec le profil suivant : http://www.facebook.com/geg34

    Merci et bonne journée !

  • Soigne toi bien! Tes puce on vraiment l’air adorable.
    C’est sympa ces petites breves 😉
    Le thé j’aodre mais je n’en bois pas trop ces derniers temps, il faut que j’en rechète je crois lol
    Je ne participe pas, moi et le bricolage heuuu! Mais bonne chance aux autres.
    Gros bisous et bonne chance encore pour tes etudes

  • helloooooo !
    J’espère que tu vas vite pouvoir trouver un système pour faire garder Miss couettes, parce que vivre en permanence avec la boule de stress, au ventre, à la gorge, enfin n’importe où, ça laisse des traces et on s’en passe bien !
    Surtout quand on a des sources de stress en parallèle (que ce soit le travail ou la reprise des études)… je vois bien, quand la nounou de Lu a été hospitalisée, j’ai eu du mal à dormir pendant 2 semaines et je ne te raconte pas la difficulté à se concentrer au boulot !).
    mais quelle chance tu as avec tes filles, chacune est spéciale, à sa façon. Non seulement tu as changé, entre les deux, mais elles sont différentes aussi et forcément tu ne leur donnes pas les mêmes choses.
    je culpabilise souvent dans mes échanges avec mes deux enfants, de ne pas donner à la petite ce que j’ai donné au plus grand … alors qu’elle n’en voudrait probablement pas !
    Allez, tout plein de bises, d’encouragements et d’ondes positives, pour que tu puisses prendre les choses comme elles viennents sans trop stresser !
    PS : je ne joue pas pour le bouquin, j’ai un merveilleux bricoleur à la maison, je sais, je sors 😉

  • Je n’ai pas encore d’enfant, mais je vois bien une différence d’éducation entre d’un côté mon grand frère et moi (2 ans d’écart) et de l’autre mon p’tit frère (7 et 9 ans d’écart). Les parents changent, apprennent, sont sûrement aussi plus cools mais la société évoluent aussi. Juste pour l’exemple, on a eu notre 1er ordi familial tardivement, mon p’tit frère a le sien perso depuis qques années, idem pour le portable, pour les 1ères chaussures de marques…

    Les déplacements, j’ai connu aussi. Mon chéri partait régulièrement et ne le savait que le vendredi en rentrant pour le lundi matin… Dur à vivre, surtout lorsqu’il enchainait… La 3ème semaine a toujours était la plus difficile pour moi… Sans enfant, pas évident, alors avec, ça doit compliquer. En même temps, pas le temps de s’ennuyer je suppose! Maintenant, c’est fini, il a changé de travail cet été et ça n’a rien à voir!

    Sinon, je veux bien participer pour le livre : nous devons faire construire avec mon chéri, et nous gardons tout ce qui est placo + déco à faire donc il faut potasser les techniques. Je pense que ce livre m’aiderait bien, enfin, nous aiderait bien!

    Je te suis déjà sur Facebook et je me suis aussi mise sur Twitter à l’instant.

  • bon retablissement miss et bravo à tes poussins pour leurs évolutions.
    Alors on aurait besoin de ton livre car avec l’arrivée de chocolait on doit faire quelques travaux pas prévu hihi

  • Moi je tente de gagner ce livre parce que: – J’aime les livres.
    – J’ai récupéré des meubles dans la rue et j’aimerai les retaper.
    – je ne vois mon mec qu’une fois par mois, c’est pas lui qui va m’aider.
    – j’ai besoin d’être consolée pour ne pas avoir lu ta carte postale.

    (comment ça, elles sont nulles mes excuses?)

  • Eh bien pour un message qui devait être bref 😉 . Tant mieux pour nous ce fut encore un régal de te lire. Encore une fois tu m’épates. Tu as le courage d’avouer les différences que tu fais avec tes filles, qui sont légitimes. Ce sont deux personnes, la première est un essai si je puis dire. Un essai dans l’éducation, dans notre rôle de parents, dans nos inquiétudes. La seconde, on est plus coulant, plus relax. J’imagine en tout cas puisque j’ai été la seconde . En tout cas c’est bien d’y réfléchir et de composer.Très belle ta déclaration d’amour à ton Homme. Pour le bricolage, je laisse ça à toutes les courageuses….

  • Pas évident de reprendre les études ! Tu es bien courageuse et pour le mode de garde, je compatie… Je reprend le taff dans 15 jours (argh) et c’est le même combat ici.
    Sinon, la bonne raison pour laquelle j aimerai bien le livre de brico proposé, c’est que je n’aurai plus à attendre après mon mari pour bricoler la chambre de ma miss et que je pourrai tout faire moi même #émancipationdelafemme 🙂

  • Je tente ma chance.
    Je dois justement remettre du papier peint dans l’appart’, on va bientôt déménager et tout doit être propre…
    Je te suis déjà sur Facebook : Ilinca F.
    Merci pour le jeu.

  • je joue pour apprendre plein de choses pour épater mon chéri afin de mieux bricoler que lui !!!
    si c’est pas une bonne raison ça
    je te suis sur hc!
    merci pour ce concours

  • bonjour
    moi j’aurai besoin de ce livre pour refaire la déco de la chambre de ma puce qui veut une chambre de fée.mais je suis pas doué pour faire la peinture etc. et en plus mon mâle qui lui se débrouille bien en bricolage veut pas le faire car on déménage dans 2ans il m’a dit démerde toi, le vilain!
    je te suis facebook
    bon rétablissement et merci pour le concours

  • Bien remplie la vie de la mite en ce moment ! Moi le thé je l’ai toujours bu sans sucre… par contre la tisane, je ne sais pas la boire sans miel !

    Ce petit livre me serait fort utile. Bon c’est pas très glamour… mes WC ont besoin d’une couche de peinture ! Et j’ai jamais fait !

    Soigne toi bien ! A+

  • Pas le temps de s’ennuyer avec tes 2 crapules et tes études.
    Bon 2 raisons pour que je tente de m’approprier ton livre : j’emménage dans un mois dans un nouvel appart et je voudrais réaménager ma chambre chez mes parents.
    Je te suis sur FB, Twitter et HC donc je devrais voir le nom du gagnant.

  • Ton histoire d’inhalateur me fait penser au gaz hilarant qu’on m’avait filé à l’hôpital… c’est dingue le genre de conneries qu’on peut débiter quand on est dans le cosmos ^^

    Je participe pour le livre, il serait temps que j’apprenne à poser des étagères, et j’aimerais bien mettre mon grain de sel dans les travaux de l’appart’ (pas encore fini alors qu’on a emménagé il y a un an hum hum…)

  • Plein d’amour dans ce billet pour tes 2 filles et ton homme ! 🙂 J’aime beaucoup ce billet bric à brac ! C’est normal le stress, les pbs d’organisation, c’est courageux de reprendre ses études et gérer la maison, ses enfants … j’ai repris en tps partiel, mes filles sont à la crèche et je cours tjrs pourtant !! Et sinon, cette tracheite, ça va mieux ?

    Si ce n’est pas trop tard, je participe pour gagner le livre, on va signer le compromis pour notre maison la semaine prochaine… et y’a plein de travaux à faire !! Ce genre d’ouvrage est le bienvenu … 🙂 Ca va encore demander toute une organisation tout ça !!
    A bientôt ^^