Retour sur la pousette Pepp de Nuna

Il y a quelques mois, je t’avais parlé, là, de la poussette Nuna. Je la testais depuis environ deux semaines et j’étais hyper enthousiaste.

Qu’en est-il 8 mois après?

Hé bien, très honnêtement, mon enthousiasme n’a pas fléchi… Je suis complètement fan de cette poussette.
La semaine dernière, je suis passée faire un tour chez DPAM Bébé et qu’ai-je vu en sortant? MA poussette, la Pepp de Nuna, mais en noir… J’étais seule, MissCouette à la halte-garderie, et j’ai demandé plein de renseignements à la vendeuse, rien que pour le plaisir d’entendre parler de MA poussette (je me fais soigner, t’inquiètes…).
Nan mais j’étais super contente parce que je ne croise jamais personne avec cette poussette qui est quand même génialissime, et je trouve ça très dommage. C’est cool qu’elle soit vendue dans un magasin un peu chicos mais accessible.

Bref, concernant cette poussette, j’ai déjà fait un test complet et détaillé. 8 mois après, je confirme quasiment tous les points:

– Elle est hyper maniable… On oublie un peu, avec l’habitude, mais quand je vais chez ma mère et qu’on utilise l’ancienne poussette, on se rend bien compte à quel point elle est trop pas maniable à côté de la Pepp (alors qu’on la trouvait super maniable à la base)

– Elle est hyper pliable! A la halte-garderie, il y a un grand local où déposer les poussettes… Quasiment personne ne plie sa poussette (et c’est super chiant, y’a jamais de place du coup), sans doute parce que c’est super lourd de plier une poussette lambda. Moi, je plie la mienne systématiquement. Pourquoi? Parce qu’elle se plie en 5 secondes environ. Le coup de main est très facile à prendre, et avec MissCouette qui tient debout, c’est super simple (avec un bébé qui ne tient pas debout, c’est moins simple vu qu’on doit tenir le bébé dans les bras ET plier la poussette, mais c’est faisable avec la Pepp -faut être motivé mais c’est possible-)

– Elle se déplie d’un geste. On enlève le scratch, et hop, elle est dépliée.

– Elle est légère, c’est fort appréciable au quotidien pour monter et descendre les moults trottoirs du centre-ville… Je t’avoue qu’on a la flemme de monter la poussette au 4°, maintenant, donc on la laisse en bas (bien pliée, elle ne gêne pas grand monde, je crois). Mais sa légèreté est bien appréciable.

– Elle est sécuritaire. Quand MissCouette était plus petite, je l’arnachais avec les 5 points de fermeture… Depuis peu, je ne l’attache qu’avec les sangles du dessous, histoire qu’elle ne puisse pas tomber mais qu’elle puisse tout de même s’avancer si elle veut pour explorer le dehors de la ville. Et elle est parfaitement bien attachée comme ça.

– Elle est design et belle. Bon, ça, c’est une question de goût, mais j’en suis toujours aussi fière.

Niveau remarques négatives (parce que forcément, en 8 mois d’usage, on rencontre quelques difficultés):
– Les roues que je trouvais trop petites en mars ne me gêne plus vraiment… C’est un coup de main à prendre. Je descend les escaliers sans trop de difficultés… Les monter par l’arrière est plus compliqué, mais comme elle est légère, c’est finalement plus simple de la porter…

– Le scratch a un petit inconvénient… Il ne s’étiole pas comme je le craignais, mais il faut faire attention à bien mettre tout le scratch sur son support scratch… Si on n’en met qu’une partie, il peut se décrocher tout seul. Ca m’est arrivé une fois alors que je descendais les escaliers, la poussette s’est ouverte et s’est planté dans mon tibia, ça fait mal…

Franchement, je ne trouve pas vraiment de côté  négatifs à cette poussette. 8 mois de vie commune et c’est toujours l’amour passionnel!
MissCouette l’adore (enfin, elle a l’air, du moins). Mouflette aussi, elle peut courir tout en la poussant, elle trouve ça génial!
Mister Mii aussi en est très content (et pourtant, il est très difficile). A part le scratch, il ne lui trouve aucun défaut…

J’ai eu la chance de recevoir récemment la chancelière assortie à ma poussette, en taupe (ou gris, plutôt).

Les jours commencent à refroidir (un tout petit peu), c’est indispensable d’avoir de quoi tenir chaud et protéger le bébé du vent et du froid. Alors, en soi, une chancelière, on peut se dire que ça n’est pas si utile que ça, mais une fois qu’on en a une, on ne peut plus s’en passer!

MissCouette trouve ça trop fun, elle met ses petites mains dessous, et si je lui enlève, elle râle et la remet sur elle.

Cette chancelière est assortie avec la poussette, donc c’est un peu la classe. Elle est hyper douillette tout en restant très « moderne ».
Elle peut se porter jusqu’à la poitrine, permettant une protection accrue contre le froid et le vent.
Ou se plier pour ne protéger que jusqu’au ventre. Et là ce qui est magique c’est qu’il y a des aimants à l’intérieur du tissus, c’est invisible mais hop, ça tient bien replié. Ca m’a fait la journée quand j’ai découvert ça (au fond, j’ai 4 ans et demi).

 

Bref, un accessoire indispensable, joli, douillet, pratique et qui empêche d’attraper des rhumes!

Chancelière offerte par Nuna

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

18 Discussions on
“Retour sur la pousette Pepp de Nuna”
  • c’est vrai que j’en vois très peu des poussettes comme celle ci!!ici, je n’ai jamais eu de chancelière, maus crevette, 19mois maintenant ne supporte la poussette que 2min top chrono, après elle hurle, se débat, essaie de se détacher, alors je ne sors la mienne que très rarement.Par contre, pour la naissance de mon neveu, en mars prochain, je compte bien lui offrir une jolie chancelière, mais j’attends de savoir quel modèle a choisi ma soeur.je ferais bien une petite sieste sous la chancelière moi tiens!!

  • très intéressant ton avis 8 mois après!
    je vois sur le net qu’elle est utilisable dès la naissance. Tu le ferais, toi? et sinon genre à 3 mois, le bébé serait bien dedans?

    • Alors, moi non parce que j’aime avoir mon bébé face à moi, quand il est encore tout petit.
      Mais c’est une question de point de vue!
      Question confort et sécurité, oui, cette poussette est parfaitement apte à recevoir un bébé dès ses premiers jours. 🙂

  • Pour TiBiscuit et Chupa je n’avais jamais eu de chancelière… Pour Chichi j’en ai une pour la poussette Quinny et une pour la MacLaren et franchement, je ne sais plus m’en passer! Maintenant je trouve ça indispensable!

  • Ton avis nous donne envie de l’acheter. on doit justement changer de poussette pour Rafaël. Car si la poussette streety de bébé confort se plie et se déplie facilement, quand je tiens notamment mon fils dans les bras (durdur), elle est lourde et tombe parfois :(- Faut que je la teste avant…

    • Tu devrais aller l’essayer oui, chez DPAM ou Aubert (je crois).
      Je suis hyper satisfaite de cette poussette, elle passe partout, se déplie d’une main, se replie facilement (même s’il faut les deux mains), elle est légère et se faufile partout.
      Je crois qu’il est difficile de trouver mieux en citadine sur le marché, surtout vu son prix (250€ environ)

  • Bonsoir,

    Je viens de recevoir la chancelière assortie à ma Nuna noire. Quand je l’ai déplié je l’ai trouvé un peu petite. Je me demande si ça vaut le coup de la garder, l’hiver touche (bientôt, si si je suis optimiste !) à sa fin et elle ne me servira pas bcp avt l’hiver prochain. Surtout que pour le moment, vu que c’est un petit gabarit, je suis plus porte-bébé (Manduca) que poussette… Ma puce à 9 mois et demi.

    Ma question est : vous qui avez testé, jusqu’à quel âge (ou quelle taille c’est peut-être plus précis selon le gabarit de l’enfant) avez-vous mis MissCouette dedans ?

    Merci d’avoir pris le temps de me lire.

    Bonne soirée,

    Aurélie

      • Merci bcp ! Bon ben je pense que je vais la garder alors. Ma puce a le gabarit d’un bébé de 6 mois et elle en a presque 10 😉 Elle est toujours dans la coque Nuna Pipa pour le moment.

        D’ailleurs je sais plus si vous ‘avez testé, mais y a un truc que je lui repproche, ce sont les aimants pour maintenir le pare-soleil, ça tient pas du tout !

        Enfin bref, je m’égare, merci encore d’avoir pris le temps de répondre.

        Bonne soirée

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = six