Esprit de Noël, es-tu là?

Ce week-end, nous avons fait entrer la magie de Noël au sein de notre foyer.
Nous avons décoré un joli sapin. Mouflette et moi y avons mis tout notre coeur, il est magnifiquement kitch! On adore!
MissCouette nous a mis des bâtons dans les roues. Elle voulait jouer avec les boules et hurlait dès qu’on en prenait une pour l’accrocher dans le sapin. Après pleurs, supplications et complaintes dans les bras de son papa, elle est restée en admiration, avec sa grande soeur, devant le sapin illuminé.

On a décoré la maison, mis des bougies un peu partout.

On a sorti les CD de Noël, l’Oratorio de Bach, les chants traditionnels, des chants chrétiens, des musiques polonaises, italiennes, allemandes, des chansons plus modernes… On n’a pas Tino Rossi mais on va sous doute rapidement palier ce manque. Rien de mieux que le suranné à Noël!

Et avec Mouflette, on est sorties sous la pluie (à défaut de la neige) on a bravé le froid pour aller boire un chocolat chaud après avoir vu un film rigolo au cinéma. Noël, c’est aussi ça.

Mais surtout, Mouflette et moi, on a fabriqué le vrai esprit de Noël de nos blanches mains… (J’en fais un peu trop, mais en tant que maman, c’est tout ce que j’ai ressenti!) On a pris de la farine, des oeufs, du sucre, on a malaxé, on a pétri la pâte, on a fait de jolies formes, on a tout fait cuire, on a décoré… On a fait des sablés de Noël!
Et on a recommencé, avec du chocolat, du cacao, de la crème, quelques heures au frais et on a décoré de jolies truffes.

Les sablés n’étaient pas fameux… Les truffes très bonnes mais farineuses à cause du sucre semoule (et pas glacé), mais le vrai bonheur était de préparer ces gourmandises, rien qu’elle et moi, dans la cuisine pendant trois heures, à discuter pour savoir comment décorer nos gâteaux, à rouspéter parce que nous n’avions pas de sucre glace, à goûter le chocolat sorti du bain-marie, à se raconter des blagues. Faire ensemble de quoi ravir la famille entière. Imaginer MissCouette collant des paillettes partout (ce qu’elle n’a pas manqué de faire…).
Se dire que la semaine prochaine, on fera des cupcakes de Noël et d’encore meilleures truffes avec du sucre glace…

Avoir hâte de passer encore un moment rien qu’à nous, à préparer des délices en espérant faire plaisir à notre petite famille.

Vivement le week end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

26 Discussions on
“Esprit de Noël, es-tu là?”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ sept = dix