Bonne année 2012!

Je vous souhaite à tous une excellente année 2012.

Comme je le disais l’an dernier à la même date, j’aime bien les débuts d’années. Le renouveau, la mise à plat, l’heure des bilans et des bonnes résolutions.
J’aime ça, c’est dynamisant, et même si je ne tiens la plupart de mes résolutions qu’une ou deux semaines, certaines autres durent plus longtemps voire deviennent des habitudes ancrées, pour celles-là, je continue d’en prendre chaque année.

Je ne vais pas vous en faire la liste parce que c’est un peu intime, mais globalement, j’ai surtout envie de passer plus de temps avec ma famille et mes amis, me consacrer plus aux relations humaines que je ne l’ai fait l’an dernier.
Oublier un peu internet, aussi… J’ai un tempérament facilement addictif, et ça m’est néfaste. J’espère arriver à être plus (beaucoup plus!) raisonnable et à n’arriver à passer qu’une heure par jour sur mon ordi. Si je n’y parviens pas, alors je serais plus radicale et je couperais tout simplement internet le temps nécessaire à mon sevrage.

Ces quinze jours loin de mon ordi, avec ma famille, m’ont été très salutaires.
– Nous avons regardé des Woody Allen (Je conseille tout particulièrement Whatever Works, Manhattan, La rose pourpre du Caire et Cassandra’s dream)(Et Alice aussi!), Mouflette et Mister Mii en ont aimé 2 sur 3, ce qui est pas mal vu les à priori négatifs avec lesquels mon mari partait! Moi je suis très bon public, je les ai tous aimé.

– Nous avons cuisiné, des truffes, des cupcakes, des brunchs ultra-complets (avec smoothies maison, scones maison, müesli dans yaourts maison, brioche maison, plein de trucs maison et trop bons!), des apéros trop copieux (avec verrines qui tuent, scones au saumon -j’ai découvert les scones, plus rien ne m’arrête!)…
On aime tous cuisiner, et Mouflette et moi adorons passer des heures ensemble dans la cuisine, ça nous permet de nous retrouver.

– Nous nous sommes promenés, il a fait tellement beau pendant ces quinze jours, on a pu aller au parc, aux jeux, faire les boutiques, ou juste flâner…

– On a joué à la Wii, à des jeux de société, on a trié des Playmobil…

– J’ai lu mon premier Jules Verne… A 30 ans, mieux vaut tard que jamais! Le tour du monde en 80 jours, j’ai adoré!

– On a passé un bon Noël, on a tous été très gâtés!
Les filles particulièrement, qui sont revenues avec des sacs entiers de jouets… Tous les ans on se dit « L’an prochain, ce sera un cadeau chacun » et tous les ans, on ne peut s’empêcher de les gâter outre-mesure… Ce n’est qu’une fois dans l’année… Et ça ne les empêchera pas de se souvenir de la magie de ces soirs là, du plaisir d’être ensemble et de partager un bon moment, les cadeaux sont la cerise sur le gâteau!

Bref, on a passé de bons moments, simples mais heureux.

Mouflette m’étonne par sa sagacité et son humour. C’est une petite jeune fille désormais, elle a toujours le mot pour rire, la parole qui nous amuse. Elle n’est plus une petite fille mais reste une enfant, c’est parfois difficile de faire la part des choses (très souvent, même!). Elle est tellement jolie, toute frêle et pourtant si sportive! Elle peut faire des kilomètres à vélo sans se fatiguer alors qu’elle est tellement fine qu’on a parfois peur de la casser. Et elle a un visage d’ange, les traits si fins, tellement graciles! Mais à côté de ça elle a une démarche de camionneur… C’est marrant! Elle est à la fois très très vive et hyper tête en l’air, il faut lui répéter vingt fois une chose avant qu’elle la fasse (genre « va mettre la table » ou « va prendre ta douche ») mais elle a une mémoire d’éléphant et s’intéresse à tout.
Et c’est une grande soeur exceptionnelle. Elle a voulu réaménager sa chambre afin que sa petite soeur puisse venir jouer avec elle aux légo. Elle est géniale…

MissCouette est tordante aussi. Elle nous fait rire sans arrêt! C’est une vraie chipie, mais toujours calme. Elle a ses exigences (et mieux vaut les assouvir), mais c’est toujours un bébé très facile, toujours joviale, de bonne humeur. Elle chante, désormais, et danse (en tournant en rond jusqu’à tomber par terre de vertige… Et de rire aux éclats! Elle parle bien maintenant (enfin, « bien », c’est un grand mot… Nous, sa famille proche, on la comprend!) et fait de petites phrases. Elle adore les « q’tines » (clémentines) et va les chercher dans le frigo dès qu’on l’ouvre.
Elle adore le toboggan, se lance la tête la première, rit aux éclats, court aux escaliers pour refaire un tour, on ne l’arrête pas, petite fonceuse! Par contre elle n’est pas fan de la balançoire, celle avec le petit siège fermé, elle se sent comme emprisonnée et n’aspire qu’à sortir. Elle aime qu’on la fasse se balancer mais reste très circonspecte… Il lui fat maîtriser les choses (enfin, c’est l’interprétation que j’en fais…)
Elle aime toujours autant la musique et adore écouter sa grande soeur jouer de la Clarinette, on sent son admiration, c’est très beau! Elle aussi est géniale!

Bref, une année 2012 qui commence tendrement, sous le soleil toulousain (mais sans la chaleur).
Je souhaite chaque jour penser à la chance que j’ai d’avoir une si jolie famille. Et chaque jour apporter aux miens ce que je peux afin de les rendre aussi heureux que possible.

Et à vous, je souhaite une année 2012 douce et agréable, que vous soyez entourés des vôtres et que chaque jour vous apporte un petit bonheur à savourer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

44 Discussions on
“Bonne année 2012!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− cinq = un