Penser 2.0

Photo trouvée sur BlueBoat.

J’ai un cerveau qui ne se repose jamais (comme tout le monde, j’imagine…), je pense, ça carbure à fond, j’ai des millions d’idées qui s’enchaînent, j’ai deux niveaux de pensée, un qui met en avant les idées à creuser, pendant que ça mouline derrière. Mes pensées se bousculent sans arrêt, je réfléchis à plein de trucs.
C’est pas forcément brillant, mes pensées (je réfléchis rarement à la fission nucléaire…), mais c’est sans arrêt, tout le temps.

Ce qui est très frustrant, c’est que souvent, je pense à des billets. Je les rédige entièrement dans ma tête, ils sont vachement bien, c’est aboutit, ça traduit parfaitement ma pensée et mon ressenti.
Et quand je me pointe devant un clavier, bam, j’oublie tout…

Je m’en suis déjà plaint l’an dernier, de cette espèce de malédiction… J’ai essayé de trouver des solutions:
– Noter mes idées en vrac dans un carnet, sauf que j’oublie toujours le carnet. Ou alors je n’ai pas de stylo…
– Noter tout sur Evernote, sauf que ça met 3 plombes à s’ouvrir sur mon vieil iPhone (le premier modèle, ce dinosaure) et que ça me gonfle, je m’énerve et j’en oublie ce que je voulais faire avec Evernote…
– Essayer de me souvenir de tout en faisant des noeuds à mes mouchoirs… Problème, mes mouchoirs sont des Kleenex et finissent à la poubelle avant que j’ai pu compter les noeuds…

Bref, j’ai des tas d’idées de billet. Souvent, c’est assez personnel, donc au final, peut être que c’est mieux que je ne les rédige pas et donc, ne les publie pas non plus… Mais tout de même, c’est frustrant ce black-out dès que je me retrouve face à mon écran, le clavier au bout des doigts, alors que je suis tellement prolixe dans ma tête, toute seule.

L’autre théorie, c’est que, comme les rêves, on croit que c’est vachement bien alors que c’est juste la réalité du rêve. Autrement dit, comme je les écris jamais, je crois que ces billets fictifs sont vachement bien alors qu’en fait, ils seraient nazes, d’où un gros blocage de mon inconscient…

Je préfère continuer à penser que je suis un génie contrarié!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

32 Discussions on
“Penser 2.0”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six + cinq =