C’est un petit livre!

De puis que MissCouette est née, je voue une passion aux livres premier âge. Je n’ai pas le souvenir d’avoir nourri un tel enthousiasme quand Mouflette avait son âge, peut-être n’existait-il alors pas une telle offre dans ce domaine. Je m’étais contentée de mes propres livres de bébé et de quelques découvertes achetés de ci de là par mes proches. Je me suis bien rattrapé dès qu’elle a eu 3/4 ans, cela dit.

Pour MissCouette, j’ai acheté un nombre considérable de bouquins (peut être une trentaine), quasiment que des livres cartonnés, et je prends sans doute autant de plaisir à les lui lire qu’elle à m’écouter. On va aussi souvent à la bibliothèque découvrir de nouvelles choses.
Bon, elle revient systématiquement aux mêmes livres qu’elle me fait lire en boucle, mais elle aime aussi découvrir les nouveautés, certains deviennent des best-sellers!

C’est le cas de « C’est un petit livre » de Lane Smith, reçu il y a peu et dont MissCouette ne se lasse pas!

C’est un petit livre cartonné d’une dizaine de pages. La « suite » ou plutôt l’adaptation pour les tous-petits de « C’est un livre ».
L’histoire est très simple, une sorte de gorille lit un livre. Un petit âne vient le voir et lui demande à quoi sert donc cet objet étrange. Un chapeau? Un téléphone? Un oreiller? Non, c’est un livre, ça sert simplement à lire.

Je ne suis pas certaine que MissCouette enregistre le caractère subversif du petit livre à l’encontre des nouvelles technologies et en faveur de l’imprimerie… Mais elle est hilare à chaque fois que je lui lis!
Il faut dire que j’y mets les formes, mimant les différentes situations pour son plus grand plaisir.
Son moment préféré est quand j’essaye de téléphoner, en vain, avec le livre. Ca la rend complètement folle de joie.
Elle est bon public mais ça fait plaisir!

Les dessins sont adorables, le message simple, le petit dialogue rigolo et laissant place à une large interprétation de mimes et de tons, pour le plus grand bonheur du petit enfant!

Ici, c’est devenu un must-have du livre en quelques jour, on adore!

C’est un petit livre* par Lane Smith, dès 1 an (et même bien avant, selon moi!), 5,90€, chez Gallimard-jeunesse. Sortie le 2/2/12.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

14 Discussions on
“C’est un petit livre!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept × = sept