Deux livres rigolos pour pré-ado!

Depuis peu, Mouflette aime lire. En fait je pense qu’elle aime lire depuis longtemps mais il fallait trouver un livre qui lui plaise beaucoup pour qu’elle s’y mette à fond. C’est Harry Potter qui a remporté ce grand succès!
Depuis qu’elle a commencé elle ne s’arrête plus et elle veut lire tout le temps.
Elle aime tous types de livres, BD, roman, livres de loisirs, tout…

Deux livres ont trouvé particulièrement grâce à ses yeux ces derniers temps:

 

– Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents! (Nathan- 10€)

Un petit livre qui ne paye pas de mine, qu’elle a dévoré en une heure à peine. Ensuite je lui ai piqué et j’ai fait pareil, je l’ai dévoré en moins de trente minutes.
C’est très rigolo, illustré avec humour. Il explique avec drôlerie à quoi sert un parent, pourquoi c’est indispensable même si c’est super chiant. Il explique aussi les comportements bizarres, les sautes d’humeurs, les demandes, les réactions.

Personnellement, j’ai adoré parce que c’est très drôle et aussi parce que ça traite de sujets sérieux sans prendre ses gros sabots. C’est parfait pour les jeunes qui ne sont plus des enfants mais pas encore des ados non plus, qui rentrent souvent en conflit avec leurs parents. Ca leur permet sans doute d’avoir un peu d’indulgence envers ces pauvres êtres fragiles que sont les parents et de comprendre un peu pourquoi ils sont chiants mais pas méchants.

Un très bon livre. Trop court, c’est le seul reproche que j’ai à faire.


 

 

– Mon letters book (Nathan- 15,50€)

Alors ce n’est pas à proprement parlé un livre mais plutôt un cahier d’exercices. Quand je l’ai vu, j’ai repensé à mes années collèges où je m’essayais à des tas d’écriture rigolote sans succès.
Et je me suis dit qu’avec ce livre, Mouflette connaitrait la gloire que je n’ai jamais eu!
Et effectivement, elle adore, tous les soirs dès qu’elle a un peu de temps, elle prend un papier et un crayon et elle dessine des lettres rigolotes dans l’espoir d’épater les copines. Ou juste pour se faire plaisir.

Ce cahier consiste à apprendre à écrire de manière fun et ludique. D’écrire des lettres en forme de tout ce qui est imaginable, robot, petit monstre, monts enneigés.
Même moi je m’y suis essayé (dans ma tête j’ai 2 ans quand je suis avec MissCouette et 12 quand je suis avec Mouflette…) et c’est vraiment rigolo!

Je le conseille à tous les parents d’enfants d’une dizaine d’années, succès garanti, autant chez les filles que les garçons, je pense!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

25 Discussions on
“Deux livres rigolos pour pré-ado!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ huit = treize