Le loup qui ne voulait plus marcher!

Encore un livre très sympa pour les petits, pour apprendre les moyens de transports cette fois!

Le loup de Auzou, tout le monde le connait, je crois. Cette fois, le loup (un bien gentil loup d’ailleurs!), après une trop longue balade, décide de ne plus jamais marcher. C’est alors qu’il va tenter de nombreux moyens de transport, pas toujours pour le meilleur, afin de s’éviter de poser le pied par terre.

Au final, il aura été en avion, en bateau, en voiture, en vélo, en roller, mais aucun de ces transports n’est vraiment convenable…

C’est un chouette petit livre très coloré, rigolo et imagé, il arrive plein de choses au loup dans sa petite aventure pleine de rebondissements. Les images sont gaies et sympa. Le texte est rigolo. L’enfant apprend les différents type de transport en s’amusant!

Le format carré est parfait pour les petites mains, idem pour la couverture souple. Ce petit livre très sympathique nous plait beaucoup et MissCouette le lit sans arrêt (les couleurs vivent l’attirent).

Le loup qui ne voulait plus marcher*– Editions Auzou- 5,95€

J’en profite pour vous donner une petite info de dernière minute:

Les Editions Auzou seront présents au Salon du Livre de Paris du 16 au 19 mars, stand U42, et auront le plaisir de recevoir Éléonore Thuillier et Oriane Lallemand (illustratrice et auteure du Loup !) en dédicaces. Le 17 mars de 15h30 à 17h30, le 18 mars de 10h30 à 12h00 et de 15h30 à 17h00. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

17 Discussions on
“Le loup qui ne voulait plus marcher!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept − trois =