L’hélicoptère

Usborne est une maison d’édition que je ne connaissais pas. Mouflette avait un livre de chez eux, « Où est mon dinosaure? », mais je n’avais jamais prêté attention au fait que c’était cette grande maison d’édition Anglaise, malgré le succès que rencontrait ce petit livre cartonné auprès de Mouflette.

MissCouette a hérité de ce livre et c’est avec le même enthousiasme qu’elle l’a reçu et qu’elle demande à le lire, le relire et le rerelire.

Usborne fait des livres très ludiques et plutôt originaux, pour certains.

Par exemple,  L’hélicoptère* est un livre cartonné qui explique à quoi sert un hélicoptère de sauvetage. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat, c’est très sympathique mais pas révolutionnaire.
Là où ça devient très rigolo, c’est que sur chaque page, il y a un chemin creusé dans le carton. Un creux accueillant la roue d’un hélicoptère à friction!
Et ça, c’est génial, le succès est garanti!
MissCouette en est complètement folle et me répète inlassablement des « ‘core! » pour que je fasse tourner et retourner ce brave hélicoptère de page en page! Et Mouflette n’est pas en reste, elle trouve ça super fun!

Je suis particulièrement séduite. J’adore les livres, j’aime aussi quand ceux-ci savent se renouveler, que ce soit avec les livres sonores ou avec ce genre de livre très amusant, livrés avec un jouet, ou encore les livres puzzles ou autres.
Je suis beaucoup moins fan des livres électroniques en plastique. J’aime quand le support en papier ou en carton se permet des extravagances!

En plus, les illustrations sont très sympathiques et il y a un côté éducatif puisque l’enfant apprend ce qu’est un hélicoptère de sauvetage.

L’auteur de ce livre est Fiona Watt. Le livre est disponible au prix de 15€, aux éditions Usborne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

30 Discussions on
“L’hélicoptère”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + deux =