A bloc!


Après avoir frôlé l’abandon, je me suis remotivée à fond pour les cours. Sauf que 2 jours après, on partait en vacances à Aix en Provence!
J’ai décidé de profiter à fond des vacances, de passer de bons moments avec ma famille sans stresser, sans penser à mes révisions. J’ai beaucoup avancé sur le blog (entre les sponsos, les tests produits et les giveway, j’avais du boulot!) et j’ai profité, profité, profité! Parties de cartes, balades en ville, visite du zoo, moments en famille, dégustation de crêpes et de chocolats de Pâques… Farniente, siestes (ça ne m’arrive jamais pourtant), longues discussions, projets, bonheur!

Nous sommes rentrés avant-hier, et j’ai une pêche incroyable, comme si j’avais consommé des amphèt’ mixés à du LSD, je suis à 100%, à 100 km/h! Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien, aussi vivante, aussi en pleine forme, pleine d’énergie!
J’étais quelqu’un de limite hyperactif… L’inactivité m’angoissait, il fallait que je sois sans cesse en mouvement, l’esprit ou le corps occupé. Et puis je suis tombée malade, grave dépression qui m’a cloué au sol, et qui a duré un bon moment avec une convalescence plus que longue…
Je ne sais pas si j’en suis sortie (je ne suis pas médecin), mais retrouver cette énergie, cette motivation, cette envie, aussi puissamment, ça me fait un bien fou!
Bon, c’est le printemps, il fait beau, on a tous un regain de vitalité en cette période… J’espère que cela va durer, je vais tout faire pour maintenir cet état de pleine forme, quand tout ce qui peut-être accompli habituellement en une semaine l’est en quelques heures, quand tout ce qui me semblait infaisable et trop dur devient facile et évident.

J’en ai profité pour me mettre à fond dans les révisions (aussi « à fond » que mes filles toutes deux en vacances me le permettent!), commençant à ficher mes cours de DIP -Droit International Privé- et me souvenant tout à coup à quel point ce cours me plaisait et me semble facile (tout est relatif, mais j’ai cartonné en master avec un 16, j’ai bon espoir de ne pas trop me rétamer à l’examen cette année!). J’ai beaucoup de travail!
Mon premier objectif est de réussir ma note de synthèse et mon épreuve juridique à l’examen blanc ayant lieu dans 2 semaines. Ensuite, je travaillerai le reste de mes cours afin de tenter de réussir l’examen final, celui que je redoute autant que j’ai hâte de le passer!

Bref, je suis vraiment de très bonne humeur et en pleine forme! Et j’espère que cet état de grâce va durer, et qu’il me permettra de mener à bien mes projets en cours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

35 Discussions on
“A bloc!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + = cinq