Les 20 plus belles histoires des papas et des mamans

Les 20 plus belles histoires des papas et des mamans est un recueil d’histoires sur, comme son titre l’indique, les papas et les mamans. 20 très jolies histoires, magnifiquement illustrées, provenant de livres individuels.
C’est ainsi que l’on retrouve par exemple « Motordu Papa » de Pef ou « Le Roi Papa » ou encore « La première fois que je suis né ».

De magnifiques histoires que j’ai découvert pour la plupart ou redécouvert pour quelques unes. Les mamans et les papas y sont mis à l’honneur, ainsi, ce livre est un ouvrage idéal à offrir pour la fête des mères ou des pères.

Il est assez difficile d’évoquer ce livre sans détailler chaque histoire présente…
Certaines sont très courtes, comme « La maman de Trotro » (Une double page).
Certaines évoquent la vie de manière tellement poétique, comme « La première fois que je suis née », que je ne peux pas lire sans verser une larme (on a compris que j’étais hypersensible, c’est bon!).
Certaines, comme « De tout mon coeur », parlent de l’amour inconditionnel et immense d’une maman pour ses enfants.
Certaines sont très tristes et rappellent que rien ne peut remplacer une maman, comme « Mama! »
D’autres évoquent la difficulté d’être parent et d’élever un enfant, de manière très rigolote et caustique comme Zagazou.

Bref, chaque histoire mérite d’être lue, des plus connues comme « La famille Flopsaut de Beatrix Potter et d’autres plus méconnues comme « Papa est un ogre » (que je ne connaissais pas du tout, du moins).

L’intérêt de ce livre est qu’il regroupe 20 histoires toutes très différentes tant sur la forme (les illustrations, la rédaction) que sur le fond (les sujets abordés et la manière de le faire) autour de deux héros, le papa et/ou la maman. De quoi ravir les enfants qui adorent généralement voir leurs proches être les héros d’une histoire. Et contenter les parents qui peuvent ainsi transmettre un peu de leur expérience et leur vécu au travers de ces petits contes.

Un livre à offrir à toute occasion, ou même sans raison!

« Les 20 plus belles histoires des papas et des mamans »* – Gallimard – 13€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

11 Discussions on
“Les 20 plus belles histoires des papas et des mamans”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − sept =