Sur la piste du Marsupilami!

Sur la piste du Marsupilami!
Pendant ces vacances, nous avons profité d’une après-midi à la halte-garderie pour MissCouette, pour aller, avec Mouflette, au cinéma!
Elle avait envie d’aller voir « Le prénom » mais ça ne sortait que la semaine suivante. Je lui ai proposé « Blanche-Neige » mais ça ne l’intéressait pas… Alors nous sommes allées voir Marsupulami!

C’est un film d’Alain Chabat avec Alain Chabat et Jamel Debouzze et Lambert Wilson, je me suis dit que ça ne pouvait être que drôle. J’ai pensé que ça serait un genre de « Asterix: Mission Cléopâtre » mais avec une peluche jaune en plus…

Et je n’avais pas tout à fait tort, l’humour potache d’Asterix se retrouve un peu dans le Marsupulami, il y a d’ailleurs des sketchs en commun (la scène de l’âne mais avec un lama, par exemple). Le scénario n’est pas très bien ficelé voire carrément inexistant (j’ai du mal à me remettre du coup d’état qu’on n’a même pas vu et du renversement d’un dictateur, juste comme ça…), les blagues sont parfois un peu lourdes (comme la scène avec Jamel, un chien et une oreille… Mais je dois être bizarre car je suis la seule de la salle que ça n’a pas fait rire)(A côté de ça, je suis la seule à avoir éclaté de rire à « c’est une métaphore! – Ha, c’est une femelle? », je dois avoir un humour un peu déconnecté…)

Mais tout le film se regarde et j’ai passé un bon moment, on a bien rigolé, les jeux de mots sont légions, que ce soit les insultes en espagnol (« Hijo de speculoos » étant ma préférée), les clins d’oeil publicitaires ou autres.

Ce n’est pas un film que je re-regarderai, c’est beaucoup trop brouillon et « grand n’importe quoi », mais on s’est bien amusé. C’est un gag grandeur nature. Mais ça n’égale en rien « Asterix » qui est l’un des films que je regarde et regarde encore sans me lasser tant il est drôle, cohérent et… ben, drôle!
Le Marsu est drôle, au cinoche parce qu’on a l’effet de surprise, mais à revoir, ça doit être un peu lourdingue. A part certaines scènes (dont la mythique avec Lambert Wilson, génial!)

C’est rigolo, on passe un moment sympa, le Marsu est trop mignon et on a envie de l’adopter, mais le film part trop dans tous les sens avec des intrigues, des sous-intrigues, de grosses incohérences, des personnages trop secondaires, dont on se demande même, pour certains, ce qu’ils font là, comme Géraldine Nakache, qui est toute mimi et aurait mérité un rôle un peu plus élaboré! Ou encore The Great Khali qui est hilarant et qui aurait, lui aussi, mérité une place plus importante.
Même Jamel Et Chabat sont « sous-exploités », je trouve… Ils sont drôles, bien sûr, mais pas au top de leur forme. Le seul qui tire son épingle su jeu, c’est Wilson, dont on a envie de voir et revoir la scène tant c’est hilarant!

Bref, sympa mais bâclé. Dommage! Même si, je le répète, on s’est bien amusé et on a beaucoup rigolé.

Vous pouvez retrouver ici l’avis de Nipette et celui d’Isa, qui ont des avis divergents.

Sur la piste du Marsupilami! Sur la piste du Marsupilami!
0

Vous aimerez aussi :

12 Commentaires sur
“Sur la piste du Marsupilami!”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


neuf − 2 =