Avengers, la vengeance des super-héros!!!


Le week-end dernier, on a déposé MissCouette chez ses grand-parents, parce que j’avais des examens blancs toute la semaine (entre autres). Du coup, mercredi soir, on a profité de se retrouvé à trois pour se faire une toile. On s’est tous mis d’accord très vite sur Avengers, le film avec des super héros dedans. Mister Mii est un grand amateur de comics, surtout de leur adaptation au cinéma. Moi je suis plutôt bon public devant les films avec des gens habillés en armures, de la castagne futuriste et des répliques cultes. Et Mouflette adore aller au cinéma, peut importe ce qu’on l’emmène voir, et quelque chose me disait que les super héros, ça allait la brancher pas mal (elle a adoré le Seigneur des anneaux et Star Wars, elle a les bases pour attaquer le super héros!).

Avant Avenger, on avait vu Hulk, Hellboy, Iron Man, Thor, Spider Man et d’autres films avec des héros plein de super pouvoirs dedans. Pas assez pour comprendre toutes les allusions du film, mais quand même assez pour comprendre qui est qui, qui va se tranformer en quoi, qui va faire quoi… Sinon on est vite perdu, je pense!

Le speach: Loki, le demi-frère de Thor, veut se venger de ce dernier (voir Thor pour comprendre pourquoi), il souhaite donc envoyer une armée de gens tout froid et tout pas beau pour détruire le monde et asservir l’humanité (parce qu’être libre, c’est ne plus avoir de liberté… Il est un peu frappé Loki). Pour ça, il va voler un cube tout bleu et tout cosmique afin de faire venir ses copains méchants.

Pour tenter de contrer ses funestes desseins, Fury (aka Samuel L Jackson), va rassembler une groupuscule de soldats aux pouvoirs surnaturels… Banner, le physicien un peu caractériel qui devient tout vert quand on le contrarie (aka Hulk), La veuve noire (aka Scarlett Johanson), l’Oeil de Lynx (aka quelqu’un que je connais pas), Iron Man et Captain America. Une troupe d’élite prête à affronter tous les chocs! D’autant que se joint rapidement à eux Thor, le dieu de la foudre (tant qu’à faire, autant ne pas faire les choses à moitié…)

Ce petit groupe est censé cohabiter, mais c’est difficile parce que les héros ont un égo surdimensionné, et ils ont l’habitude de ne pas faire confiance à grand monde.

Hé bien, nous sommes tous trois ressortis du film absolument enchantés, se disant quel est notre héros préféré (Iron Man à l’unaminité des votants), se refaisant des dialogues du film genre « Han, toi t’es quoi sans ton armure? – Un génie, milliardaire, playboy, philanthrope… » (c’est dans la BO si tu veux voir). On en a reparlé toute la soirée, j’ai relu mon Studio ciné live pour lire des détails sur le film. Bref, enchantés nous avons été (oui, Yoda je suis, si veux-je!)

Alors je ne suis pas une experte de film de super héros, perso, tout ce que je demande à un film de ce genre, c’est de me faire passer un moment divertissant et de me longer dans un univers qui va pouvoir me faire décrocher du quotidien et me donner envie d’avoir des super pouvoirs.
Par exemple, aussi génial que soit Spiderman, il ne rentre pas dans mes critères parce que c’est pas très drôles et qui a envie d’être un homme-araignée??
Batman c’est un peu glauque et pas très drôle, mais j’aime l’ambiance du film… et puis c’est pas vraiment un super héros mais un gars très très riche qui adore les gadgets, donc ça rentre pas dans le film de super héros.

Hellboy par exemple, j’ai adoré pare que c’est vachement marrant (même si ça me branche pas trop d’être toute rouge avec des cornes, rassure-toi!). Iron Man aussi, en plus j’adore la personnalité du mec!
Thor j’ai moins aimé mais c’est parce que je l’ai vu dans un avion sur un écran de 8×10, ça m’a pas aidé à apprécier la grandeur du film, je pense…

Enfin, là, tous les héros de Avengers ont des vrais super pouvoir! Bon, Iron Man est juste très riche avec plein d’idées qu’il a les moyens de mettre en oeuvre, mais avec son armure, il se transforme en super héros… Un peu comme Hulk, sauf que Hulk ne le fait pas exprès et n’a pas un contrôle intense sur le bonhomme vert qu’il devient…
Captain America, lui, en plus d’avoir un magnifique costume tout moulant et bleu, est très fort, mais il ne sait pas voler… Thor est invincible, il peut appeler la foudre et avec son marteau que seul lui peut porter, il peut engendrer une déflagration de grand malade! Oeil de faucon, même si c’est pas évident tout de suite dans le film, a, comme son nom l’indique, un vision très perçante. Et la veuve noire est très forte en plus d’être sexy.

Oeil-de-faucon, Captain America, Natacha Romanov

Bref, pour le côté « plongée dans un autre monde », c’est très réussi.
J’ai vraiment bien aimé ce film sur tous les plans: il est très drôle, plusieurs scènes ont rendu la salle hilare!
Il est très beau, d’abord il y a des héros très beaux (ben, ne boudons pas notre plaisir, autant les mecs que les nanas sont mignons!), et visuellement, il envoie du bois.
Les scènes de bagarre nous en mettent plein la vue et c’est bien fait, on a l’impression de se battre avec eux (bon, sauf que nous on est affalé dans un fauteuil en mangeant du pop-corn…). Et il y a une stratégie et un scénario plutôt bien ficelé, je trouve. Ce n’est pas le genre de film avec lequel on va faire travailler ses neurones à fond, néanmoins, il faut être quand même un peu à l’écoute pour comprendre tous les tenants et aboutissants du film, pour faire le lien avec les autres films (et il y a un paquet d’allusions), pour imaginer la suite (et il y aura une suite bientôt) et pour bien comprendre le rôle de chacun.

Un film très divertissant, on ne s’ennuie pas une seconde. Des super-héos avec des super-pouvoirs qui donnent envie.
Mention particulière à Hulk, perso, j’adorerais avoir un double tout vert et très musclé pour quand je me mets en colère! En plus il a la classe, Hulk, il s’attaque même aux dieux!

Je conseille donc ce film à tous ceux qui aiment bien les super héros (même ceux qui sont pas fans… Perso je suis pas fan, mais je crois que je vais le devenir), qui aiment bien les films où New-York est attaqué par des monstres (toute superproduction américaine qui se respecte, donc…), qui aiment bien rigoler et qui aiment bien passer un bon moment visuel sans forcément avoir recours à tous leurs neurones (mais quelques uns quand même!)

Petit bonus, mais qui est donc cette charmante jeune femme, qui joue un officier (ou un lieutenant, enfin, un truc de l’armée)??

Hé oui, c’est Robin Scherbatsky (j’ai dû chercher dans Wikipédia comment ça s’écrit…) de HYMYM!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

23 Discussions on
“Avengers, la vengeance des super-héros!!!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq + = douze