Combien? [Livre]

« Combien? » est le nouveau livre de Douglas Kennedy, sorti en France en mai dernier.
Le topo d’après l’éditeur: Douglas Kennedy au pays de l’argent. Dans la lignée d’Au pays de Dieu et d’Au-delà des pyramides, un voyage à travers les places
financières du monde pour une étude drôle et piquante sur notre rapport à l’argent. Loin des clichés, porté par la plume géniale de
Kennedy, un document qui n’a rien perdu de son actualité, bien au contraire…

Douglas Kennedy est plutôt connu pour ses livres tels que « L’homme qui voulait vivre sa vie », des romans forts et humains, nous livre ici une satyre du monde économique. Il avait 35 ans lorsqu’il a écrit ce bouquin, il n’avait pas encore le succès qu’il connait aujourd’hui, il était plutôt fauché, et l’argent, comme pour bon nombre d’entre nous, était une réelle préoccupation pour lui.

Ce livre est écrit à la première personne, par un narrateur qui voit, entend et comprend tout. Il nous plonge dans le monde de l’argent, la bourse, les investissements, l’économie de marché. Des sujets pointus que le narrateur ne maitrise pas mais qu’il apprend à comprendre avec un regard acéré.

C’est un livre assez spécial, agréable à lire mais assez étrange. L’argent nous gouverne, personne n’est aujourd’hui assez naïf pour l’ignorer, mais j’ai pour ma part ressenti une sorte de malaise à la lecture de ces pages, comme une sentiment de dégoût pour ce monde capitaliste dans lequel je suis bien obligée de vivre et dont je suis une actrice à part entière.

Bref, un livre qui permet de réflechir sur la condition humaine et nous emmène dans un univers qui fait rêver et tout à fait détestable à la fois. La plus de D.Kennedy est acerbe et drôle, rendant la lecture parfois savoureuse et dédramatisant un peu quelques situations.

Vous pouvez en découvrir plus sur ce livre sur la page Facebook dédiée: https://www.facebook.com/Douglas.Kennedy.France

Combien?* – D.Kennedy – Belfond – 21€

J’ai eu la chance de recevoir ce livre de la part de l’éditeur, Belfond, et ils ont gentiment accepté que je puisse vous en faire gagner un.
Si vous souhaitez lire ce livre, dites moi juste en commentaire que vous souhaitez tenter de gagner « Combien? » et si vous connaissez ou non Douglas Kennedy. Vous avez jusqu’au 20 juin 2012, minuit, pour tenter votre chance!

*********************************
Le gagnant est cottleya avec le commentaire 47, bravo!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

145 Discussions on
“Combien? [Livre]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = trois