Ma rentrée livresque [Livres Nathan et Usborne]

Des fois, j’aime bien écrire en français, et d’autres fois non. Donc là, dans mon titre, j’ai décidé de me laisser aller à mon penchant pas français du tout (penchant confirmé par toutes les fautes d’orthographe que je fais à longueur d’article).

Pour fêter la non-langue française, quoi de mieux que des livres? Rien, nous sommes bien d’accord.

Nathan et Usborne sont deux maisons d’édition que j’apprécie particulièrement. Tout d’abord parce que je reçois en moyenne 36 livres d’eux par semaines, et forcément, ça créé des liens. Ensuite parce que je trouve leurs bouquins pour les petits (et les moins petits) très ludiques et instructifs.
Pour tout te dire, j’apprends sans doute autant que mes filles en lisant leurs livres (faut dire que je suis plus inculte que la moyenne, ça aide).

Aujourd’hui, je vais te permettre de gagner deux livres, « Où est mon éléphant » de Usborne et « Comptines à mimer pour bouger » de Nathan.
Ce sont des livres que j’ai trouvé particulièrement mignons. Ils n’ont rien à voir avec la rentrée, mais c’est fait exprès!

Le premier est un adorable petit bouquin pour les bébés. Une souris (ou un rat, au vu de sa queue), cherche désespérément son éléphant. Après avoir éliminé (non, il ne les tue pas) un éléphant à queue trop rugueuse, un autre trop mou ou encore un trop touffu, il arrive enfin à trouver son éléphant, celui aux défenses toutes lisses (je te spoile un peu, mais le suspens n’était pas insoutenable de toute manière) . A chaque page, des couleurs, des matières à toucher et la petite souris à trouver.

 

Le second, dont je t’ai déjà parlé ici (et j’ai pas envie de me répéter, donc va lire!) est un livre + CD avec diverses comptines à mimer, très sympa pour les enfants dès 18 mois, je dirais.

Voilà, deux très jolis petits bouquins, très sympa et bien fichus (comme tous les bouquins Nathan et Usborne, de ce que j’ai pu en voir).

Comment participer?

On va faire simple, encore une fois.
– Vous allez me dire en commentaire sous cet article quel est le livre qui vous intéresse le plus parmi ces deux là (il n’y a qu’un gagnant, je précise) et pourquoi (pas la peine d’écrire plus de 2 lignes, après, je lis plus).
– Et c’est tout! Youhou!

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour jouer, à l’issu du jeu, tirage au sort d’un gagnant qui recevra dans sa maison, ces deux livres!

Bonne chance!

 

 

Edit: Le gagnant est Camille (com 67 )! Bravo!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

158 Discussions on
“Ma rentrée livresque [Livres Nathan et Usborne]”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois − = deux