Besoin d’aide pour décorer la chambre de MissCouette!!

Alors alors… MissCouette grandit (big scoop!). Pour le moment, elle dort encore dans son lit à barreaux (dont on a enlevé les barreaux sur un côté, of course), mais elle commence à sérieusement s’y sentir à l’étroit.

Comme nous n’avons plus pour projet de vendre notre appartement avant un petit moment et que j’ai très envie de changement tout de même, et que, par chance, MissCouette a besoin de changer de lit, nous avons décidé de redécorer sa chambre.

Et comme, niveau déco, Mister Mii et moi ne sommes pas vraiment les plus doués, j’ai besoin de votre aide.

La chambre de MissCouette est toute petite, 8m², ce qui ne rend pas son aménagement très facile avec des « gros » meubles. Pour sa chambre de bébé, avec des minis meubles, c’est très bien, mais avec des « vrais » meubles, j’ai un peu peur du côté « entassement ».

Par ailleurs, les murs de sa chambre sont jaunes. Et si jusqu’à aujourd’hui, ça ne m’avait jamais trop dérangé, je ne peux plus voir ce jaune en peinture (haha) depuis quelques semaines.

Je vous mets quelques photos de sa chambre actuelle pour vous donner une idée:

Voilà. C’est mignon mais un peu too much jaune…

L’idée, ce serait de mettre un lit « de grande » dans le fond de la chambre (à la place de l’armoire et de la table à langer).
Je pensais à un lit comme celui-ci, qui fait cosy et qui a le grand avantage d’offrir des rangements:

 

Ou alors on peut mettre un lit évolutif en mode « petit » pour prendre moins de place et tout de même être assez grand pour accueillir notre petite fille. Qui n’offre pas de rangement mais qui permet de mettre une mini-bibliothèque à côté…

 

Du coup, on vire l’armoire et la commode, évidemment.
Au dessus du lit, à une 50aine de cm du plafond, Mister Mii veut monter une grande étagère de toute la largeur de la pièce (sur 40 cm d’étagère environ) sur laquelle nous pourrons poser quelques boîtes de rangement (avec des trucs pas lourds dedans pour la flippée que je suis « oui mais imagine si ça TOMBE?? »).

A la place de l’actuel lit, on mettrait une commode (une armoire « boufferait » trop visuellement). On hésite un peu entre ce genre de modèles (on aime bien Ikea oui, notre budget ne nous permet guère de fureter ailleurs)

Ensuite, agrémenter de quelques étagères, et d’autres trucs. Mais bon, l’essentiel c’est un grand lit et une commode qui contient beaucoup (vu qu’il n’y aura plus d’armoire…)(D’ailleurs, on peut vivre sans penderie?)

Au niveau des couleurs, je suis un peu paumée. Je ne veux plus du jaune, c’est clair, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme couleur.
Sa chambre est assez lumineuse (nous sommes au dernier étage) mais il n’y a qu’une source de lumière, on ne peut donc pas se permettre les couleurs trop sombres.
Je pensais à du gris et du framboise. Je ne sais pas si on met que des couleurs unies sur le mur entier ou si on alterne avec du papier peint…

Gris foncé pour le mur face à la fenêtre

Gris clair pour le mur de la fenêtre

Et rose framboise pour le mur du fond (donc celui où il y aura le lit)

Ou alors du papier peint genre comme ceux là:

Bref, on est un peu en plein désarroi…
Beaucoup d’idées (trop) mais pas forcément compatibles avec la réalité de la chambre, pas toujours compatibles entre elles…
On a encore un peu de temps devant nous. MissCouette est à l’étroit dans son lit mais peut encore y dormir 3 ou 4 mois (sauf si grosse poussée de croissance, on n’est pas à l’abri!). Et de toute façon on ne peut pas se passer de table à langer tant qu’elle n’est pas propre, donc l’échéance « décoration » tient beaucoup à ce progrès là!

Enfin, en attendant, je prends toutes vos bonnes idées, vos conseils, vos idées de blogs/sites/boutiques de déco et aménagement. Comme ça, peut-être que d’ici quelques semaines, j’aurai acquis un petit sens critique et une meilleure vision globale en matière de décoration et on arrivera à faire quelque chose de joli…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

60 Discussions on
“Besoin d’aide pour décorer la chambre de MissCouette!!”
  • Alors, puisque tu nous le demande je te donne mon avis :p
    Le lit évolutif c’est super pratique et ça mange moins de place. Ici aussi on a une petite chambre 🙁 Tu peu y glisser dessous de jolies boites pour les jouets que ta louloute peu tirer et pousser. Comme ça tu garde l’idée des rangements car c’est vrai qu’on manque toujours de place.
    Pour les couleurs c’est bien, le jaune ça va avec tout. Tu peu partir sur un beau vert tendre, un lavande ou un rose. L’idée de lets colorés est très sympa, j’aime bien le papier étoile.
    Perso je mettrais pas de gris c’est trop tristounet. Tu peu faire l’encadrement de la même couleur que le papier peint ou un ton au dessus ou au dessous pour faire un rappel.
    Ici c’est meuble en bois massif que j’ai poncé et peint moi même en rose/vert/jaune. Dit comme ça c’est bizarre mais en fait ça va bien. Je peu te montrer si tu veux des idées.
    Dernier conseil, fait surtout pour que ça vous plaise, à toi, ton mari et Misscouette

  • une idée de déco toute douce

    un joli ciel de lit au dessus du lit en fer forgé

    une belle parure imprimé liberty
    http://www.laredoute.fr/vente-housse-de-couette-motif-facon-liberty-lily.aspx?productid=324294585&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&numberpage=1&offertype=5&pos=64_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1&source=search

    un joli papier peint tt doux
    http://www.ferm-living.com/dotty-rose/
    avec lequel tu peux associer un vieux rose

    sur le mur peint des jolis nichoirs liberty
    http://www.deco.fr/diaporama/photo-la-deco-en-mode-liberty-45706/tendance-liberty-651404/

    un joli rideau
    http://www.alinea.fr/pretty-gard-voilage.html

    mettre de jolis fanions

    il faut que ca vous plaise a vous, mais aussi a votre beauté!

    si un jour nous avons une fille, j’ai deja la déco en tete, dans ce genre la
    http://www.bilboquet.com/stickers-elfes-djeco,uc28,uc244,p15627.html

    bon courage! de notre coté, nous sommes en pleine reflexion pour la chambre d’eliott!

  • bonsoir,
    bon moi je suis pas top endecoration mais bon je vais essayer d’aider…lol
    dans la chambre de la pettie on a mis un papier peint qui se peint dans l’idée de mettre plus tard un morceau de mur avec de la peinture special ardoise (ou on peut ecrire avec de la craie et dessiner et donc s’en donner a coeur joie!!!! je l’ai vu chez une copine qui a une petite fille de 2 ans et ca l’a carrement emballé, elle dessine dessus et se tient a ce pan de mur (ce qui n’est pas gagné avec tous les enfants!!!!) apres le lit évolutif est a mon sens une super bonne idée aussi avec de joiles boites en dessous pour faire rangement.
    et puis moi aussi en fan de ikéa et ayant une maison témoin ikéa lol, il existe les etageres « expedit » a 4 cases qui ne prennent pas trop de place et super pratique en plus déclinées en plusieurs coloris que l’on peut assortir avec les commodes (malm il me semble) de même couleur.
    pour le papiers peint je trouve que ton rose est super joli (du coup avec une peinture noire pour craie dessus ce serait top…) avec du vert clair ou du blanc pourquoi pas… il existe aussi de chouette stickers pour enfants et trop cul cul que tu pourrais choisir avec MC…
    voili voilou…
    bonne déco et tiens nous au courant!

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiii de la déco chambre d’enfant ♥

    Je sens qu’on va être beaucoup à te donner notre avis, nos goûts… Tu n’auras plus qu’à trier parmi les idées et prendre ce qui vous intéressera ^^

    La chambre de Choupi’Baby sera (dès qu’on aura déménagé) dans les tons rose poudré et gris… donc le gris, ça me parle et conjugué à une autre couleur et à des éléments punchy, je ne trouve pas que ça soit tristounet. Au contraire, ça permet de poser une base et l’agrémenter de trucs plus colorés.
    Peintures (ou papier peint uni) framboise et gris, je dis oui ♥ (murs qui se font face de la même couleur). Je préfère, personnellement des murs unis, ça permet de décorer (cadres, stickers, étagères remplies, guirlandes lumineuses) sans alourdir. Si tu as super envie de papier peint pas uni, tu peux opter pour un seul mur (un gris par exemple) avec de fines rayures limite argentées qui donneront du relief à la pièce.

    Pour le lit, j’aime beaucoup le premier que je trouve super pratique car MissCouette pourra y lire avec Mlle A, le potentiel canapé / rangement avec plein de coussins est chouette tout plein. En parlant de coussins, si jamais tu ne connais pas (mais j’en doute), je te conseille le site bonjourmoncoussin.com qui regorge de coussins originaux et fun. Niveau guirlandes lumineuses, j’ai craqué sur celles de la Case de Cousin Paul parce que tu les personnalises comme tu veux avec un large choix de couleur et elles ne coûtent que 22 euros (ils font aussi des plafonniers sympa)
    Le truc que je reproche au lit évolutif c’est tout simplement la lassitude que ça peut engendrer.

    Pour moi l’alliance murs unis + meubles blancs = petite déco variée, colorée et punchy à gogo.

    (Maintenant, je vais aller rêver des meubles Laurette à trente-douze mille dollars que jamais je n’aurai les moyens d’acheter ;))

  • coucou, je trouve le lit évolutif vraiment très jolie et comme dit justement Aurore ça vous permettra de mettre des boite de rangement ( a roulette) c’est un gain de place !!! pour l’armoire c’est dur de s’en passer tout dépends des habits que ta misscouette à mais je suppose que ce sont des jolies robes…. les pliés risquerait de les froisser !!
    pourquoi ne pas garder l’armoire que vous avez et lui redonner une autre vie ( elle n’est pas très grande par rapport à d’autres) par exemple la peindre en blanc laquéet mettre des petits stickers aux couleurs que tu as choisi j’adore le 2eme papier peint !! !!

    en suite pour la peinture il en faudrait des clair, comme elle n’est pas très grande il vaut mieux des couleurs lumineuses pour agrandir la pièce !!!

    c’était juste mon avis je ne suis pas une pro 😉 j’ai hâte de voir l’évolution !!

  • hiii moi aussi jadore la déco de chambre denfant dailleurs je suis en plein dans celle de ma fille
    alors deja je trouve que niveau couleur tu es bien partie. je resterais sur de la peinture unis car le dernier papier peint est adorable mais dans 7/8ans si vous etes encore là, imagine t’as pré ado avec….Bref le gris et le framboise super! le gris allégera le framboise qui risque detre 10fois trop présent avec un blanc par exemple.
    Bon je suis a fond gris en déco pour moi cest le nouveau blanc.
    Pour les meubles tous on lair super sympa. Peut etre comme dise les autres le lit evolutif est plus pratique et surtout le cadre plus léger visuellement.
    Ici la chambre de ma belette: la premiere etait avec un mur prune marron ‘(deja peint en loc a notre arrivé) et blanc. Javais collé des papilons en relief, une petite maison doiseau nichoir, et yavait un stickers arbres sur lequel javais fabriquer des oiseau en tissus liberty. Les meubles etait blanc ou beige grisé, et une etagère fait maison en bleu lagon. (photo la: http://www.ultra-book.com/users_2/a/u/aurore-chaillou/img_ptf_medium/7f2a5d089ecc5f.jpg)
    Comme on a déménager la nouvelle chambre a un mur baracooda (gris kaki tres tres foncé) lautre en face spchiit (un vert tendre blanchit) et les deux autres murs en sous pente blanc. Je veux mettre des touches de moutarde, kaki, gris, beige en déco. ( ça cetait mes impi: http://mummyslittlegirl.over-blog.com/article-inspiration-future-chambre-de-capucine-104822996.html) pas encore de photos de la chambre actuelle…manque un peu de déco.
    Mais cest vrai que les guirlandes la case de m paul aussi me tente bien!

    bref pour toi je partirais sur de la peinture et agrémente a la rigueur de plein de petits tableaux avec dedans du papier peint, ou des cadres de carte postale rétro.

    pour la commode nous aussi on peut plus mettre de penderie et elle a récupérer la meme commode que tas premiere mais en 3 etages, ben on en met des choses, et puis si petit pas besoin de trop de penderie. On verra plus tard. mais en tout cas elle sont pratique! car jai une commode a langer verbaudet cest la guerre tout les jours pour retirer les tiroirs. Ok elle est superbe genre écolier…mais puf pas pratique!!!!

    en tout cas avec les milliers de sites de déco pour enfants cest sur quon a plein dinspi mais dur dur de concrétiser…
    bon courage et hate de voir le résultat

  • Rose et gris ,c’est super joli!!!!
    Quand tu as dit que tu n’avais pas trop de place ,j’ai tout de suite pensé à ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59827961/#/S39827957 donc je valide ton avis 😉 il s’allonge selon le besoin … pour les meubles, j’adore le deuxième !tu peux en mettre deux en enfilade aussi ça peut faire sympa mais évite les meubles hauts. Tu vas y arriver et lui faire une super belle chambre, faite avec ton coeur de maman !!

  • Dommage, je l’aime bien ton jaune. 😉
    Modernisé avec un mur gris anthracite (celui derrière l’actuelle armoire) et avec des accessoires roses et fuschia ça le ferait carrément…
    Je déteste les commodes, je trouve ça pas pratique du tout, as-tu réflechis la faisabilité d’un meuble de rangement « intégré » à l’espace sous la poutre ou le coffrage que l’on voit sur la deuxième photo? Tu pourrais utiliser des Pax de faible profondeur tout le long de ce mur jusqu’au déploiement de la porte.
    Pour le lit, étant donné les dimensions de la chambre, je privilégierais la solution du lit évolutif à la place de l’armoire actuelle.
    pour finir: un petit bureau ou un tapis de jeu sous la fenêtre.

  • mes filles ont toutes les 2 le lit evolutif de ikea en fer forgé ! il ext extra meme si à 4 et 6 ans elles ont dejà la longueur maxi !
    pour tes couleurs de murs j’opterais pour du gris c’est certain ! du framboise pourquoi pas mais le gris laisse une plus grande liberté coté deco !
    en pte deco regarde du coté de vert baudet ! leurs commodes semainiers pu bancs avc rangements sont extras jolis ! en armoire ils en ont une trop jolie (jeanne l’a malgre sa tonne de fringues) c’est celle ci (l’acheter en promo + code promo radin.com) http://www.vertbaudet.fr/armoire-dressing-fille-a-roulettes-citad-ailes-rose-moyen-imprime.htm?ProductId=705013904&FiltreCouleur=6646&t=1 et le semainier par exemple : http://www.vertbaudet.fr/commode-haute-fille-6-tiroirs-theme-catsychic-marron-moyen-uni.htm?ProductId=705013897&FiltreCouleur=6529&t=1….sinon les malms sont une belle solution ! il y a du rose disponible à present !….chez vert baudet tu trouves des guirlandes de tissus à suspendre qui sont supers belles, pour la deco des filles j’achete aussi des jolies cartes à mettre au mur, etc ! en mp je peux t’envoyer des photos des chambres de jeanne et luce à l’occas ! bon courage !

  • Coucou,

    C’est chouette de changer de chambre, je suis tentée de le faire pour Mini, mais je me dis qu’il a toujours besoin de son lit de bébé alors j’attends xD
    Si tu veux quelques inspirations, voici quelques chambres d’enfant sur des blogs que j’affectionne : http://lisenncabane.canalblog.com/archives/home_sweet_home/index.html et là http://ptepimprenelle.canalblog.com/archives/2011/05/29/21258741.html

    De jolies idées à emprunter 🙂
    j’ai hâte de connaitre tes avancées sur ce projet déco ^^

    Bises

  • Pour agrandir sa petite chambre des murs blancs, rien de tel et tu n’auras pas besoin de recommencer tous les 3 ans parce que tu te seras lassée 😉
    Et pour la touche couleur un pan de mur avec du papier peint ou une couleur vive + de jolis cadres !

  • je préfère ton premier lit, y a pas photo, pour les murs, je préfère de la peinture unie et tu décores avec des cadres ou stickers que tu peux ensuite CHANGER! les étoiles en papier peints au bout d’un moment ce sera comme le jaune… tu pourras plus le voir!! c’est une super idée ce framboise, j’adore!! je ne vous trouve pas si mauvais en tout cas!
    perso, je suis fan de cette boutique écolo: http://www.prairymood.com/

  • Le lit évolutif est une très bonne idée. Juste attention au modèle en « fer forgé » qui vient de Vertba*d*t si je ne me trompe, je voulais le prendre aussi mais les avis des clients m’ont bien refroidie! Sinon le gris et le papier peint Cupcake iraient bien ensemble mais je ne suis pas fan de la couleur framboise, trop tonique à mon goût pour une chambre. Du rose poudré, du parme, quelque chose de plus clair et plus apaisant vu que le papier est déjà bien coloré.

  • Je dis toujours que la chambre de Martin est petite mais finalement beaucoup d’enfants ont une chambre de la même taille, dont ta missCouette 😉 (et c’est pas si petit que ça en fin de compte !).

    Je préfère le premier lit, il est moins girly mais tu t’en lasseras peut-être un peu moins, et la partie rangement en dessous est quand même un vrai plus quand on vit en appartement ! Tu pourrais y mettre tes draps ou ce genre de chose…
    On a pas mis de penderie dans la chambre du fiston, toutes ses fringues sont rangées dans une grande commode et je fais du tri régulièrement pour faire de la place… Donc le fait de virer l’armoire ne me choque pas du tout.

    J’ai tendance à préférer les couleurs claires et unies sur des pièces de cette taille, mais si tu craques pour un mur framboise, il faudrait que ce soit celui qui est en face de ta fenêtre pour ne pas assombrir ta pièce.
    Pourquoi pas du blanc tout simplement et tu pourrais accrocher des jolis cadres de couleur, des guirlandes… Tu t’en lasseras sûrement moins qu’un papier peint imprimé qui se démode vite, et puis le jour où tu décides vraiment de revendre ton appart, l’espace sera suffisamment neutre.

    J’suis sûre que tu arriveras à faire quelque chose de très joli en tout cas !

    • J’allais écrire exactement la même chose ! Blanc et framboise (sur le mur en face de la fenêtre), c’est super chouette, les fanions, hyper mode, ça décore !
      Pour les commodes, notre puce a dans sa chambre celle que tu as posté en 2ème position (sans les 3 tiroirs du haut) et je la trouve super pratique et très grande et je ne pense pas m’en lasser tout de suite, je voudrais lui piquer pour notre chambre !

  • Alors ici on est tres lit evolutif avec tiroir dessous comme ca on ne perd pas de place. La chambre est rose clair et gris clair car pas tres lumineuse et pas grande non plus du coup ca n etouffe pas la piece. On a toujours une table a langer, un canapé et un placard qu on ne voit pas sur la photo.
    C est petit mais on utilise au max l espace!!!

    http://coraliemathieu.blogspot.fr/2012/09/quand-les-chatons-ne-sont-pas-la.html

    En esperant que ca te donne des idees, bon courage pour la deco

  • voilà la chambre de ma fille en gris et rose pour te donner une idée
    Moi je trouve l’idée su papier peint sympa et de toute façon que tu mettes du framboise ou du papier peint tu te lasseras , mais l’avantage si tu as que deux pans de murs à refaire quand tu es lassée et bien c’est pas une pièce complète !

  • Alors, je te donne mon avis également.
    D’une part, je te déconseille le lit évolutif. Le matelas sera forcément de moins bonne qualité (pour les lits évolutifs que j’ai vu, le matelas était plié pour le mettre à la taille choisie, il est donc moins épais, et donc forcément moins confortable sur le long terme). En plus tu vas galérer à trouver des draps de taille adaptée à chaque fois que tu voudras agrandir le lit, tu coup, soit ce sera prise de tête de faire le lit avec des draps trop grand, soit tu vas devoir acheter des nouveaux draps à chaque agrandissement du lit, et au final ça va te coûter une fortune (et sur ces 2 points, tu peux me croire, mon père travaille dans la literie^^).
    En plus, si au départ tu vas pouvoir mettre une bibliothèque, une fois que le lit sera à taille maximum tu vas la mettre où?
    Autant partir directement sur un lit de taille standard. En plus celui que tu montres est vraiment super joli!
    J’aime beaucoup les couleurs de peinture que tu as choisies! Moins les exemples de papiers peints dont vous pourriez vous lasser plus facilement (que ce soit toi ou MC). Perso, je préfère avoir des murs unis et jouer sur les accessoires, plutôt que l’inverse.
    Le fait de virer l’armoire ne me choque pas. Même si je trouve ça moins pratique au quotidien, des tas de parents ont seulement une commode pour leurs enfants et s’en sortent très bien de cette façon, il n’y a donc pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi. En plus, l’avantage d’une commode est de pouvoir mettre quelques accessoires déco sur le dessus.
    J’ai hâte de voir le résultat en tout cas!

  • juste pour partager mon expérience (puisqu’on me le demande;)): si tu aime Ikéa regarde la série STUVA, nous l’avons et je la trouve très jolie, solide, fonctionnelle, sans être trop imposante. les tiroirs de la commode sont très pratiques et peuvent contenir pas mal de fringues (les petits) ou de joujoux (les grands, qui font coffre à jouet chez nous).
    on l’a depuis la naissance de notre louloute, ils ne font pas forcément bébé, ils peuvent être évolutifs, même pour un ado.
    et l’armoire peut accueillir des cintres taille adulte. voilà!
    http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=stuva

  • Alors alors… déjà pour commencer je trouve qu’au contraire tu as d’excellentes idées !!!
    J’adore les couleurs que tu as choisis.
    Je garderai exactement la même répartition des couleurs que toi et sur le mur couleur framboise je mettrai une bande (ou deux selon dimensions) de papier peint à motif genre Charlotte aux fraises (le deuxieme de ta liste) en plein milieu du mur à la verticale.
    Côté lit, j’aime beaucoup le premier avec les gros rangement dessous.
    Une housse de couette et quelques coussins qui rappellent la couleur framboise iront parfaitement avec.
    Pour la commode j’aime beaucoup la troisième qui fait un peu vintage, j’adore.
    Pour l’étagère je suis comme toi, je me dirais « et si ça tombe » donc effectivement mettre des boîtes légères, des peluches..

    Côté déco j’utiliserai peut être un sticker (géant ou pas) sur le mur face à la fenêtre, je jouerai sur le luminaire et quelques accessoires roses framboise (un tapis par exemple).

    Voici quelques liens vers des choses que j’aime bien 🙂

    – luminaire : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/suspension-charlotte-aux-fraises-corep-rose-1×60-watts-diam-40-cm-e16176

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/suspension-charlotte-aux-fraises-corep-rose-1×100-watts-diam-30-cm-e130708

    – Tapis : J’aime beaucoup celui ci avec la marelle en motif chez Maison du Monde : http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tapis-marelle-111807.htm?utm_source=googleshopping_FR&utm_medium=shopbot&utm_campaign=generique_comparateur&utm_content=xml&adtype=pla&kw={keyword}&gclid=CKLEwt2Cg7MCFSfMtAod3n8Azw

    Côté stickers il y a tellement de sites que je te laisse chercher 😉

    Pour terminer, je mettrai de joli rideaux dans les tons gris/framboise pour rappeler les murs.

    Bon courage, et n’oublie pas de nous mettre des photos du résultats, on est impatientes de voir ce que ça donne !!!!

    Bises 😉
    Mélo

  • Quand nous avons passé Adèle au grand lit vers ses 2ans (pour passer son lit de bébé à son petit frère) nous avons décidé d’abandonner la table à langer (et la changer sur son lit) pour gagner de la place. Et finalement elle a été propre peu de temps après donc ça n’a pas été très gênant.
    Et ça évite de re-changer toute l’organisation de la chambre une fois qu’elle a été propre!

  • J’ai pas lu tout les commentaires mais pourquoi tu ne gardes pas les meubles que tu repeinds en blanc ou que tu costumises avec le papier qui te plait (y a des idées sympa sur le site que tu as mis en lien !)

    Une (des) jolis plaffoniers d’urgence !

    et une petite table de chevet…

    Chez moi aussi la chambre de bb est petite : Elle a encore son lit à barreau ikea, deux petits meubles expedit 4 casiers( pour les livres/les jouets) dont une qui sert de table de chevet ! une autre expedit en 8 casiers, une table à langer et un semainier verbaudet pour les couches lavables…

    la chambre doit faire 8 m carré. c’est un rectangle.

    Il n’y a pas de penderie, ça manque !

    je peux t’envoyer des photos si tu veux !

  • Coucou !
    Si je peux me permettre, le framboise est très joli, mais une fois peint, c’est très foncé. J’ai peur que dans une petite chambre, ça écrase un peu. Avec le gris perle, je partirais sur un rose plus clair, un rose poudré, plus doux.
    Ici, on a fait le choix du lit évolutif et on ne regrette pas (un lit tout simple, blanc, chez But). Ca prend moins de place et contrairement à ce que j’ai lu plus haut, on a trouvé un très bon matelas bien ferme et bien épais (chez vert baudet) On en a pris un avec un tiroir qui va dessous, ce qui fait un petit rangement supplémentaire.
    Même si la propreté n’est pas encore d’actualité, je virerais la table à langer (et tu changes la couche sur le lit avec juste le matelas à langer pour les qq mois qui restent)
    Vu la configuration de la chambre, je mettrais le lit à la place de l’actuelle armoire et table à langer. Je garderais l’armoire (la repeindre en blanc + stickers ??) que je mettrais face à la porte d’entrée, mais contre le mur de droite (tu me suis).
    Mais si tu préfères une commode, je la placerais comme l’armoire, mais elle serait face à la porte.
    Enfin, c’est comme ça que j’imagine la chose 😉
    Bisous et à très bientôt !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = cinq