Brèves de mi-octobre

Un mois qui commence tellement fort qu’on est déjà le 15 octobre… (Oui, ce billet est publié quelques jours après sa rédaction).
Comment est-ce possible? Dans moins de 2 semaines, bam, c’est déjà les vacances de la Toussaint… Le temps file moins vite lorsqu’on est en vacances, j’ai l’impression!

Ce mois d’octobre commence (même s’il est bien entamé) plutôt bien. La rentrée et toute l’organisation qu’elle demande sont derrière nous, nous avons pris notre rythme, nous sommes un tout petit peu plus sereins…
Du moins, les filles le sont et c’est déjà pas mal!

Mademoiselle A prend de plus en plus d’autonomie, elle veut sortir seule, aller à la bibliothèque, acheter des bonbecs, retrouver une copinette (han, ça rime plus…), toute seule…
Je la laisse faire la plupart du temps.
A côté de ça, elle fait ses devoirs qui sont toujours à jour (parfois mal faits mais faits quand même), nous ne lui demandons plus jamais de jouer de la Clarinette, elle en joue d’elle-même et parfois même plusieurs fois par jour.
Elle a débuté l’orchestre avec le conservatoire et ça semble la motiver beaucoup. Forcément, si elle joue mal, c’est l’orchestre entier qui en pâtit!
De plus, nous avons récemment assisté à un concert dans lequel sa professeur jouait et elle a vraiment adoré entendre un si joli son sortir d’une clarinette (Mlle A est douée, mais elle reste une débutante…)
Elle s’épanouit dans l’adolescence, même si elle y va pas à pas pour le moment (et espérons que ça reste à ce rythme!)

MissCouette est égale à elle-même, toujours tranquille (enfin, la plupart du temps). C’est une petite fille vive, joyeuse, mais toujours assez calme. Ca reste difficile à expliquer.
Elle va à la halte-garderie plusieurs fois par semaine et tout se passe bien, elle y a ses habitudes, elle est contente d’y aller et encore plus contente de me retrouver quand je viens la chercher.

En parlant de MissCouette, elle a eu la chance de tester les produits Biologix, une nouvelle marque de produits bio pour les petits. Des en-cas, des barres de céréales, des biscuits, tout pour le goûter ou le « 10h ».
J’ai pu goûter, je n’ai pas trouvé cela très savoureux, mais MissCouette a eu l’air d’aimer, elle. Et comme c’est à elle que les produits s’adressent, c’est son avis qui compte.
Outre l’aspect bio et écolo, j’aime bien les noms des produits qui ne sont pas sans rappeler Asterix!

 

 

Mademoiselle A, quant à elle, a pu tester le dernier né de la gamme Sébium de Bioderma: Sébium global.
Il s’agit d’un produit pour les peaux jeunes ou acnéïques, il élimine les points noirs, boutons et limite les cicatrices. Pas mal!
A l’utilisation, Mademoiselle A apprécie l’odeur « c’est différent des autres produits de la gamme, ça sent meilleur! » et la texture. En revanche, le produit la picote lors de l’application, ce qui ne lui plaît pas beaucoup. Les résultats se faisant voir assez rapidement au niveau des imperfections de son nez, la gêne occasionnée par le picotement n’est pas un frein, elle l’utilise matin et soir!
Pas de rougeur à déplorer, les imperfections sont moins présentes après 2 semaines d’utilisation (elles n’ont pas disparu, le produit n’est pas un produit miracle).
Idéal pour les jeunes gens, donc!

Sinon, je suis inscrite à la fac, à nouveau, ça y est. Contrairement à ce que l’une de mes commentatrices m’a dit sur un billet, l’inscription à l’IEJ est obligatoire (à Toulouse du moins) afin de pouvoir participer à l’examen d’entrée à l’école des avocats. Et avec l’inscription à l’IEJ, il a une prépa (dont la présence n’est pas obligatoire, certes, mais vivement recommandée) avec des cours et tout et tout.
Bref, je suis inscrite pour l’année 2012-2013. Ca me fait un peu bizarre parce que je n’ai réussi mes examens que des années paires (bac en 2002, deug en 2004, licence en 2006, etc…), mais j’imagine que 2013 c’est bien quand même…

Je suis un peu passablement crevée et irritée et stressée. Je ne sais pas trop pourquoi, est-ce l’automne et la chaleur qui nous quitte peu à peu? Est-ce le stress de cette nouvelle vie qui va commencer très bientôt? Je ne sais pas, mais je ne m’aime pas beaucoup comme ça… Enfin, j’essaye de prendre des vitamines tous les jours (comprendre : une fois sur 2 je zappe) afin de me remettre sur pieds…

Sinon, nos projets avancent à grands pas. Pas du tout comme on l’avait imaginé, mais en mieux, je crois.
J’en reparle très bientôt, même si je ne pense pas le teasing insupportable!

Bref, un mois d’octobre qui défile, dont je n’ai pas vu passer les 2 premières semaines et dont je souhaite voir la fin assez rapidement (parce qu’à la fin, il y a les vacances, et je crois que j’en ai autant besoin que mes enfants!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

19 Discussions on
“Brèves de mi-octobre”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre × = douze