Déco de la chambre de MissCouette – Step One : Le dawa

Le week-end dernier, grosse lubie de ma part après être passée sur des blogs de déco pour enfants (c’est le mal!!) : re-décorer la chambre de MissCouette.
Mon excuse étant son lit de bébé devenu trop petit. Il lui faut un lit de petite fille maintenant!

Dès le lendemain, évoquant mes projets avec Mister Mii, bam, j’ai mis tous les meubles de la chambres de MC en vente (bon ça va, y’en a que 3: un lit, une commode, une armoire). Nous aurions pu garder le lit pour une future naissance, mais aucune place pour le stocker, on a préféré faire un heureux. Quant à l’armoire et la commode, on s’en est un peu lassés, et puis même souci, pas de place pour les stocker, donc autant les vendre et faire des heureux. Vive Le Bon Coin!

Ce matin, le lit et la commode sont partis. Reste l’armoire, bon, elle trouvera bien un acheteur d’ici pas longtemps!

Voici donc la chambre de MissCouette dans la fabuleuse étape numéro 1: Le gros bordel: (et encore, je vous épargne l’autre côté de la pièce…)

Tout ce qui était dans la commode est par terre. MissCouette dormira dans une chauffeuse pendant deux nuits (celle qui est habituellement dans la chambre de sa soeur et qui sert à faire dormir les copines). Elle n’a cessé de demander « L’est où mon lit? L’est pati ssez la dame? C’est le bébé qui va domir dedans? »
Ca l’a un peu perturbé cette affaire, mais elle est ravie de dormir dans « le lit de sa soeur » comprendre, les draps de sa soeur…

Niveau déco, notre réflexion commence à être un peu plus aboutie. Notamment grâce à vos nombreux conseils qui nous permis de savoir un peu plus précisément ce que l’on voulait et ce que l’on ne voulait pas.

Finalement, comme souvent femme varie (hinhin), nous allons garder le jaune des murs. Le jaune, c’est original, c’est plein de vie et surtout, dans cette pièce qui n’a qu’une petite fenêtre (pour les géants), le jaune permet d’illuminer pas mal la pièce. J’ai peur qu’une autre couleur la rende fade et moins lumineuse.
Nous sommes en plein choix d’un papier peint à poser sur le mur du fond, j’ai craqué sur celui-là (Mister Mii me suit, un peu blasé), nous verrons s’il a notre choix final!

Pour les meubles, on va faire un compromis entre le lit « de grande » et le lit évolutif en prenant un lit de taille non standard chez Ikea (c’est un parti pris en connaissance de cause, vu la petitesse de la pièce). L’esprit banquette est gardé, mais en plus petit:

Nous avons opté pour cette commode, la plus sobre et accessoirement la moins chère:

Quand nous aurons vendu l’armoire, nous pourrons acheter une petite bibliothèque et un petit meuble de rangement (toujours chez notre grand ami le suédois). Et ensuite, je pourrai laisser place à ma créativité avec la décoration (et là, ça va être challenge, parce que pour le moment, j’ai envie d’à peu près tout ce que je vois, même si ça va pas du tout ensemble…)

Voilà! Vous m’aviez demandé un point « déco », donc le voici. La semaine prochaine j’espère que nous aurons avancé encore un peu plus (enfin là disons qu’on n’a rien fait mise à part mettre le bazar et ne plus avoir de meubles…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

16 Discussions on
“Déco de la chambre de MissCouette – Step One : Le dawa”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six + = sept