Des fées et des ogres!

Ici, les livres, on adore, ce n’est plus un scoop pour personne.
MissCouette adore que je lui raconte des histoires, du moment qu’il y a des images pour demander « C’est quoi ça? », elle est contente.
Elle m’écoute attentivement, ponctue mes phrases en répétant les mot-clés (enfin, les mots-clé pour elle… Genre, je dis « Et le chat botté a enfilé ses bottes » et elle va répéter « le ssat!! Le ssat met les bottes!! »)

Nous avons donc toutes sortes de livres à la maison.
Des livres d’images pour bébé qu’elle prend toujours plaisir à regarder (et je la comprends, moi aussi j’adore!). Des histoires pour « son âge », et des livres pour les plus grands.
Les contes que je lisais à Mademoiselle A quand elle avait 3/4 ans, des livres « encyclopédiques » pour enfants. Et aussi des livres d’art « pour adultes » (Chagall et Turner ont un franc succès ici).

Parmi les contes, Loups et ogres & Princesses, de la collection « Ma petite bibliothèque ».
Deux coffrets de 4 livres se présentant sous la forme d’un gros livre dont on fait sortir les histoires dans des livrets souples.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont vraiment très sympa!
Ici, nous ne sommes ni sexistes, ni sectaires, on aime autant les princesses et que les pirates. MlleA avait une aversion particulière pour tout ce qui était un peu trop « féminin » (poupées, barbie, princesses, elle fait un embargo depuis toute petite…). Mais ce n’est pas le cas de MissCouette, qui, elle, est aussi attirée par les garages et les petites voitures que par les poupons et les fées toute roses.

Nous prenons donc plaisir à lire ces histoires. De Cendrillon à Raiponce, en passant par la chat botté. On aime!

Le format est pratique. Les illustrations originales, du désuet remis au goût du jour. Les histoires suivent la trame classique.

Des coffrets très chouettes et idéaux comme cadeau de Noël à un petit dès 3 ans je dirais (mais à 2 ans ça marche aussi).

Ma petite bibilothèque: Loups & ogres ET Princesses – Editions Nathan – 12,90€

 

Livres offerts par l’éditeur 

Je profite de ce billet pour vous dire que nous sommes à j-1 de la Marche des bébés. Je vous invite à donner, même une petite somme, sur ma page de collecte (ou n’importe laquelle de celles des Mums and the city), afin d’aider les enfants prématurés à avoir le plus de chances possibles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Discussions on
“Des fées et des ogres!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + = treize