Kididoc des « combien »?

On connaissait le Kididoc des Pourquoi et celui des « comment ». Pour compléter la collection, le Kididoc des « Combien ».
Combien de cheveux a t’on sur la tête? Combien de pattes a une araignée? Combien de tentacules a une pieuvre? Combien d’années peut-vivre un éléphant?

Des questions en « Combien », on en a tous beaucoup!

Ce livre s’adresse aux enfants dès 4/5 ans. Et je pense qu’il correspond aux enfants jusqu’à environ 99 ans… J’ai appris quelques trucs en le compulsant rapidement! Et je trouve que pour apprendre, il n’y a rien de mieux que les livres d’enfants. C’est ludique, coloré, on peut toucher, tirer des languettes, c’est très imagé et souvent bien plus fun que les livres pour adultes qui sont ennuyeux à mourir la plupart du temps…
Enfin je trouve du moins. Quand je dois (ou j’ai envie) de m’enrichir sur un sujet, je commence souvent par un livre pour enfants pour avoir les bases. Ca parle à mon cerveau et ça me permet de retenir bien plus vite ensuite.
On peut juger la méthode un peu crétine, mais c’est la mienne, et après tout, elle est tout aussi respectable qu’une autre!

Je regrette d’ailleurs de n’avoir pas encore trouvé « le Kididoc du droit des obligations »…

Bref, MissCouette est plutôt dans une phase « C’est quoi ça? Et ça, c’est quoi? ». Elle est très observatrice, voit les moindres détails et demande des explications.
Je n’ai pas encore trouvé de Kididoc des « C’est quoi », mais ça viendra peut-être…

En attendant, le Kididoc des Combien est très intéressant et MC prend plaisir à le regarder et à me demander de nombreux « c’est quoi ça? » à chaque page.
Après tout, le but d’un bouquin est avant tout de rendre curieux les enfants. Le but est donc parfaitement rempli!

Kididoc des « Combien » –  S. Baussier – Editions Nathan – 15,50€

 

J’en profite pour évoquer un autre livre vraiment sympa, pour les enfants un tout petit peu plus grand, le Maxi Quiz (14,90€). Le principe est simple, c’est un jeu de questions/réponses sous forme de livre. Deux joueurs peuvent participer (ou deux équipes). C’est astucieux car les réponses sont écrites juste sous les questions mais cachées par un « criblage ». Il faut les regarder au travers d’une pastille rouge pour dévoiler la réponse. Une excellente idée de cadeau de Noël!

 

Livres offerts par l’éditeur 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Discussions on
“Kididoc des « combien »?”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un × quatre =