La déco – Step 2 : Les meubles!

Je crois que je vais vous faire une petite avancée des « travaux » de décoration dans la chambre de MissCouette semaine après semaine!

Il y a 2 semaines, nous prenions la décision de redécorer sa chambre pour lui donner plus de personnalité et changer les meubles pour les adapter aux 2 ans de notre petite chérie.

La semaine dernière, nous vendions deux meubles sur les trois à vendre, MissCouette a vécu quelques jours sur une chambre très en bazar et a dormi sur une chauffeuse.

Cette semaine, elle a presque tous ses meubles : un lit de petite fille un peu grande mais pas trop, une commode remplie de vêtements, une bibliothèque avec quelques livres et un meuble pour ranger les jouets. Il manque une deuxième petite bibliothèque que nous irons acheter quand l’armoire sera vendue (j’ai cherché les meubles que nous souhaitons d’occas, mais je ne les ai pas trouvé dans le département, pas de geste « développement durable » possible…)
Il nous reste sur les bras une armoire, car la gentille dame qui l’a réservé la semaine dernière s’est désisté au dernier moment (une bonne leçon pour la vendeuse inexpérimentée que je suis!).

Je suis vraiment ravie de la nouvelle disposition de la chambre de MC, les meubles ajourés donnent une impression d’espace plus grand. Et le blanc des meubles se marie à merveille avec le jaune des murs, c’est beaucoup plus joli que les meubles en bois (qui étaient fort jolis mais qui assombrissaient et rapetissaient drôlement la petite pièce).
Et surtout ça permet de ranger tout son petit bazar, en le laissant à portée de main, et ça n’a pas de prix pour MissCouette!!

Elle a eu quelques difficultés à s’endormir le premier soir dans sa chambre « de grande », tellement excitée par la nouveauté.
Elle a aussi un peu rejeté son lit, me disant « Ze veux un aut’ lit manman!! Moi ze veut pas ce lit! » Mais en fait, elle parlait des draps (et elle a raison ils sont un peu moches, mais j’en ai acheté des nouveaux ça devrait lui plaire).

Bref, voici un petit aperçu des nouveaux meubles (je n’ai pas encore pris la commode)(et mes photos sont floues, je n’en ai pris aucune de jour, BRAVO!) :

En bonus, Mademoiselle A qui m’aide à monter la commode! D’ailleurs, je précise que si c’est Mister Mii qui a monté le lit, c’est Mademoiselle A et moi qui avons monté les trois autres! C’est une précision importante quand-même!

La semaine prochaine, j’espère avoir un peu avancé sur la déco, notamment le mur (j’attends mon magnifique papier-peint avec impatience!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

20 Discussions on
“La déco – Step 2 : Les meubles!”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux − = null