La maison de T’choupi

Comme je l’ai déjà dit il y a un petit moment, MissCouette est fan de T’choupi. J’ai du mal à expliquer cet engouement, mais bon, c’est comme ça, elle adore.
Nous n’avons pas beaucoup d’exemplaires à la maison (thank god!), mais nous avons reçu récemment « La maison de T’Choupi ». Et je dois avouer que j’aime bien.

Le livre a un format assez grand et les pages sont rigides.
L’histoire est d’un suspense insoutenable: T’Choupi a perdu son doudou, où peut-il bien se cacher? (Je veux dire, tout au long des pages, c’est hyper inquiétant d ne pas savoir où est le doudou,)

Chaque page est l’occasion de visiter une pièce de la maison afin de vérifier si doudou se cache derrière un meuble ou un coussin.
Certains objets peuvent être soulevés pour voir si doudou se cache derrière. En vain… (Ce qui est très stressant, le doudou semblant totalement perdu…)

Bref, au delà de l’insoutenable suspense digne des meilleurs Hitchcock, ce livre est assez plaisant car il permet de passer en revue les objets principaux de chaque pièce, de la cuisine à la salle de bain en passant par le salon et les chambres.

Et puis T’Choupi et sa tête bizarre n’y sont pas trop trop présents, ce qui permet de ne pas donner trop d’urticaire aux parents (oui, je suis un peu dure avec ce pauvre T’Choupi, je l’aime à peu près autant pas que Dora, c’est dire).

MissCouette est fan et le lit souvent toute seule (donc j’adore ce livre), passant pas mal de temps à soulever tous les trucs à soulever, les écorchant parfois au passage, mais ça vaut bien les quelques minutes de paix que cela m’offre!

La maison de T’Choupi – T. Courtin – Editions Nathan – 16,95€

 

Livre envoyé par l’éditeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Discussions on
“La maison de T’choupi”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − = trois