Le Leaf de Nuna, testé en tant que fauteuil

Le Leaf est conçu pour les enfants de la naissance à 26 kilos (sur le site, ils disent 60 kilos, en fait, le transat est fabriqué afin de pouvoir contenir un très gros poids, mais les tests n’ont été effectués que jusqu’à 26 kilos, ce qui explique la mention dans la notice, d’après ce que j’ai compris). Un transat berçant pour les bébés qui évolue en fauteuil pour les plus grands.

Je l’ai donc, pour ma part, testé uniquement en tant que fauteuil.
MissCouette s’y assied quand elle écoute sa soeur jouer de la clarinette, elle s’y balance un peu de droite à gauche, mais n’y reste jamais très longtemps.
J’ai essayé de le mettre dans le salon afin qu’elle y regarde son dessin-animé favori (Les Aristochats), mais elle a rapidement préféré venir à côté de moi dans le canapé.
Le Leaf est trop bas par rapport à notre table de salon, donc MissCouette ne peut pas s’y installer pour dessiner.
Et la plupart du temps, MissCouette préfère jouer assise par terre ou dans le canapé (nous avons un très grand canapé, très confortable et on y est tous collés dès qu’on est à la maison, sauf Mademoiselle A qui a besoin de ses moments de tranquillité dans sa chambre).

Les seuls moments où elle y reste un temps plus conséquent (mais rarement plus de 20 minutes), c’est lorsqu’elle décide de passer en revue tous les livres de la bibliothèque. Là, elle prend un livre, elle se pose dans le Leaf, bouquine un peu tranquillement installée.


A mon avis, le Leaf est très utile de la naissance à 18 mois (comme le prouvent les tests effectués par Feminelles et Doudou&Stiletto). De 18 mois à 3 ans, suivant le caractère de l’enfant, je pense que l’usage est assez occasionnel. Enfin, comme n’importe quel meuble permettant à l’enfant de s’asseoir, les enfants de cet âge là étant quand même en mouvement quasiment tout le temps.

Ce que j’aime :

Son design : il est joli, il trouve sa place aussi bien dans la chambre de Mademoiselle A que dans le salon (bon sauf que dans notre salon il n’y a pas beaucoup de place)
Son poids léger : je peux le changer de pièce très facilement
Le balancement : pour un enfant de 2 ans, comme MissCouette, ça fait office de jeu, elle va par moment dans le transat juste pour se balancer (ça ne dure pas très longtemps, mais rien ne dure très longtemps avec elle…)
– On peut stopper le balancement
– Le fait que la housse soit bio : ça rassure l’écolo qui sommeille en moi
– Le fait que la housse soit entièrement déhoussable et lavable en machine : pratique quand on a un enfant qui, comme MissCouette, fait ses dernières dents et bave partout…
– Le fait qu’une fois démonté il prenne très peu de place, pouvant se glisser facilement sous un lit, par exemple.

 

Ce que j’aime moins : 

– La base prend quand même pas mal de place. Dans la chambre de Mademoiselle A, ça ne pose pas de problème, le Leaf ayant sa place dédiée. Mais dans le salon, c’est un peu plus chaud!
– Toujours le fait qu’il ne s’incline pas, même si, d’après Nuna, le balancement ET l’inclinaison ne sont pas compatibles
– Son prix : 159€, je ne vais pas mentir, si Nuna ne me l’avait pas offert, je n’aurais pas investi dans le Leaf en tant que fauteuil, j’aurais attendu bien sagement d’être enceinte pour nous l’offrir.
– J’apprécierais qu’il soit un peu moins « bas ». 20 cm de plus en hauteur et ce serait parfait!

Voilà, j’ai essayé d’être la plus objective possible et j’espère que ce test vous sera utile. Si vous êtes une jeune maman d’un tout petit bébé ou une future maman, ne lisez pas ce test pour le présent, mais plutôt pour l’avenir, « si j’achète ce transat, est-ce que je pense en avoir l’utilité avec mon bébé quand il aura 2 ou 3 ans ». Pour le présent, il y a les tests chez les blogueuses citées plus haut.

Nous sommes, quant à nous, ravis de ce transat qui sert à nos deux filles, un peu plus à la grande qu’à la petite pour le moment. Je suis très contente de l’avoir reçu, j’en rêvais depuis très longtemps et c’est sans doute l’un des produits de puériculture reçus grâce à ce blog qui va le plus nous servir dans la durée! J’espère d’ailleurs avoir l’occasion de faire rapidement un troisième test, avec un bébé cette fois (« rapidement », ça veut dire un an minimum…)

Bonus-track : Je ne résiste pas à l’occasion de partager avec vous la vidéo de MissCouette maltraitant le Leaf. J’espère que vous êtes aussi bon public que moi! (Je me la suis repassée 6 fois en boucle, et même fou-rire à chaque fois…)(Dans 6 mois, je vous fait un rapport pour vous tenir au courant de l’état du transat suite à ces maltraitances avérées…)

Leaf offert par Nuna

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

16 Discussions on
“Le Leaf de Nuna, testé en tant que fauteuil”
  • Merci pour l’avis 🙂
    Je viens juste donner ma constatation 🙂
    Nous nous sommes offert le leaf pour bébé 2 … N’ayant pas grand chose a racheter nous nous sommes fait plaisir .. Lol
    Ce transat est top y’a pas a dire ….. meme si je dois dire qu’aujourd’hui je suis un peu hésitante a mettre mon Loulou dedans il a neuf mois et jusque la il y allait sans souci mais il y a quelques jours monsieur a tenté d’attraper ses jouets au sol et est donc rester coincé la tête en bas et n’arrivait pas a se relever « pas assez d’abdo  » lol par contre constatation le leaf ne bascule pas et les scratch résiste très très bien bébé 9 kgs 5 …. Du coup en attendant qu’il s’assoit dedans de lui même c’est ma 4 ans et demi qui s’en sert et moi pour bébé quand je n’est pas besoin de m’absenter de la pièce .. 30 secondes suffisent a mon Loulou 😉
    Après ces situations arrive même avec les transat classics qui bien souvent basculent en même temps que bébé et badaboum 😉

    • MErci Sophie pour cette précision!
      En effet, c’est rassurant de se dire que le transat ne bascule pas!

      MC se jette dedans comme une damnée (comme dans la vidéo), et il ne bouge pas d’un poil non plus. J’aurais dû ajouter « stable » dans les bons points, c’est vrai! 🙂

    • Ha oui, le pouf, j’imagine très bien!
      Avant Mlle A avait un gros hérisson gonflable d’Ikea, MissCouette l’adorait! Mais je l’ai donné à ma mère car Mlle A n’en voulait plus (trop bébé) et pas la place dans la chambre de MC. Des fois les trucs les plus simples ont le plus de succès!

  • effectivement ça doit être encoùbrant vu que ça dure longtemps!!!

    apres ça dépend des enfants; la mienne de 20 mois regarde la télé dans son transat de bébé ras le sol… elle préfère au canapé !

  • Je crois qu’il va atterrir dans ma liste (pour l’instant secrète) des choses que je veux pour le bébé à venir.
    Merci pour cette découverte !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ cinq = sept