[Livre] Le gros chagrin

 

Un très bel album sur lequel j’ai craqué totalement!

L’histoire d’une petite fille dont la maman est partie à la maternité afin de donner naissance à un bébé (jusque là, tout est normal…).

La petite fille reste seule dans sa chambre, le soir et doit dormir. Malheureusement, un gros chagrin s’empare d’elle, sa maman lui manque, elle est sûre qu’elle ne reviendra jamais.
Ses doudous vont alors se liguer afin de faire partir le gros chagrin et consoler la petite fille, la rassurer et lui redonner le sourire.

MissCouette aime beaucoup cette histoire. Le fait de donner vie aux doudoux la rend folle de joie. Et elle a l’air d’éprouver beaucoup d’empathie pour cette pauvre petite fille très triste.

Une bonne manière d’évoquer le chagrin, la tristesse et les moyens de l’éloigner en s’appuyant sur ses proches.

Un livre très bien aussi pour parler de la naissance future d’un petit frère ou soeur et de rassurer l’enfant sur le fait que tout le monde rentrera à la maison et que l’enfant ne restera pas tout seul sans sa maman. Utile pour alléger un peu ses craintes.

De plus, ce livre est très joliment illustré, les doudoux ont tous des bouilles à croquer et la petite fille est toute mignonne, c’est pastel, joli, tout doux.

Le gros chagrin – Ben Kemoun – C. Roederer – Nathan – 10€

 

 Livre reçu en service presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Discussions on
“[Livre] Le gros chagrin”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + six =