Brèves en vrac de fin de mois

J’ai un million de choses à dire, à raconter, mais là, je manque de temps… Et je crois que ça ne va pas aller en s’arrangeant. Voici quelques petites news, livrées en vrac:

– Hier, première vraie journée de reprise des cours, avec des vrais cours et tout. Le ciel a dû vouloir fêter cet événement car il a plu toute la journée. Comme il n’avait pas plu depuis des mois (ou alors que je n’étais pas obligée de sortir quand c’était le cas), je n’ai bien entendu pas pensé à prendre un parapluie. Je suis donc arrivée trempée en cours. Et quand je suis rentrée chez moi quelques heures après, j’étais trempée de la tête aux pieds!
Je pense qu’ils font commencer les cours fin novembre pour mettre à rude épreuve la motivation des candidats… Il fait nuit à 17h, il fait froid, il pleut, il faut être à fond pour braver le froid glacial, marcher pendant 20 minutes dans les rues sombres et passer 5 heures dans des salles à peine chauffées…
Mais je me suis mise en mode warrior, hier, j’ai même trouvé ça sympa d’être toute mouillée, genre GI Jane urbaine quoi (on fait ce qu’on peut pour positiver…)

– MissCouette s’adapte bien à la crèche et commence à s’intégrer au groupe. Jusqu’à hier, elle prenait d’assaut la mini-cuisine-dinette de la salle et empêchait les autres enfants d’y entrer, les repoussant et leur expliquant que c’était SA cuisine… Mais apparemment elle s’est un peu adoucie depuis hier et ne part plus bouder quand les dames de la crèche lui expliquent que la cuisine est à tout le monde.

– Mouflette (qui, comme vous avez pu le constater, a récupéré son ancien pseudo, faute ‘avoir réussi à m’habituer au nouveau)(Et ça va, elle l’a bien pris, je lui ai expliqué qu’elle pouvait bien avoir 11 ans, 34 ou 58, elle serait toujours ma petite Mouflette à moi!) s’en sort pas mal au collège. Elle arrive à bien s’organiser, à faire ses devoirs en temps et en heure, à préparer son cartable sans rien oublier (ou pas souvent). Je suis assez épatée!
Elle commence néanmoins à s’essoufler un peu… Commencer tous les jours à 8h (sérieusement, ils pourraient décréter des débuts de journée à 8h30, non? D’autant qu’ils savent très bien que se lever tôt c’est dur pour les ados…), avoir des journées qui ne se terminent pas avant 17h, voire à 19h pour certaines… Les jours qui raccourcissent, le temps de moins en moins clément, la fin d’année, le stress des multiples examens… Tout ça l’ébranle un peu, et je suis bien placée pour la comprendre! Alors vivement les vacances d’hiver!

– La chambre de Mouflette avance tout petit à petit. On a acheté tous les meubles mais on en a monté que la moitié, on attend de vendre les anciens pour le faire, sinon ça va être invasion suédoise, un peu…
Donc là on est à la phase « gros bazar », mais on espère que ça va vite s’arranger… La chambre de Mouflette étant deux fois plus grande que celle de sa soeur, je trouve finalement la déco et l’aménagement moins facile. Surtout avec la sous-pente et la disposition de la pièce. Mais pour le moment, les changements lui plaisent, c’est l’essentiel!

– Je profite de ce billet pour vous faire part d’un jeu-concours Fisher-Price. Vous connaissez sans doute tous My Litte Paris? Et My Little Kids? Et bien celle-ci s’associe à Fisher-Price et nous offre la possibilité de créer un petit livre en ligne, sur les « premières fois » de bébé.
Un livre doux, raffiné, aux couleurs de My Little Kids, avec tout le talent qu’on lui connait!
Dans le livre, les parents pourront ajouter des photos, des commentaires, des dessins, afin d’illustrer les premières fois de leur enfant.
De tous ceux qui auront créé leur livre en ligne, les 3 plus réussis seront sélectionnés afin que les parents gagnent le livre imprimé. Le jeu se déroule du 22 novembre au 11 décembre. A cette adresse: [Clic]
Je vais me laisser tenter d’ailleurs, car cela fait un joli souvenir, vous ne trouvez pas?

 

Lien partenaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Discussions on
“Brèves en vrac de fin de mois”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − huit =