La chambre de MissCouette, Avant/Après

Il y a environ un mois, nous avons décidé de changer le lit de MissCouette qui commençait à être un peu grande pour son lit de bébé, même sans barreaux (pour vous rassurer, MC est vraiment très grande, elle fait la taille d’un enfant d’un an de plus qu’elle -mais elle a la bouille d’un bébé de deux ans, ça fait très « chéri j’ai un peu agrandi le bébé »-).
Et puis, quitte à changer le lit, autant tout changer!

Je n’ai jamais trop aimé la chambre de MC, je n’ai jamais réussi à la décorer, je la trouvais trop petite, pas pratique, pas fonctionnelle. Ca m’attristait d’ailleurs car je voulais un cocon douillet pour mon bébé mais je n’ai réussi à faire qu’une chambre assez froide et impersonnelle. MissCouette y passait très peu de temps d’ailleurs, sauf pour dormir, ce qui me consolait un peu. Elle préférait jouer dans notre salon, plus cosy, avec plus d’espace pour jouer.

La chambre de MC, avant, ressemblait à ça, pas vilaine mais sans âme :

Des meubles en bois brut, sympas mais qui alourdissaient la pièce et la rendait tristounette, se mariant mal au jaune des murs. Une déco spartiate. Peu d’espace pour jouer. Je précise que la première photo était la chambre « en situation réelle », les deux autres sont des photos que j’ai prise pour la vente de notre appart, j’avais donc épuré au max.

Pour le réaménagement, j’ai eu mille idées, et il a fallu faire le tri. Le lit, en face de la porte? Contre le mur de droite? à gauche? Une armoire? Une commode? Où mettre les jouets? Quels couleurs aux murs, on change tout, on garde?

Bon, ça m’a pris une petite semaine et hop, révélation, eurêka et tout ça, la solution s’est vite imposée toute seule.
Pendant ce temps là, on a vendu les meubles devant une MC déconfite « Mais où il est mon lit? La dame elle est parti avec mon lit!!?? ».

Nous avons donc décidé de garder la couleur des murs et d’y ajouter un joli papier-peint pour un peu de peps. L’idée de la commode s’est imposée, moins encombrante, plus jolie qu’une armoire. Une bibliothèque était indispensable vu le volume de livres possédé par MC. Quelques étagères, un joli tableau ici ou là, et hop, le tour est joué!

Voici donc la nouvelle chambre de MisCouette, métamorphosée! Jolie, pimpante, gaie, colorée, actuelle, un soupçon de désuet, tout pile comme sa petite propriétaire! Les meubles blancs illuminent la pièce, un grand espace de jeu a été dégagé, et toutes les petites babioles de MC ont trouvé leur place!

 

Lit, commode, bibliothèques, étagères : Ikea – Linge de lit, boîtes roses et étoiles, valisettes, guirlande oiseaux : Cyrillus – Tapis & rideaux: Ikea – Papier-Peint : Les Contemplatives – Citrouille magique de Vully – Peluches : BamBinou, Natalys, Liliputiens, Tartine et Chocolat – Nuage musical : MelliPou – Lapin : Egmont toys – Affiche « Petit chaperon rouge » : Ombres blanches – Tableaux « A la mer » et « Escapade » : D. Lavaud – Figurines : Sonny angels – Cosmonaute : Boutique de la cité de l’Espace

J’ai essayé de faire une ambiance « petite fille », tout en ne tombant pas dans le rose à outrance. J’ai aussi repris les grandes passions de MissCouette : l’espace, les cosmonautes, les livres, les animaux. Il manque la musique mais on va y remédier bientôt je pense. Une chambre qui va ravir notre petite choupette (qui, à l’heure où j’écris ces lignes, ne l’a pas encore vu!), c’est frais, cosy, joyeux! J’aime tellement cette pièce que j’ai envie d’y dormir (bon, sauf que le lit est trop petit…

 

Alors, qu’en pensez vous?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

88 Discussions on
“La chambre de MissCouette, Avant/Après”

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + = six